Filtre ou autres dans formulaire

3 réponses
Richard
Bonsoir

J'ai un formulaire basée sur une requête écrite en sql dans la propriétés
source.

En haut de mon formulaire j'ai un contrôle (Liste déroulante) qui cherche le
nom d'un membre et qui me trouve l'enregistrement dans le formulaire sans
problème. Il faut absolument que ce soit un élément de la liste.

Est-il possible de modifier le code de cette objet pour que je puisse
répondre par exemple : mar et qu'il filtre pour les gens ayant mar
dans leur nom ?
Je veux aussi pouvoir désactiver ce filtre pour tout voir.

Quel code faut-il écrire et dans quel événement ?

Merci pour l'exemple à venir...

Bonne nuit (Dans mon cas :-) ) ou bonne journée !

Richard

3 réponses

Fabien
Richard a écrit :
Bonsoir

J'ai un formulaire basée sur une requête écrite en sql dans la propriétés
source.

En haut de mon formulaire j'ai un contrôle (Liste déroulante) qui cherche le
nom d'un membre et qui me trouve l'enregistrement dans le formulaire sans
problème. Il faut absolument que ce soit un élément de la liste.

Est-il possible de modifier le code de cette objet pour que je puisse
répondre par exemple : mar et qu'il filtre pour les gens ayant mar
dans leur nom ?
Je veux aussi pouvoir désactiver ce filtre pour tout voir.

Quel code faut-il écrire et dans quel événement ?

Merci pour l'exemple à venir...

Bonne nuit (Dans mon cas :-) ) ou bonne journée !

Richard

Salut,
Tout d'abord il te faut rajouter <Tous> dans ta liste.
Modifie ton SQL qui alimente ta liste
Select Champ1,Champ2 from Matable union Select " Tous " as exp1 from
Matable .....
Ensuite dans l'événement after_update de ta liste tu peux mettre
If Me.Maliste=" Tous " then
me.filter=""
Me.FilterOnúlse
else
Me.Filter="[Lechamp] like '" & Me.Maliste & "*'"
me.filterOn=True
End if

A tester
@+
Richard
Bonjour et merci, je vais essayer ça.

Richard

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
Richard a écrit :
Bonsoir

J'ai un formulaire basée sur une requête écrite en sql dans la propriétés
source.

En haut de mon formulaire j'ai un contrôle (Liste déroulante) qui cherche
le nom d'un membre et qui me trouve l'enregistrement dans le formulaire
sans problème. Il faut absolument que ce soit un élément de la liste.

Est-il possible de modifier le code de cette objet pour que je puisse
répondre par exemple : mar et qu'il filtre pour les gens ayant mar
dans leur nom ?
Je veux aussi pouvoir désactiver ce filtre pour tout voir.

Quel code faut-il écrire et dans quel événement ?

Merci pour l'exemple à venir...

Bonne nuit (Dans mon cas :-) ) ou bonne journée !

Richard

Salut,
Tout d'abord il te faut rajouter <Tous> dans ta liste.
Modifie ton SQL qui alimente ta liste
Select Champ1,Champ2 from Matable union Select " Tous " as exp1 from
Matable .....
Ensuite dans l'événement after_update de ta liste tu peux mettre
If Me.Maliste=" Tous " then
me.filter=""
Me.FilterOnúlse
else
Me.Filter="[Lechamp] like '" & Me.Maliste & "*'"
me.filterOn=True
End if

A tester
@+

Richard
Bonsoir et surtout merci beaucoup. Tout fonctionne avec votre solution
adaptée...

Richard
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
Richard a écrit :
Bonsoir

J'ai un formulaire basée sur une requête écrite en sql dans la propriétés
source.

En haut de mon formulaire j'ai un contrôle (Liste déroulante) qui cherche
le nom d'un membre et qui me trouve l'enregistrement dans le formulaire
sans problème. Il faut absolument que ce soit un élément de la liste.

Est-il possible de modifier le code de cette objet pour que je puisse
répondre par exemple : mar et qu'il filtre pour les gens ayant mar
dans leur nom ?
Je veux aussi pouvoir désactiver ce filtre pour tout voir.

Quel code faut-il écrire et dans quel événement ?

Merci pour l'exemple à venir...

Bonne nuit (Dans mon cas :-) ) ou bonne journée !

Richard

Salut,
Tout d'abord il te faut rajouter <Tous> dans ta liste.
Modifie ton SQL qui alimente ta liste
Select Champ1,Champ2 from Matable union Select " Tous " as exp1 from
Matable .....
Ensuite dans l'événement after_update de ta liste tu peux mettre
If Me.Maliste=" Tous " then
me.filter=""
Me.FilterOnúlse
else
Me.Filter="[Lechamp] like '" & Me.Maliste & "*'"
me.filterOn=True
End if

A tester
@+