Filtrer une liste déroulant

6 réponses
jymgo
bjr
J'utilise Access 2007.
Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que je
puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere liste, je
souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en base
pour n'en sélectionner qu'un.
Merci de votre concours. jymgo

6 réponses

Philippe
Bonjour

Je vais te donner un lien vers un excellent article qui t'expliquera tout :
http://argyronet.developpez.com/office/access/selectitemlistAB/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"jymgo" a écrit dans le message de
news:
bjr
J'utilise Access 2007.
Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que je
puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere liste,
je
souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en base
pour n'en sélectionner qu'un.
Merci de votre concours. jymgo

Thierry
Bonjour,
Voir également cet exemple :

http://blogs.msdn.com/access/archive/2009/04/03/template-demonstrates-how-to-synchronize-combo-boxes.aspx

"jymgo" a écrit dans le message de
news:
bjr
J'utilise Access 2007.
Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que je
puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere liste,
je
souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en base
pour n'en sélectionner qu'un.
Merci de votre concours. jymgo

jymgo
Merci pour ce lien....sauf que je n'ai pas cet exemple ! j'ai uniquement
Northwind2007

"Thierry" a écrit :

Bonjour,
Voir également cet exemple :

http://blogs.msdn.com/access/archive/2009/04/03/template-demonstrates-how-to-synchronize-combo-boxes.aspx

"jymgo" a écrit dans le message de
news:
> bjr
> J'utilise Access 2007.
> Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
> sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
> exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
> seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que je
> puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere liste,
> je
> souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en base
> pour n'en sélectionner qu'un.
> Merci de votre concours. jymgo

jymgo
Merci pour ce lien que je vais décoder.

"Philippe" a écrit :

Bonjour

Je vais te donner un lien vers un excellent article qui t'expliquera tout :
http://argyronet.developpez.com/office/access/selectitemlistAB/

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"jymgo" a écrit dans le message de
news:
> bjr
> J'utilise Access 2007.
> Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
> sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
> exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
> seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que je
> puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere liste,
> je
> souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en base
> pour n'en sélectionner qu'un.
> Merci de votre concours. jymgo

Thierry
Re,
Sous la seconde image il est inscrit :

You can also download the template via Office Online here.

et en cliquant sur "here", ça vous améne à la page ci-dessous ou vous pouvez
télécharger une base exemple :

http://office.microsoft.com/en-us/templates/TC102880861033.aspx?ofcresset=1

Bonne journée.

"jymgo" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ce lien....sauf que je n'ai pas cet exemple ! j'ai uniquement
Northwind2007

"Thierry" a écrit :

Bonjour,
Voir également cet exemple :

http://blogs.msdn.com/access/archive/2009/04/03/template-demonstrates-how-to-synchronize-combo-boxes.aspx

"jymgo" a écrit dans le message de
news:
> bjr
> J'utilise Access 2007.
> Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
> sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
> exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
> seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que
> je
> puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere
> liste,
> je
> souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en
> base
> pour n'en sélectionner qu'un.
> Merci de votre concours. jymgo

jymgo
C'est cool. Merci

"Thierry" a écrit :

Re,
Sous la seconde image il est inscrit :

You can also download the template via Office Online here.

et en cliquant sur "here", ça vous améne à la page ci-dessous ou vous pouvez
télécharger une base exemple :

http://office.microsoft.com/en-us/templates/TC102880861033.aspx?ofcresset=1

Bonne journée.

"jymgo" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour ce lien....sauf que je n'ai pas cet exemple ! j'ai uniquement
> Northwind2007
>
> "Thierry" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Voir également cet exemple :
>>
>> http://blogs.msdn.com/access/archive/2009/04/03/template-demonstrates-how-to-synchronize-combo-boxes.aspx
>>
>> "jymgo" a écrit dans le message de
>> news:
>> > bjr
>> > J'utilise Access 2007.
>> > Comment filtrer le contenu d'une liste déroulante en fonction de la
>> > sélection préalable dans une 1ère liste déroulante ?
>> > exp : si je choisis 'bateaux' dans une 1ère liste, je voudrais que la
>> > seconde liste déroulante m'affiche tous les bateaux déjà saisis et que
>> > je
>> > puisse en sélectionner un OU, si je choisis 'avions' dans la 1ere
>> > liste,
>> > je
>> > souhaiterais que la seconde affiche la totalité des avions entrés en
>> > base
>> > pour n'en sélectionner qu'un.
>> > Merci de votre concours. jymgo
>>