Filtre plusieurs colonnes

3 réponses
jo
Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B ou la
colonne C. Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui contiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise un filtre élaboré (avancé). Dans la zone de critères, tu
laisses la première cellule à blanc et dans la seconde, tu mets :
=OU(B2="piano";C2="piano")
(si tes données commencent en ligne 1)
Daniel

Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B ou la
colonne C. Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui contiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

JB
Bonjour,

-Utiliser le filtre élaboré
-Critère en J1:J2 par ex
-En J1:rien/En J2: =OU(B2="piano";C2="piano")
-Données/Filtre/Filtre élaboré
-Critère: J1:J2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 9 fév, 17:21, jo wrote:
Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B   ou la
colonne C.  Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui co ntiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Sam
Bonjour,
autre façon de faire avec le filtre élaboré
faire une zone de critère sur 3 lignes et 2 colonnes

pour l'exemple de J1 à K3
J1 : titre de la colonne B
K1 : titre de la colonne C
J2 : vide
K2 : piano
J3 : piano
K3 : vide

Cordialement
Michel dit "Sam"
"jo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B ou
la
colonne C. Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui
contiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci