Fin CDD et solde de tt compte 15j plus tard

3 réponses
Arnaud
Bonjour,
Je termine demain un CDD dans une entreprise d'une cinquantaine de
personnes, nous sommes donc a peu pres a la moitié du mois et j'apprends
seulement aujourd'hui, par hasard, que je ne toucherai mon salaire (jours du
mois + prime precarité + jours de vacances) qu'en septembre puisque c'est
"l'expert comptable qui fait les payes"...

Ca me surprend un peu mais cela dit un ami m'a indiqué à ce sujet que les
salaires n'etaient exigibles qu'en fin de mois, j'ignorais tout ça, vous
confirmez ?

Je ne doute pas un instant que je toucherai effectivement mon cheque en
septembre mais je souhaitais en apprendre un peu plus sur le procédé si
certain(e)s d'entre vous l'ont deja rencontré, est-ce courant ?

Merci,
Arnaud

3 réponses

AlainD
"Arnaud" <antispam@> a écrit dans le message de news:
411bab4a$0$22040$
Bonjour,
Je termine demain un CDD dans une entreprise d'une cinquantaine de
personnes, nous sommes donc a peu pres a la moitié du mois et j'apprends
seulement aujourd'hui, par hasard, que je ne toucherai mon salaire (jours

du
mois + prime precarité + jours de vacances) qu'en septembre puisque c'est
"l'expert comptable qui fait les payes"...

Ca me surprend un peu mais cela dit un ami m'a indiqué à ce sujet que les
salaires n'etaient exigibles qu'en fin de mois, j'ignorais tout ça, vous
confirmez ?

Je ne doute pas un instant que je toucherai effectivement mon cheque en
septembre mais je souhaitais en apprendre un peu plus sur le procédé si
certain(e)s d'entre vous l'ont deja rencontré, est-ce courant ?

En principe tous les documents, salaires, etc doivent être remis le dernier
jour du contrat, mais ça c'est la théorie. En pratique il existe une
"tolérance" qui permet à l'employeur de solder le compte à la date normale
de paie

@ +
Alain
PLM
"AlainD" a écrit dans le message de
news:cfgb3c$881$
En principe tous les documents, salaires, etc doivent être remis le

dernier
jour du contrat, mais ça c'est la théorie. En pratique il existe une
"tolérance" qui permet à l'employeur de solder le compte à la date normale
de paie

Je confirme. Ces enfoirés font ce qu'ils veulent et quand ils veulent.
Arnaud
"AlainD" a écrit dans le message de
news:cfgb3c$881$
En principe tous les documents, salaires, etc doivent être remis le

dernier
jour du contrat, mais ça c'est la théorie. En pratique il existe une
"tolérance" qui permet à l'employeur de solder le compte à la date normale
de paie

Entendu, merci à tous les deux.

Arnaud