filtre sur plusieurs colonnes

4 réponses
jo
Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre soit
considéré comme un OU et non un ET. Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêmes
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements pour
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Merci

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Pas sur d'avoir compris, mais on peut filtre sur la première colonne,
copier-coller le résultat, ensuite, idem mais sur la deuxième colonne et
copier-coller en-dessous du premier résultat.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre
soit
considéré comme un OU et non un ET. Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêmes
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements pour
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Merci

JB
Bonsoir,

Utiliser le filtre élaboré

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 nov, 19:41, jo wrote:
Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre s oit
considéré comme un OU et non un ET.  Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêm es
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements p our
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Merci

Sam
Bonjour,
il faut créer une zone de critère sur 3 lignes
ligne 1 colonne 1 et colonne 2 : les titres des 2 colonnes
ligne 2 colonne 1 : ton nom
ligne 3 colonne 2 : ton nom

puis données/ filtrer/ filtre élaboré
plage : toute la plage concernée
zone de critères : la zone précédemment remplie

Le mieux est de créer la zone de critère sur les lignes qui précèdent la
plage de données ou sur une autre feuille du même classeur

Cordialement
Michel dit "Sam"

"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre
soit
considéré comme un OU et non un ET. Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêmes
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements pour
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Merci

Jean-Claude
"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

Je veux filtrer de l'information sur 2 colonnes mais pour que le filtre
soit
considéré comme un OU et non un ET. Je m'explique:

Mon nom apparaît dans 2 colonnes de mon tableau mais pas pour les mêmes
enregistrements. Je veux pouvoir faire apparaître les enregistrements pour
lesquels mon nom apparaît dans l'une ou l'autre des colonnes.

Comme je peux y arriver?

Merci

Bonjour,
pour ma part, comme les filtre élaborés m'ont toujours embêté, je crée une
3ème colonne qui concatène les deux premières avec la formule :
=CONCATENER(A1;B1)
puis j'utilise un filtre simple sur cette colonne avec "contient" et le nom
de la personne que je souhaite.
JC