Filtrage MAC : histoire de fous ...

2 réponses
Zéphyrin
Bonjour à tous,

Quand j'autorise l'adresse MAC de mon vieux Thinkpad X40 dans ma box SFR
je me connecte bien en wifi.
Si je connecte en wifi mon autre ordinateur portable, autorisé lui aussi
en filtrage MAC, et que quelques jour plus tard j'essaie à nouveau de
reconnecter le Thinkpad, rien à faire !

Solution : il faut que dans ma box je supprime l'adresse MAC du Thinkpad
et que la rajoute ensuite pour que la connexion wifi revienne ok !!!
(alors que pour mon autre PC c'est toujours Ok)

Quel est le problème et que faire pour éviter la manip ci dessus ?

Merci de vos conseils.
Z.

2 réponses

Azo4
hum...à ta place je regarderai si le bon canal wifi est en cours...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Zéphyrin" a écrit dans le message de
news:iuesgf$ort$

Bonjour à tous,

Quand j'autorise l'adresse MAC de mon vieux Thinkpad X40 dans ma box SFR
je me connecte bien en wifi.
Si je connecte en wifi mon autre ordinateur portable, autorisé lui aussi
en filtrage MAC, et que quelques jour plus tard j'essaie à nouveau de
reconnecter le Thinkpad, rien à faire !

Solution : il faut que dans ma box je supprime l'adresse MAC du Thinkpad
et que la rajoute ensuite pour que la connexion wifi revienne ok !!!
(alors que pour mon autre PC c'est toujours Ok)

Quel est le problème et que faire pour éviter la manip ci dessus ?

Merci de vos conseils.
Z.

Zéphyrin
Le 29/06/2011 14:10, Azo4 a écrit :
hum...à ta place je regarderai si le bon canal wifi est en cours...

Je ne sais pas ce que cela veut dire et comment le faire. Pour info, la
connexion est excellente (quand elle marche).

Une réponse intéressante d'un internaute : il y aurait une durée de
"validité" du filtrage MAC qui dans mon cas serait illimitée pour mon
autre PC mais pas pour mon Thinkpad, c'est ce que je vérifie
actuellement (24h, 48h, ...).
Z.