Filtre automatique et somme

Perso
Bonjour,

Je cherche la fonction qui permet d'avoir un calcul somme adaptée à
l'utilisation d'un filtre automatique.
Exemple : La somme totale des données fait "2000?", si en appelant à l'aide
du filtre automatique la donnée "X" avoir le total en ? de "X"

J'espère ma question assez claire, merci de votre aide

Marc

AV
Exemple : La somme totale des données fait "2000?", si en appelant à l'aide
du filtre automatique la donnée "X" avoir le total en ? de "X"

Sans se préoccuper du filtre :
=sommeprod((plageDonnées="X")*PlageValeurs)

AV