Filtre automatique et plusieurs choix de sélection

Manibiel
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux sélectionner plusieurs choix dans une
colonne avec un filtre automatique (ce sont des noms d'endroits) ex:

Dans ma liste de validation j'ai exemple :
Beauport
Chateauguay
Drummondville

il a un nom de commerce qui figure dans les trois régions... comment je peux
avec le filtre automatique, qu'à chaque fois que le nom du commerce est
sélectionné, je le vois apparaître soit dans Beauport, soit dans chateauguay
ou encore si on sélectionne Drummondville, sans que je ne sois dans
l'obligation de créer trois fois le nom du commerce.

Merci d'avance si vous avez une réponse pour moi
--
Manibiel

squeepy
salut
je viens d'essayer ca sur un fichier avec des filtres et ca marche

j'ai crée un "titre" de colonne région,
j'ai mis en dessous Beauport, Chateauguay,Drummondiville

ensuite tu te mets en A1
tu fé données
filtre elaboré
filtrer la liste sur place
plage : $A$1:$J$2000 (par exemple)
zone de critères : $L$6;$L$9

ok

la zone de critéres correspond en fait à l'endroit ou tu as mis région :
beauport,...
important : le nom de colonne du critére (ici région) doit être le meme que
dans ton tableau

Est ce clair?

[...]

Manibiel
Merci beaucoup Squeepy,

Je serai au bureau à 7h00 a.m. et je vais tenter l'expérience directement
sur le fichier que j'ai monté pour l'organisme ... Je te reviendrai ce soir
avec les résultats... encore une fois merci pour ta réponse si rapide.
--
Manibiel

[...]

Manibiel
Bonsoir Squeepy,

Ce n'est pas exactement ce que je veux. Je m'explique de la mauvaise façon,
alors je vais tenter de m'expliquer plus clairement ... enfin si je le peux

Catégorie Zone où est offert le service Organisme

Alimentation Giffard Agapé -
Beauport, Orléans
Alimentation Giffard
"Beauport Ville en santé
Alimentation Ancien Beauport "Beauport Ville
en santé
Aliment'action Beauport"
Alimentation Courville
"Beauport Ville en santé
Alimentation Montmorency "Beauport Ville en
santé
--

La première colonne est la catégorie (liste de validation faite à partir
d'une autre feuille de calcul - nommée Catégorie

Deuxième colonne c'est la zone où est offert le service (aussi dans une
liste de validation faite à partir d'une autre feuille de calcul - nommée
Zone)

Troisième colonne est le nom de l'organisme qui dessert le service dans
différentes zones ... Cette compagnie peut se retrouver à désservir dans
Beauport - dans Courville - dans Montmorency. Ce que je cherche à faire
c'est : quand je sélectionne dans la colonne deux, dans mon filtre
automatique, Beauport, je voudrais que cette compagnie apparaisse ... et
quand je choisis Courville, tous les organismes apparaissant sous Courville,
cette compagnie apparaisse également ... même chose quand je sélectionne dans
mon filtre automatique Montmorency, cette compagnie apparaisse, sans pour
autant être dans l'obligation de faire un copier coller de la ligne et
changer de zone dans la deuxième ligne. Car je me retrouve avec certaines
compangnies qui sont dans deux zones, certaines dans trois zones, et d'autres
dans une zone.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il est difficile de
communiquer sans pouvoir coller des images pour bien se faire comprendre.

Je ne sais pas si on peut transmettre des messages privés dans ce forum???

Merci de ton aide précieuse
[...]

squeepy
slt
j'avoue ne pas avoir tout compris
peux tu me mettre le fichier (si tu peux) sur http://www.cjoint.com/
comme ca je le récupére, en espérant que ça me parle un peu plus
je reviendré vers toi
--
Merci de votre aide

[...]

Manibiel
Merci beaucoup de ton aide,

Je fais cela en arrivant au bureau ce matin .. il est 6h00am donc vers les
7h30 je te fais parvenir le fichier...

Bonne journée
--
Manibiel

[...]

Manibiel
Bon matin,

C'est fait mais je ne sais pas si cela va fonctionner ... j'ai attaché un
fichier mais il n'y a pas de bouton "envoyer" il y avait un endroit pour
créer le lien et j'ai sélectionner ce bouton. Je te fais parvenir à la même
adresse la page Word avec certaines explications.

Si la procédure n'est pas la bonne, je te remercie à l'avance de m'expliquer
comment déposer des fichiers dans cette adresse. Appartient-elle au Forum?

Bonne journée
[...]

squeepy
en fait, quand tu as fait joindre un fichier, tu as parcouru tes dossiers
pour aller rechercher le fichier
tu as fait ok
ensuite il faut cliquer sur créer le lien cjoint
et quand tu fé ca, une page s'ouvre avec une adresse
et c'est cette adresse qu'il faut mettre dans le post.

tu es de ou pour qu'il soit 07:00 am?
--
Merci de votre aide

[...]

Manibiel
Bon matin,

Je suis au Québec, dans le haut des Montagnes au Canada. Je vais tenter
l'exploit à nouveau.

Mais dis-moi... tu es de quel endroit??? C'est plaisant de communiquer avec
des gens de l'extérieur! J'adore
--
Manibiel

[...]

isabelle
bonjour Manibiel,

Je suis au Québec, dans le haut des Montagnes au Canada.
dans les laurentide ?

isabelle (dans les montagnes du sud, orford)

Manibiel
Zut ... je crois que je suis dans les nuages... je viens de transmettre à
nouveau, mais je ne sais pas si c'est ok.

1. Quand j'entre dans le site en cliquant sur le lien de ton message
2. J'arrive dans une fenêtre où me demande d'attacher un fichier (c'est OK)
3. En dessous de cette case, il est inscrit (et / ou inscrire l'adresse
URL... bon, alors je suis allé dans ton profil et j'ai copié l'adresse en
haut et je l'ai collée
4. J'ai inscrit mon adresse de courriel en-dessous ou il est inscrit (et ou
votre adresse de courrier électronique
5. Ensuite je sélectionne créér un lien ... et une fois cela fait ... on me
demande voulez-vous autorisez .... je réponds oui... et alors, il m'indique
rien d'autre sauf un bouton (retour à la page d'accueil)

Dsl ... si tu ne l'as pas reçu ... comment faire ... peut-on contacter un
webmaster afin qu'il te transmettre mon adresse de courrier électronique???
--

1 2