FIN DE LA DIFFUSION DE MONTAGNE TV

12 réponses
Kosmiko2000
Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Dommage, c'était une chaîne originale et qui plus est non cryptée...
Basculer vers FRANSAT n'aurait-il pas coûter moins cher ?

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sat, 23 Nov 2013 17:03:10 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Dans le même ordre des choses, j'ai vu que la mise à jour du 21
novembre de Lyngsat.com indiquait également l'arrêt (au titre du
bouquet BIS) de 8 Mont Blanc qui était diffusée en MPEG-4 sur Hot Bird
13C - 12,692 GHz, pol. H
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 25/11/2013 08:46, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 23 Nov 2013 17:03:10 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Dans le même ordre des choses, j'ai vu que la mise à jour du 21
novembre de Lyngsat.com indiquait également l'arrêt (au titre du
bouquet BIS) de 8 Mont Blanc qui était diffusée en MPEG-4 sur Hot Bird
13C - 12,692 GHz, pol. H

Sur Kingofsat, il est indiqué au 18.11.2013 seulement une modification
concernant la diffusion sur HotBird de TV8 MontBlanc. Même chose sur
Eutelsat W5A.
La diffusion a-t-elle vraiment cessé ? (Je ne peux pas vérifier chez moi).

Néanmoins, l'abandon d'une diffusion sur le satellite Hot Bird ferait
très certainement du bien aux finances de la chaîne. Hot Bird, Astra,
Eutelsat 33A et Eutelsat W5A cela fait peut être un peu trop comme
moyens de recevoir la chaîne non ? Quand on voit que Montagne TV
n'arrive pas à financer un transpondeur sur Astra.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Nov 2013 20:10:03 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Sur Kingofsat, il est indiqué au 18.11.2013 seulement une modification
concernant la diffusion sur HotBird de TV8 MontBlanc. Même chose sur
Eutelsat W5A.
La diffusion a-t-elle vraiment cessé ? (Je ne peux pas vérifier chez moi).

Ce soir, 8 Mont Blanc est toujours diffusée en clair sur Astra 19,2°est,
12,551 GHz V, ainsi que sur 5°ouest sur sa fréquence habituelle 12,562 GHz V,
avec KTO, Vosges TV, etc...

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Francois Guillet
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée
sur la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet
effet.

Le sat est le moyen idéal avec la TNT pour la réception TV.
C'était bien la peine que l'industrie nous sortent des téléviseurs HD,
pour regarder des images soit-disant HD à des débits plafonnant sur
l'adsl à 8 Mb/s (ça monte à 14 sur la TNT).
Kosmiko2000
Le 25/11/2013 21:30, Francois Guillet a écrit :
Kosmiko2000 avait soumis l'idée :
Fin de la diffusion de MONTAGNE TV sur ASTRA.
Explications sur
http://www.telesatellite.com/actu/43258-montagne-tv-explique-arret-de-sa-diffusion-par-satellite.html

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée sur
la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet effet.

Le sat est le moyen idéal avec la TNT pour la réception TV.
C'était bien la peine que l'industrie nous sortent des téléviseurs HD,
pour regarder des images soit-disant HD à des débits plafonnant sur
l'adsl à 8 Mb/s (ça monte à 14 sur la TNT).

+ 1
Et surtout c'est un public beaucoup plus large qui est visé.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jide
Le Mon, 25 Nov 2013 21:30:09 +0100, Francois Guillet a écrit :

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée sur
la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet effet.

Pas évident! J'ai le satellite et l'ADSL ,et la qualité d'image , en HD,
est au moins équivalente. Quand à la bande passante , c'est l'avantage du
numérique et du protocole Internet, aucun effet visible sur la connexion
Internet de l'Ordi.
J.D.
Francois Guillet
Dans son message précédent, jide a écrit :
Le Mon, 25 Nov 2013 21:30:09 +0100, Francois Guillet a écrit :

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée sur
la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet effet.

Pas évident! J'ai le satellite et l'ADSL ,et la qualité d'image , en HD,
est au moins équivalente.

