filtre UV et qualité de la photo

2 réponses
actuela
Bonjour,

Avec un réflex numérique, mettre un filtre UV sur un objectif
fixe ou zoom, détériore t'il la qualité de la photo?

merci

2 réponses

Jide
Le Sun, 15 Aug 2010 11:51:58 +0200, actuela a écrit:

Avec un réflex numérique, mettre un filtre UV sur un objectif fixe ou
zoom, détériore t'il la qualité de la photo?

Tout ajout sur une optique ne peut que la détériorer, ne serait ce qu'à
cause des réflexions sur les deux faces du filtre. Mais si le filtre est
de bonne qualité , et s'il est à l'ombre lors de la prise de vue, cette
détérioration est pratiquement invisible. C'est un moyen classique de
protéger les lentilles frontales d'un objectif.
J.D.
Marechal Nouvoilat
"actuela" a écrit dans le message de
news:4c67b904$0$5402$
Bonjour,

Avec un réflex numérique, mettre un filtre UV sur un objectif
fixe ou zoom, détériore t'il la qualité de la photo?

Si le filtre est de bonne qualité, l'impact sur la qualité de l'image
reste négligeable.Toutefois, l'usage du pare-soleil s'impose
davantage que si l'objectif reste nu à cause de la proéminence
du dit-filtre.A ne conseiller qu'aux baroudeurs qui veulent protéger
la lentille frontales de leurs chers objectifs
Je n'en utilise jamais, c'est toujours ça d'économisé, pourtant
c'est le genre d'accessoire que les vendeurs de la fnac cherchent
systèmatiquement à refourguer au nouvel acquéreur de reflex.