Filtrage de données selon un choix d’une semaine

3 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Pour =E9viter d'avoir des message d'erreurs tels que "Pas de cellules corre=
spondantes" lorsque j'applique un filtre sur une base de donn=E9es, j'aimer=
ais savoir si je pourrais mettre lors d'un clique sur un bouton, avoir le c=
hoix entre ramener les donn=E9es de la semaine en cours ou la semaine pass=
=E9e ou quelconque semaine dans les mois pass=E9s.

En pi=E8ce jointe un exemple pour voir.

http://cjoint.com/?BFiaF0KrC0s

Merci.

3 réponses

isabelle
bonjour Apitos,

oui il faut modifier ces 2 lignes,

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1), 4, 5, 6, 0, 1, 2, 3)
date_fin = date_debut + 6

mais il y a plusieurs solutions, comme par exemple utiliser une userform/listbox pour lister les dates et laisser l'utilisateur choisir
ou bien rendre une feuille visible qui contiendrait un TCD.
avais-tu déjà une idée de ce que tu voulais faire ?

--
isabelle

Le 2012-06-07 18:47, Apitos a écrit :

Bonjour à tous,

Pour éviter d'avoir des message d'erreurs tels que "Pas de cellules correspondantes" lorsque j'applique un filtre sur une base de données,

j'aimerais savoir si je pourrais mettre lors d'un clique sur un bouton, avoir le choix entre ramener les données de la semaine en cours ou

la semaine passée ou quelconque semaine dans les mois passés.

En pièce jointe un exemple pour voir.

http://cjoint.com/?BFiaF0KrC0s

Merci.

Apitos
Bonsoir isabelle,

oui il faut modifier ces 2 lignes,

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1 ), 4, 5, 6, 0, 1, 2, 3)
date_fin = date_debut + 6

Ces lignes déterminent ma semaine en cours (commence par Mercredi)

mais il y a plusieurs solutions, comme par exemple utiliser une userform/ listbox pour lister les dates et laisser l'utilisateur choisir

Mais reste le problème dans : comment avoir toutes les dates de mes semai nes passées ?

ou bien rendre une feuille visible qui contiendrait un TCD.

Pas de TCD stp, ça me fait tourner la tête !!!

avais-tu déjà une idée de ce que tu voulais faire ?

J'espère avoir le choix entre filtrer les données:

- De la semaine en cours (les deux lignes en haut font cela)

- De la semaine précédente

- D'une semaine lointaine dans le passé
Apitos
Bonsoir,

C'est maintenant que je me suis rendu compte que le fichier joint précé demment était protégé par un mot de passe.

Je m'excuse !

Voila à nouveau le fichier :

http://cjoint.com/?BFnvi4RkHdG