Le MPEG4 à 11Mb/s donne évidemment plus de détails qu'à 8 Mb/s.
Quelle taille, votre écran ?

Quand à la bande passante , c'est l'avantage du
numérique et du protocole Internet, aucun effet visible sur la connexion
Internet de l'Ordi.

Quand je télécharge à 10 à 12 Mb/s sur une connexion Internet qui
plafonne à 13 Mb/s, je me demande bien par où passerait la télé. Ou
plutôt je le sais, elle me ferait baisser le débit à 2 ou 3 Mb/s.
Evidemment si vous vous limitez à des sites web en HTML, vous ne verrez
pas la différence.
Mais faut pas croire au miracle.
Kosmiko2000
Le 06/12/2013 17:40, Francois Guillet a écrit :
Dans son message précédent, jide a écrit :
Le Mon, 25 Nov 2013 21:30:09 +0100, Francois Guillet a écrit :

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée sur
la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet effet.

Pas évident! J'ai le satellite et l'ADSL ,et la qualité d'image , en
HD, est au moins équivalente.

Le MPEG4 à 11Mb/s donne évidemment plus de détails qu'à 8 Mb/s.
Quelle taille, votre écran ?

Quand à la bande passante , c'est l'avantage du numérique et du
protocole Internet, aucun effet visible sur la connexion Internet de
l'Ordi.

Quand je télécharge à 10 à 12 Mb/s sur une connexion Internet qui
plafonne à 13 Mb/s, je me demande bien par où passerait la télé. Ou
plutôt je le sais, elle me ferait baisser le débit à 2 ou 3 Mb/s.
Evidemment si vous vous limitez à des sites web en HTML, vous ne verrez
pas la différence.
Mais faut pas croire au miracle.

En fibre optique, l'argument peut être recevable je pense..

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Francois Guillet
Kosmiko2000 a émis l'idée suivante :
Le 06/12/2013 17:40, Francois Guillet a écrit :
Dans son message précédent, jide a écrit :
Le Mon, 25 Nov 2013 21:30:09 +0100, Francois Guillet a écrit :

Personne ne semble comprendre que d'une part la qualité de la TV adsl
est médiocre, et que d'autre part c'est de la bande passante bouffée sur
la connexion Internet qu'on peut pourtant vouloir utiliser à cet effet.

Pas évident! J'ai le satellite et l'ADSL ,et la qualité d'image , en
HD, est au moins équivalente.

Le MPEG4 à 11Mb/s donne évidemment plus de détails qu'à 8 Mb/s.
Quelle taille, votre écran ?

Quand à la bande passante , c'est l'avantage du numérique et du
protocole Internet, aucun effet visible sur la connexion Internet de
l'Ordi.

Quand je télécharge à 10 à 12 Mb/s sur une connexion Internet qui
plafonne à 13 Mb/s, je me demande bien par où passerait la télé. Ou
plutôt je le sais, elle me ferait baisser le débit à 2 ou 3 Mb/s.
Evidemment si vous vous limitez à des sites web en HTML, vous ne verrez
pas la différence.
Mais faut pas croire au miracle.

En fibre optique, l'argument peut être recevable je pense..

Tout à fait. Mais d'une part, ce n'est pas encore le cas général,
aujourd'hui les abonnés fibre, ou débit équivalent, dépassent de peu le
million tandis qu'en xDSL c'est plus de 22 millions. D'autre part
concernant la qualité, je ne suis pas persuadé que le débit TV sur la
fibre soit supérieur à celui sur l'ADSL, ça reste à vérifier.
Jide
Le MPEG4 à 11Mb/s donne évidemment plus de détails qu'à 8 Mb/s. Quelle
taille, votre écran ?

80 cm

Quand je télécharge à 10 à 12 Mb/s sur une connexion Internet qui
plafonne à 13 Mb/s, je me demande bien par où passerait la télé.

Considération peut être pertinente mais, à mon humble avis, légèrement
abstraite: en pratique quel intérêt de faire un téléchargement en
regardant la télé?

Je dit simplement que l'image ADSL est tout a fait correcte et n'empêche
pas, par exemple, d'utiliser le téléphone Ip.
J.D.
1 2