Filtrage des résultats d'un état

Errabé
Bonjour,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai un état qui s'appelle SYNTHESE et qui a pour base une requete simple,
de type "select * from table where critère".
Mon état me donne une "ligne" (ou "vue" je ne sais pas le terme exact) pour
chaque résultat trouvé par la requête.

Seulement j'ai parfois des lignes que je souhaite filtrer selon un critère
et je ne veux pas modifier ma requete ; je m'explique.

Exemple de ce que j'obtiens dans mon état SYNTHESE :

Chantier A
Hommes --> 10 jours
Machines --> 5 jours
Total --> 15

Chantier B
Hommes --> 0 jour
Machines --> 0 jour
Total --> 0

Chantier C
Hommes --> 20 jours
Machines --> 3 jours
Km --> 23

Ma requete me donne donc la liste complete des chantiers, même ceux dont le
total est de 0 (ce que je voudrais éviter...) Ce que je souhaite donc faire,
c'est dire à mon état d'ignorer l'affichage à chaque fois que la valeur de
"Total" est de 0.

J'ai essayé de filtrer mon état (propriétés/onglet "données"/filtre) en
mettant une aberration du genre [ETATS]![SYNTHESE]![champ Total]>0 mais
évidemment ça ne marche pas. Comment faire ?

Merci par avance !
Rob

Christophe JEAN
Bonsoir,

Dans ton état, en mode création, demande les propriétés de celui-ci et va
dans l'onglet "Données" et modifie les propriétés suivantes ;
* Filtre : ..............."[champ Total]>0"
* Filtre actif : ........Oui

@+

Christophe

"Errabé" a écrit dans le message de news:
438391b3$0$28025$
[...]

Errabé
Bonjour et merci.

J'ai bienessayé mais à l'ouverture de l'état il me demande la valeur du
champ [champ Total] comme s'il ne le connaissait pas, alors qu'il fait bien
partie de mon état et qu'il s'appelle bien comme ça...... grrr

Une autre piste ?

Merci d'avance !

"Christophe JEAN" a écrit dans le message de news:
43839f1b$0$21227$
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
clique sur le bouton "groupe tri" et regarde s'il n'y a pas un truc

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Errabé" a écrit dans le message de news: 43841bbf$0$7342$
[...]

Errabé
Un truc ?

Heuu non, j'ai bien trouvé cette rubrique mais j'ai juste les éléments de ma
requête que je peux trier selon un ordre croissant ou décroissant. Je veux
piloter l'affichage d'une ligne de résultat en fonction de la valeur d'un
des champs de l'état...

Est-ce que j'ai bien expliqué mon prblème ? Si nécessaire, je peux
réexpliquer...

Merci de votre patience

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: #7D$
[...]

Pierre CFI [mvp]
tu n'aurais pas mis 2 espaces dans le nom ? vérifie bien le nom, à défaut fais des copier coller

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Errabé" a écrit dans le message de news: 4384663e$0$4347$
[...]

Robson
Non non, en fait mon champ texte s'appelle vraiment "sommetotale" et non pas
[champ Total] (c'était pour l'exemple).
Donc ce champ "sommetotale" fait la somme de plusieurs champs de l'état qui
eux mêmes font la somme de champs se trouvant dans des sous états. Je résume
: j'ai un état avec 5 sous-états. A coté de chaque sous état j'ai un champ
texte caché qui fait la somme de ceratins éléments de chaque sous-état (tout
cela marche très bien). Et donc mon champ "sommetotale" fait la somme des 5
autres. Mais pas moyen de ne pas afficher de résultat quand "sommetotale"
vaut 0...

* L'état est basé sur une requête qui me sort toute la liste des chantiers
(même si le champ texte "sommetotale" calculé au sein de l'état vaut 0
* Les valeurs en jour (ci-dessous) proviennent des sous états
* Total ("sommetotale") est un champ de l'état qui fait simplement la somme
d'autres champs texte de l'état

Chantier A Hommes --> 10 jours
Machines --> 5 jours
Total --> 15

Chantier B
Hommes --> 0 jour
Machines --> 0 jour
Total --> 0

Chantier C
Hommes --> 20 jours
Machines --> 3 jours
Total --> 23

Je souhaite ignorer le chantier B.....

Est-ce que le filtre sur "sommetotale" peut quand même marcher sachant que
les données de ce champ texte ne proviennent pas de la requête mais plutot
d'un calcul de certaines valeurs de l'état ?