Filtrer des enregistrements avec une liste modifiable !

Artalis
Bonjour,
Je m'explique,j'ai un formulaire qui contient la liste de=20
tous mes contacts, ceux-ci ont tous une categorie (Amis;=20
Famille ect...)
Ma question est la suivante, est-il possible ? a l'aide=20
d'une liste modifiable (Bas=E9 sur le champs categorie,)que=20
la categorie choisi (Client par Exp)n'affiche dans mon=20
formulaire que les contacts clients!
Est-ce possible? ou y a t il une meilleure fa=E7on de faire!

Merci de votre aide.

Salutations

Artalis

Yann
Salut Artalis,
Oui c'est possible :o)
Dans ton formulaire, tu affiches l'en-tête et l'en-pied
de formulaire dans lequel (l'un ou l'autre, n'importe) tu
vas mettre une liste déroulante INDEPENDANTE Mais tu vas
mettre la requête de sélection qui te permet d'aller
chercher tes catégories dans la propriété RowSource avec
RowType à Table/Requête.
Ensuite tu mets dans l'évènement AfterUpdate de ta liste

Me.Filter = "Categorie = " & Me.Combo1
Me.FilterOn = True

Bye
Yann

[...]

d'une liste modifiable (Basé sur le champs categorie,)
que

la categorie choisi (Client par Exp)n'affiche dans mon
formulaire que les contacts clients!
Est-ce possible? ou y a t il une meilleure façon de
faire!

Merci de votre aide.

Salutations

Artalis
.

Merci beaucoup Yvan,
Voici ce que j'ai fait.Ja'i crée ma liste déroulante en
selectionnant "recherche d'un enregistrement dans mon
formulaire basé aur la valeur que j'ai selectionnée dans
la liste déroulante"
__Rowsource (je pense que c'est l'origine source!)
J'ai selectionné "Categorie"
__RowType
J'ai selectionné Table/requete
Ensuite dans l'événement AfterUpdate
J'ai mis
Me.Filter = "Categorie" = & Me.Combo1
Me.FilterOn = True
Mais cela ne fonctionne pas (j'utilise access 2003)et
quand je tape "combo1" dans le code, selon la liste cette
commande n'existe pas!
Est-ce juste ainsi! Quelle erreur je fait?
Encore merci de votre aide
Meilleures Salutations et bonne journée.
Salutations d'Artalis

[...]

Yann
Salut Artalis,
Désolé, j'ai Office en anglais aussi les noms
automatiques le sont également... Combo1 signifie Liste1
(ou autre chose, c'est le nom de ta liste).
De plus, c'est "Categorie = " & Me.Combo1 et
pas "Categorie " = & Me.Combo1 (la place du égale!!!)

PS: Dans RowSource, tu mets le nom de ta table et dans
Filter = "..." & Me.Liste1 tu met le nom de ton champ.
Bye
Yann

[...]

Artalis
Super merci beaucoup de votre aide.
J'ai plus ou moins réussi. Je veux dire que quand je
selectionne un élément dans la liste, mon formulaire
affiche en premier tous les enregistrement contenant la
valeur de ce champs exp: Client,et enssuite le solde.
_Ce que j'aimerais maintenant pour paufiner le tout c'est
que mon formulaire n'affiche que les enregistrements
correspondant a Exp: Client.
Ceci pour savoir en un coup d'oeil combien
d'enregistrements ont comme catégorie "Client"

Encore mille merci pour votre aide rapide et très
apprécié.
Mes félicitations

Meilleures Salutations d'Artalis