Filtre automatique et Excel

sebastienk
Bonjour =E0 tous,

Je vous sollicite pour le probl=E8me suivant: lorsque j'applique un
filtre automatique =E0 une feuille Excel, le curseur d'affichage se
d=E9cale (ex: je suis en A1, filtre automatique, l'affichage se d=E9place
en AZ1).
Est-ce un bug connu? Sachant que je suis sur Excel 2000, y a-t-il une
solution de secours?

La seule solution "manuelle" que je vois, c'est de capter l'=E9v=E8nement
"cr=E9ation d'un filtre automatique" dans mon PERSO.XLS, mais je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,
S=E9bastien

Misange
bonjour,

non bien sur ce n'est pas un bug répertorié (pb qui peut être reproduit
par d'autres) d'excel et surement pas un comportement normal.
Avant de te lancer dans des trucs complexes, commence par
1) mettre en quarntaine ton perso.xls pour être sur que ce n'est pas lui
qui met la zizanie
2) mettre des valeurs dans un classeur NEUF et tester si tu reproduis le
même phénomène
3) teste aussi si tu n'as pas une macro complémentaire qui pourrait être
en cause

Ensuite, si l'un des points ci-dessus résoud ton pb, identifie où il se
situe exactement en utilisant la technique du rattrapage de mayo: tu
repars de ce qui marche (un oeuf et de l'huile ou ici, un classeur neuf
et pas de perso ni de xla) et tu incorpores petit à petit l'ancien...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour le problème suivant: lorsque j'applique un
filtre automatique à une feuille Excel, le curseur d'affichage se
décale (ex: je suis en A1, filtre automatique, l'affichage se déplace
en AZ1).
Est-ce un bug connu? Sachant que je suis sur Excel 2000, y a-t-il une
solution de secours?

La seule solution "manuelle" que je vois, c'est de capter l'évènement
"création d'un filtre automatique" dans mon PERSO.XLS, mais je ne sais
pas comment faire.

Merci pour votre aide,
Sébastien

sebastienk
Bonjour Misange,

Bien vu pour la quarantaine de Perso, merci, le problème vient
apparemment de lui (je n'ai pas de macros complémentaires et le
problème se pose sur des fichiers CSV différents).
De base, Excel 2000 a l'air de toujours se déplacer en début de
feuille à l'application d'un filtre automatique. Ce qui n'est pas
terrible non plus lorsqu'on a sélectionné la colonne AZ et qu'on
revient en colonne A.

Dans mon PERSO, j'ai plusieurs évènements SheetChange,
WorkbookActivate, ..., mais à l'application d'un filtre automatique,
aucun évènement ne semble être déclenché.

Donc je reviens à ma question d'origine: quel évènement correspond à
la création d'un filtre automatique?

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

[...]

Sébastien- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Bonjour Misange,

Bien vu pour la quarantaine de Perso, merci, le problème vient
apparemment de lui (je n'ai pas de macros complémentaires et le
problème se pose sur des fichiers CSV différents).

Bon ben tu avances !
Maintenant il ne te reste plus qu'à supprimer le contenu de ton perso et
à le remettre petit à petit...

[...]

ouh là ! pourquoi ne pas mettre ces macros dans les classeurs dans
lesquels elles doivent s'exécuter ? c'est assez dangereux