filtre automatique sur une plage

Sacha
Bonsoir,

J'utilise Excel 97 et je rencontre le problème suivant avec le filtre
automatique : le filtre automatique s'applique bien aux premières lignes
mais pas aux dernières de mon tableau ...
J'ai trouvé comment contourner le problème :
- sélectionner le tableau entier
- décocher "filtre automatique"
- recocher "filtre automatique"
ensuite le filtre s'applique à toutes les lignes.
Je voudrais savoir le pourquoi et le comment ... afin de pouvoir refaire un
tri automatique sur une partie du tableau.
Précisions : il s'agit d'un tableau utilisé pour la gestion des membres
d'une association et dont j'ai "hérité" ; tout allait bien jusqu'à ce que je
rajoute des lignes par copier spécial (valeurs seules) au tableau de départ
; ces lignes donnent les noms et adresses de sympathisants auxquels on veut
s'adresser par publipostage en même temps que les membres, c'est pourquoi
ils sont sur la même feuille ; par souci de simplification des manipulations
pour les utilisateurs du fichier, cad le bureau de l'association, un maximum
d'informations est sur la même feuille, mais avec des séparations visuelles
entres les zones et je voudrais garder cette structure.
J'ai essayé de reproduire cela en partant d'un fichier neuf : cela ne se
produit pas.
J'ai ensuite copié quelques colonnes de fichier de l'association dans un
fichier de test et "l'anomalie" se reproduit : c'est filtré jusqu'à la ligne
188 et ce n'est plus filtré à partir de la ligne 189.
Il n'y a pas de plage nommée autre que celle que j'ai crée pour référencer
une liste de valeurs pour la validation des données et celle crée par Excel
pour imprimer la ligne d'en-tête. Il n'y a pas de zone d'impression
pré-définie.
D'avance merci pour votre aide.
Sacha

LSteph
Bonsoir,
Vérifies peut-être ceci:
Deux trucs à proscrire,dans ce cas
les lignes vides et les fusions.
la matrice se reconnait par fin de bloc
la fin de bloc (rempli) se termine qd
on rencontre un bloc (vide).

lSteph

"Sacha" <pacha.lATclub-internetPOINTfr> a écrit dans le message de news:
OGHQk$
[...]

Sacha
Bonjour LSteph

Merci d'abord pour ta réponse quasi-immédiate.

C'est vrai que mon tableau a des lignes vides.
Je me suis donc rajouté une colonne et j'y ai inséré une suite numérique au
pas de 1 ...
Le filtre automatique s'applique immédiatement à tout le tableau.

Si on "coupe" le tableau en insérant une ligne vide, le tri automatique
continue à s'appliquer aux deux parties.
Pour appliquer le tri automatique seulement à la première partie, il suffit
de
- décocher "filtre automatique"
- recocher "filtre automatique"
... tant que ce n'est pas fait, le filtre automatique s'applique à toute la
zone initiale.
Pour appliquer le tri automatique à tout le tableau, il suffit ensuite
d'insérer par exemple un caractère "ESPACE" dans une cellule de la ligne
vide qui "coupe" le tableau en deux.

Un deuxième et cordial merci pour ton aide.