En filtre, comment appliquer formules aux seuls cellules filtrée

2 réponses
eric
J'ai une liste d'environ 30 000 lignes (représentant des actions à
entreprendre) sur excel 2003. En haut de cette liste, j'ai un petit tableau
synthétique d'une dizaine de lignes qui m'indique le nombre d'actions totales
à entreprendre, le nombre d'action déjà entreprises, le nombre d'actions non
réussies... Ce tableau récapitulatif fonctionne avec des formules simples (du
genre NB.SI) qui permettent de mesurer l'avancement général de la liste des
30 000 actions.

Pour simplifier, j'ai mis en place un filtre qui permet de diviser les 30
000 actions en diverses sous-catégories. Je cherche désespérément à pouvoir
utiliser le tableau synthétique sur uniquement les cellules filtrées.

Cela me permettra d'avoir une vue détaillée. Pour chaque catégorie, je
pourrai savoir l'avancement des actions, alors que pour le moment, j'ai
l'avancement général.

J'espère que ma question est compréhensible

Merci d'avance

2 réponses

Jacky
----
=SOUS.TOTAL(3;plage) ???

--
Salutations
JJ

"eric" a écrit dans le message de news:

J'ai une liste d'environ 30 000 lignes (représentant des actions à
entreprendre) sur excel 2003. En haut de cette liste, j'ai un petit
tableau
synthétique d'une dizaine de lignes qui m'indique le nombre d'actions
totales
à entreprendre, le nombre d'action déjà entreprises, le nombre d'actions
non
réussies... Ce tableau récapitulatif fonctionne avec des formules simples
(du
genre NB.SI) qui permettent de mesurer l'avancement général de la liste
des
30 000 actions.

Pour simplifier, j'ai mis en place un filtre qui permet de diviser les 30
000 actions en diverses sous-catégories. Je cherche désespérément à
pouvoir
utiliser le tableau synthétique sur uniquement les cellules filtrées.

Cela me permettra d'avoir une vue détaillée. Pour chaque catégorie, je
pourrai savoir l'avancement des actions, alors que pour le moment, j'ai
l'avancement général.

J'espère que ma question est compréhensible

Merci d'avance

lSteph
Bonjour,

sauf disposition non connue de tes données, tu as
différents numéros de fonctions (cf aide) utilisables avec la
fonction
Sous.Total et cela va bien si tu as utilisé le filtre automatique.

Cordialement.

lSteph

On 11 avr, 14:04, eric wrote:
J'ai une liste d'environ 30 000 lignes (représentant des actions à
entreprendre) sur excel 2003. En haut de cette liste, j'ai un petit table au
synthétique d'une dizaine de lignes qui m'indique le nombre d'actions t otales
à entreprendre, le nombre d'action déjà entreprises, le nombre d'ac tions non
réussies... Ce tableau récapitulatif fonctionne avec des formules sim ples (du
genre NB.SI) qui permettent de mesurer l'avancement général de la lis te des
30 000 actions.

Pour simplifier, j'ai mis en place un filtre qui permet de diviser les 30
000 actions en diverses sous-catégories. Je cherche désespérément à pouvoir
utiliser le tableau synthétique sur uniquement les cellules filtrées.

Cela me permettra d'avoir une vue détaillée. Pour chaque catégorie, je
pourrai savoir l'avancement des actions, alors que pour le moment, j'ai
l'avancement général.

J'espère que ma question est compréhensible

Merci d'avance