Filtre avancé

Manu
Bonsoir,

Je souhaite faire un filtre avancé avec cette formule dans mes critère
=NBCAR(A2)>8 pour tout simplement filtrer toutes les cellules de plus de 8
caractères
J'ai en ligne 1 les titres
Puis les données en dessous

Je ne comprend absolument pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

Merci

Manu

---

MichD
Le 30/janv./2019 à 13:48, Manu a écrit :
[...]
logiciel antivirus Avast.

Ton problème vient de la zone de critère :
Suppose que ta zone de critère est E1:E2
E1 : Tu laisses totalement vide ou
Tu choisis une étiquette qui n'est pas dans la plage de données
que tu filtres.
E: : Tu inscris ta formule : =NBCAR(A2)>8
Si cela ne fonctionne pas, tu as vraiment un problème!
MichD
Manu
Bonjour,
Ca fonctionne nickel, mais je ne pige pas la logique, pourquoi changer
l'étiquette ?
Etrange !
Merci Mich
q2su58$1lnc$
[...]

Manu
La seule logique que je pourrais trouver et encore.... C'est que si on met
la même étiquette que la BDD dans les critères, il s'attend à ce qu'on tape
un élément de la BDD comme critère...
Manu
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2ua8r$1lhd$
[...]

MichD
La seule logique que je pourrais trouver et encore.... C'est que si on
met la même étiquette que la BDD dans les critères, il s'attend à ce
qu'on tape un élément de la BDD comme critère...

La formule utilisée doit être écrite de manière à retourner une valeur
booléenne "Vrai" ou "Faux". Dans des cas un peu plus complexes, la
formule peut utiliser plus d'un champ de la plage des données. L'usage
d'une étiquette d'une colonne dans la zone de critère induirait Excel en
erreur. De plus comme ton critère, la formule n'est pas basée sur le
contenu du champ, mais sur le résultat émanant de la formule. Il serait
possible d'ajouter une colonne avec le nom du champ que tu désires et y
insérer la formule. Tu pourrais alors faire un filtre comme tu le
désires sur ce champ. Pourquoi faire compliquer lorsque cela peut être
simple?
MichD