Filtre plusieurs colonnes

jo
Bonjour à vous,

Dans un tableau, je dois faire un filtre mais sur 2 colonnes.

par exemple,

Je cherche la valeur Piano qui peut se trouver soit dans la colonne B ou la
colonne C. Je désire faire apparaître uniquement les lignes qui contiennent
le mot Piano dans une ou l'autre de ces colonnes.

Quelqu'un peut m'aider?

Daniel.C
Bonjour.
Utilise un filtre élaboré (avancé). Dans la zone de critères, tu
laisses la première cellule à blanc et dans la seconde, tu mets :
=OU(B2="piano";C2="piano")
(si tes données commencent en ligne 1)
Daniel

[...]

JB
Bonjour,

-Utiliser le filtre élaboré
-Critère en J1:J2 par ex
-En J1:rien/En J2: =OU(B2="piano";C2="piano")
-Données/Filtre/Filtre élaboré
-Critère: J1:J2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 9 fév, 17:21, jo wrote:
[...]

Sam
Bonjour,
autre façon de faire avec le filtre élaboré
faire une zone de critère sur 3 lignes et 2 colonnes

pour l'exemple de J1 à K3
J1 : titre de la colonne B
K1 : titre de la colonne C
J2 : vide