Filtre Automatique

11 réponses
Philippe B
Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

10 réponses

1 2
JP25
Bonjour,
Assures toi qu'il n'y a pas de colonne vide ou sans titre entre celle
insérée et les autres

--
Cordialement
JP25

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

LSteph
Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

Philippe B
rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de le
rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre le
Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

Dav
Bonsoir

Chez moi tout fonctionne correctement, mais sépare ton tableau d'une ligne
de tes données au-dessus.

Bonne soirée

Dav
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:%
rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de
le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

JP25
Re
Sélectionne ta ligne 4 et insere une ligne
Place ton curseur sous le nom de champ désiré
Tu pourras a nouveau trier

--
Cordialement
JP25

"Philippe B" a écrit dans le message de news:
%
rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de
le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

Philippe.R
Bonsoir,
Si tu ne veux pas insérer de ligne vierge comme suggéré par mes petits
camarades, sélectionne la cellule A4, exécute la combinaison de touches
Ctrl+Maj+Fin et ensuite données / trier
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Philippe B" a écrit dans le message de
news:%
rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de
le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

LSteph
...
:?

Chez moi tout baigne, aucun pb pour trier!?

Cordialement.

lSteph

rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de le
rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre le
Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

Philippe B
Rebonjour,
avant toute chose un grand merci pour tout le mal que vous vous donné pour
résoudre ce probleme qui n'en n'ai peut etre pas vraiment un.
Malgré toux vos conseils que j'ai suivi, sur la combo de mes colonnes je
n'ai pas le tri croissant.
Amicalement
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...
:?

Chez moi tout baigne, aucun pb pour trier!?

Cordialement.

lSteph

rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de
le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

LSteph
Bonjour,

Question matinale...
n'ai pas le tri croissant.
cela signifierait_il que décroissant ou une autre forme de tri ,

fonctionne??
Au fait, tu l'appelle d'où et comment le tri, menu, outils, macro?

@+

lSteph

Rebonjour,
avant toute chose un grand merci pour tout le mal que vous vous donné pour
résoudre ce probleme qui n'en n'ai peut etre pas vraiment un.
Malgré toux vos conseils que j'ai suivi, sur la combo de mes colonnes je
n'ai pas le tri croissant.
Amicalement
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...
:?

Chez moi tout baigne, aucun pb pour trier!?

Cordialement.

lSteph

rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et de
le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne ajoutée
et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et remettre
le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste pas
de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de façon
croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne devant et
maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

Philippe B
Rerebonjour !
Vraiment désolé de vous embeter avec ce probleme :
Mon tableau est nickel, la seule chose qui cloche c'est quand j'ouvre la
combo du filtre automatique, je n'ai plus les choix de tri (croissant et
decroissant. Comme il y a des personnes qui manipule peu excel, je trouvais
ca plutot pratique
"LSteph" a écrit dans le message de news:
elUO4%
Bonjour,

Question matinale...
n'ai pas le tri croissant.
cela signifierait_il que décroissant ou une autre forme de tri ,

fonctionne??
Au fait, tu l'appelle d'où et comment le tri, menu, outils, macro?

@+

lSteph

Rebonjour,
avant toute chose un grand merci pour tout le mal que vous vous donné
pour résoudre ce probleme qui n'en n'ai peut etre pas vraiment un.
Malgré toux vos conseils que j'ai suivi, sur la combo de mes colonnes je
n'ai pas le tri croissant.
Amicalement
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...
:?

Chez moi tout baigne, aucun pb pour trier!?

Cordialement.

lSteph

rebonjour,
J'ai bien essayé de supprimé le filtre automatique sur mes colonnes et
de le rajouter mais toujours le meme probleme :
dans mes choix, j'ai toujours les choix suivants :
10 premiers
personnaliser
tous
vide
non vide
et mes choix renseignés
Ca sera peut être plus simple pour vous :
http://cjoint.com/?jcvwUgIOEY

Amicalement

Philippe
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quel est le message???

Hypothèse: Rien ne se passe.
Pour trier, si la zone est filtrée, enlève d'abord le filtre
ou fais Afficher tout. Le cas échéant mets un titre à ta colonne
ajoutée et intègre là à la plage.Supr Filtre Ajt Seélectionner tout et
remettre le Filtre Auto, mais sans rien filtrer.

Autre Hypothèse:
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

Dans cette colonne A ajoutée..
...s'il y en a supprime les fusions de cellules,

remplace les cellules vides visées dans la fusion
par la valeur de la cellule supérieure de la fusion.
Sur sélection de la plage de tableau
correspondant à cette colonne Edition Atteindre cellules ...vides
ok
Sans perdre cette nouvelle sélection
Appuyer sur
puis pointer la cellule d'audesssus et Ctr+Entrée

Resélectionner la colonne entière
Copier Collage Spécial Valeurs

(Le cas échéant vérifie ausi dans le reste du tableau qu'il ne reste
pas de ces maudites fusions)

Dernière Hypothèse:
tu te moques de la position des données par rapport à la colonne
ajoutée
Sélectionne uniquement la plage à trier, soit à droite de la colonne.
A la question posée réponds continuer avec la sélection.

@suivre

'lSteph

Bonjour à tous,
J'ai un tableau où j'ai installé sur plusieurs colonnes des filtres
automatiques. Jusqu'a present j'avais la possibilité de trier de
façon croissante et décroissante. Je viens de rajouter une colonne
devant et maintenant, je n'ai plus la possibilité de trier.
Connaissez-vous un remede ?
Merci par avance de vos lumières ?
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Amicalement
Philippe

1 2