Filtre Hoya IR R72

Xas
Bonjour,
voilà je cherche à acquérir un filtre Hoya Infrarouge de référence R72
(diamètre 58 pour être encore plus précis) sur Paris.
J'ai essayé chez AMC Photo, mais on m'a conseillé du B&W, plus cher, et
beaucoup plus sensible.

Savez-vous où je peux trouver cela ?

Même sur internet j'ai du mal (en général c'est aux USA et les frais de port
deviennent plus cher que le filtre en lui-même).

Merci d'avance,
Xas.

Christophe LE GAC

[...]

?? C'est quoi un filtre plus sensible ??

Savez-vous où je peux trouver cela ?

Même sur internet j'ai du mal (en général c'est aux USA et les frais de port
deviennent plus cher que le filtre en lui-même).

Les tarifs sur Paris sont prohibitifs et j'avais commandé le
mien sur ny-camera, mais c'était avec d'autres matériels,
donc les frais de port n'étaient pas trop importants.

Sinon, le Hoya est un très bon filtre, pas la peine
de dépenser plus, amha.

Merci d'avance,

2 rien

Xas.