Filtre UV

55 réponses
3an199_google
Bonjour,
suite =E0 l'acquisition r=E9cente de mon eos 400D avec deux objos canon
EFS 18-55 et 55-250 IS, je souhaite prot=E9ger ces derniers par un
filtre uv. Que me conseilleriez-vous entre les trois produits de cette
page:
http://www.amazon.fr/s/ref=3Dsr_nr_seeall_3?ie=3DUTF8&rs=3D&keywords=3Dfiltr=
e%20uv%2058&rh=3Di%3Aaps%2Ck%3Afiltre%20uv%2058%2Ci%3Aelectronics
- un Hama HTMC =E0 24 EURO
- un canon =E0 26 EURO
- un Hama monocouche =E0 18 EURO
Merci d'avance de vos conseils

et bonne ann=E9e, pleine de belles photos!

Pascal JLM

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
suite à l'acquisition récente de mon eos 400D avec deux objos canon
EFS 18-55 et 55-250 IS, je souhaite protéger ces derniers par un
filtre uv. Que me conseilleriez-vous entre les trois produits de cette
page:

aucun filtre.
ça sert à rien.

3an199_google
On 2 jan, 14:17, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
aucun filtre.
ça sert à rien.

Les avis semblent partagés (par ex ici:
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/d55ef 16c4ce17036/7f6e78eaf03f26ee?hl=fr&tvc=1&q=pascal+filtre#7f6e78eaf03f2 6ee
)
Si je résume:
- Avantage: protection physique de la lentille frontale
- Inconvénient: pas inclus dans la formule optique et risque de
reflets parasites
L'avantage me paraît peser plus lourd que les inconvénients

PascalJLM

Alf92
Dans le message
,

On 2 jan, 14:17, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
aucun filtre.
ça sert à rien.

Les avis semblent partagés (par ex ici:

http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_frm/thread/d55ef16c4ce17036/7f6e78eaf03f26ee?hl=fr&tvc=1&q=pascal+filtre#7f6e78eaf03f26ee

)
Si je résume:
- Avantage: protection physique de la lentille frontale

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin... nettoyable).

- Inconvénient: pas inclus dans la formule optique et risque de
reflets parasites

bin oui.

L'avantage me paraît peser plus lourd que les inconvénients

pas moi.
achète plutot un filtre polarisant, c'est bcp plus utile, même si tu t'en
sers une fois tout les 6 mois.

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin...
nettoyable).

J'ai quand même eu deux lentilles avant pétées, une fondue et une
gravement griffée. Comme j'ai également eu deux ou trois filtres bien
amochés, cela aurait pu faire quatre ou cinq objectif dans la corbeille.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

Si je résume:
- Avantage: protection physique de la lentille frontale
- Inconvénient: pas inclus dans la formule optique et risque de
reflets parasites
L'avantage me paraît peser plus lourd que les inconvénients

Tout dépend de sa pratique... Pour un amateur soigneux et
dans des conditions de prise de vue sans problème c'est
inutile. En revanche le paresoleil, souvent oublié, est amha
indispensable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

PascalJLM
On 2 jan, 17:21, Jean-Pierre Roche wrote:

Tout dépend de sa pratique... Pour un amateur soigneux et

ça c'est moi ;-D

dans des conditions de prise de vue sans problème c'est

sans problème: oui dans la mesure du possible

inutile. En revanche le paresoleil, souvent oublié, est amha
indispensable.

C'est noté! Merci

Pascal JLM

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin...
nettoyable).

J'ai quand même eu deux lentilles avant pétées, une fondue et une
gravement griffée. Comme j'ai également eu deux ou trois filtres bien
amochés, cela aurait pu faire quatre ou cinq objectif dans la
corbeille.

raconte nous pour la " fondue "
s 'il te plait, parce que .....?
--
Ricco

Jean-Claude Ghislain

raconte nous pour la " fondue "
s 'il te plait, parce que .....?

Spectacle pyrotechnique au sol. J'ai déjà pris feu deux ou trois fois,
mais heureusement sans gravité.

Et bientôt j'irai à nouveau affronter les oranges...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Tallguy

bof... c'est solide un lentille et c'est lavable (enfin... nettoyable).

J'ai quand même eu deux lentilles avant pétées, une fondue et une
gravement griffée. Comme j'ai également eu deux ou trois filtres bien
amochés, cela aurait pu faire quatre ou cinq objectif dans la corbeille.

euh...

tu n'a pas de bouchon d'objectif ?
;-)
Jamais un seul objectif d'abimé,
ceci dit, bouchon 99.99 % du temps
le reste c'est quand je photographie :-)
Jamais de sport, jamais sur l'eau,
mais manifs et rando, si...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
On 2 jan, 17:21, Jean-Pierre Roche wrote:

Tout dépend de sa pratique... Pour un amateur soigneux et
ça c'est moi ;-D

dans des conditions de prise de vue sans problème c'est
sans problème: oui dans la mesure du possible

inutile. En revanche le paresoleil, souvent oublié, est amha
indispensable.
C'est noté! Merci

Pascal JLM

JPR a tout dit,
je ne peux que m'incliner.
Une précision, ce n'ai pas vrai
*que* pour les amateurs :-)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu