Filtre cumulatif par liste déroulante

1 réponse
maxben
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une base de données et je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’aider car je suis novice dans la construction de base Access 2007.

Le principe de cette base reste très simple.

Elle est constituée de 5 colonnes :
-Situations : où j’ai trois valeurs différentes (pas de résistance herbicides-prévention-résistances)
-cultures (Blé tendre-blé dur-orge-triticale-seigle-avoine)
-Graminées présentes (Ray grass-vulpin-folle avoine-avoine à chapelet-…)
-Solutions automne possibles
-Solution printemps possibles

L’objectif de cette base dans Access serait qu’avec des listes déroulantes on puisse choisir :
-Situation
-culture
- graminée

Et que l’on obtienne les solutions disponibles de désherbage automne et printemps.

J’ai créé ma base sans soucis, j’arrive à faire des formulaires mais pas de listes déroulantes qui pourraient m’afficher les résultats voulus c'est-à-dire les solutions de désherbage.
Si des pros d’Access peuvent me donner quelques tuyaux, j’en serais très reconnaissant !!

1 réponse

Gloops
Bonjour,

As-tu regardé le site 3stone.be ?
D'après de quoi il parle, ça devrait aider.

_____________________________________
maxben a écrit, le 17/08/2011 16:42 :
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une base de données et je suis à la rech erche de
quelqu’un qui pourrait m’aider car je suis novice dans la construct ion de base
Access 2007.

Le principe de cette base reste très simple.

Elle est constituée de 5 colonnes :
-Situations : où j’ai trois valeurs différentes (pas de résist ance
herbicides-prévention-résistances)
-cultures (Blé tendre-blé dur-orge-triticale-seigle-avoine)
-Graminées présentes (Ray grass-vulpin-folle avoine-avoine à cha pelet-…)
-Solutions automne possibles
-Solution printemps possibles

L’objectif de cette base dans Access serait qu’avec des listes dé roulantes on
puisse choisir :
-Situation
-culture
- graminée

Et que l’on obtienne les solutions disponibles de désherbage autom ne et
printemps.

J’ai créé ma base sans soucis, j’arrive à faire des formulair es mais pas de
listes déroulantes qui pourraient m’afficher les résultats voulus c'est-à-dire
les solutions de désherbage.
Si des pros d’Access peuvent me donner quelques tuyaux, j’en serais très
reconnaissant !!