Filtre cumulatif par liste déroulante

maxben
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une base de données et je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’aider car je suis novice dans la construction de base Access 2007.

Le principe de cette base reste très simple.

Elle est constituée de 5 colonnes :
-Situations : où j’ai trois valeurs différentes (pas de résistance herbicides-prévention-résistances)
-cultures (Blé tendre-blé dur-orge-triticale-seigle-avoine)
-Graminées présentes (Ray grass-vulpin-folle avoine-avoine à chapelet-…)
-Solutions automne possibles
-Solution printemps possibles

L’objectif de cette base dans Access serait qu’avec des listes déroulantes on puisse choisir :
-Situation
-culture
- graminée

Et que l’on obtienne les solutions disponibles de désherbage automne et printemps.

J’ai créé ma base sans soucis, j’arrive à faire des formulaires mais pas de listes déroulantes qui pourraient m’afficher les résultats voulus c'est-à-dire les solutions de désherbage.
Si des pros d’Access peuvent me donner quelques tuyaux, j’en serais très reconnaissant !!

Gloops
Bonjour,

As-tu regardé le site 3stone.be ?
D'après de quoi il parle, ça devrait aider.