Filtrer enregistrement depuis une liste déroulante

3 réponses
Belilan
Bonjour,
j'ai une petite base avec 2 tables: catégories et produits, liées par le
champ catégorie.
J'ai crée un formulaire avec une liste déroulante affichant les catégories,
et un sous formulaires affichats les enregistrements de la table produits.
J'aimerais que lorsque je séléctionne la catégorie dans la liste déroulante,
le sous-formulaire ne m'affiche que les enregistrements de le catégorie
séléctionnée.
Je n'y arrive pas :(.
Merci de votre aide...

3 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

As-tu seulement essayé l'assistant ?

Cdt, Blaise

"Belilan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une petite base avec 2 tables: catégories et produits, liées par le
champ catégorie.
J'ai crée un formulaire avec une liste déroulante affichant les
catégories,
et un sous formulaires affichats les enregistrements de la table produits.
J'aimerais que lorsque je séléctionne la catégorie dans la liste
déroulante,
le sous-formulaire ne m'affiche que les enregistrements de le catégorie
séléctionnée.
Je n'y arrive pas :(.
Merci de votre aide...

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Oups, j'avais pas bien lu.(c'est fête nationale chez moi - bon apéro !)

Sur l'évènement gotfocus du sous formulaire, faire un me.requery

Cdt, Blaise

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Selon : Bonjour ou bonsoir

As-tu seulement essayé l'assistant ?

Cdt, Blaise

"Belilan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai une petite base avec 2 tables: catégories et produits, liées par le
champ catégorie.
J'ai crée un formulaire avec une liste déroulante affichant les
catégories,
et un sous formulaires affichats les enregistrements de la table
produits.
J'aimerais que lorsque je séléctionne la catégorie dans la liste
déroulante,
le sous-formulaire ne m'affiche que les enregistrements de le catégorie
séléctionnée.
Je n'y arrive pas :(.
Merci de votre aide...

Ricou
Bonjour,

c'est également la fête nationale chez moi ce jour, j'en conclu qu'on est du
même pays....BE

Pour moi il faut faire une requête avec le ou les critères voulus et lancer
l'assistant en pointant la requête créée comme menu déroulant.

Ricou.

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Oups, j'avais pas bien lu.(c'est fête nationale chez moi - bon apéro !)

Sur l'évènement gotfocus du sous formulaire, faire un me.requery

Cdt, Blaise

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

> Selon : Bonjour ou bonsoir
>
> As-tu seulement essayé l'assistant ?
>
> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----
>
> "Belilan" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>> j'ai une petite base avec 2 tables: catégories et produits, liées par le
>> champ catégorie.
>> J'ai crée un formulaire avec une liste déroulante affichant les
>> catégories,
>> et un sous formulaires affichats les enregistrements de la table
>> produits.
>> J'aimerais que lorsque je séléctionne la catégorie dans la liste
>> déroulante,
>> le sous-formulaire ne m'affiche que les enregistrements de le catégorie
>> séléctionnée.
>> Je n'y arrive pas :(.
>> Merci de votre aide...
>