Filtrage. Cela existe ?

1 réponse
Halto
J'en ai marre des appels anonymes et des télécopies non désirées.
Est ce que l'appareil suivant existe ?

Il s'agit d'un boitier qui s'intercale entre la ligne téléphonique et le
téléphone.
Ce boitier utilise la présentation du numéro.
Si le numéro de l'appelant est caché, le téléphone ne sonne pas et un
message enregistré est automatiquement envoyé pour demander de rappeler
avec le numéro visible.
Si le numéro n'est pas caché, il est comparé avec une "liste noire" de
numéros bloqués. Et seulement si le numéro est ok, le téléphone sonne et
la communication peut avoir lieu.

Je ne cherche pas un standard téléphonique couteux.
C'est juste pour une seule ligne de téléphone.
Ca existe ?

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 05 Apr 2004 13:25:53 +0200, Halto wrote:

Il s'agit d'un boitier qui s'intercale entre la ligne téléphonique et le
téléphone.
Ce boitier utilise la présentation du numéro.
Si le numéro de l'appelant est caché, le téléphone ne sonne pas et un
message enregistré est automatiquement envoyé pour demander de rappeler
avec le numéro visible.
Si le numéro n'est pas caché, il est comparé avec une "liste noire" de
numéros bloqués. Et seulement si le numéro est ok, le téléphone sonne et
la communication peut avoir lieu.

Plus simple qu'un boîtier, un service FT:

http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/284/fiche_produit.html

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/