fin de M6 suisse sur W3A

Bonsoir,

M6 suisse a complètement migre sur Eurobird 9 et en DVB S2 uniquement sur
12034 V fec 3/4 SR 27500.

Kingofsat indique toujours M6 suisse sur W3A mais rien n'est capte chez moi
depuis hier.

--
Bibou

Kosmiko2000
Le 20/05/2011 21:57, a écrit :
[...]

Si cela est vrai, cela va encore complexifier la réception FTA.
Sur W3A, il y a des chaînes en français du Mali, du Sénégal, du Bénin
etc... C'est un plus.
Maintenant sur Eurobird 9, c'est une LNB de plus pour avoir en FTA une
chaîne français...

Pour avoir du vrai FTA avec des programmes variés, il faut désormais 6 LNB
HOTBIRD
ASTRA
ATLANTIC BIRD 3
EUROBIRD 9
EUTELSAT W3A
EUROBIRD 1 / ASTRA 2

Actuellement je n'ai que 4 LNB avec un Disecq 4.
Le démodulateur KAON n'a que 4 "sources" A B C et D.
Que me conseillez-vous afin d'ajouter une LNB pour Eurobird 1/Astra 2 et
Eurobird 9 ?

Merci.
Thierry VIGNAUD
On 20 May 2011 19:57:12 GMT, wrote:

[...]

Et le feed permanent avec la mire Globecast nommé OCCA_1_W3 tu le reçois
toujours ?

Et les radios RFI aussi ?

(je parle de la fréquence 11,283 GHz du W3A)

Je pose la question car n'étant pas équipé en DVB-S2, je ne reçois plus rien
du tout sur cette fréquence (donc pas seulement M6 Suisse), mais à l'analyseur
de spectre j'ai du signal.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
On 20 mai, 23:33, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
> [...]

du tout sur cette fréquence (donc pas seulement M6 Suisse), mais à l' analyseur

J'ai pas testé. Je vérifie ce soir pour RFI et OCCA.

Bibou.
Bibou
On 20 mai, 22:37, Kosmiko2000 wrote:
Le 20/05/2011 21:57, a écrit :

> [...]

Le démodulateur KAON n'a que 4 "sources" A B C et D.
Que me conseillez-vous afin d'ajouter une LNB pour Eurobird 1/Astra 2 et

Ca change pas grand chose. Ma parabole 80 cm pointée à 8 Est ( et
encore, pointée sans à l'oeil, sans matos spécial) recoit les 2 sats
(eurobird 9 et W3A). donc un léger dépointage de ta parabole et/ou LNB
te permettra d'avoir les 2 sats.

Bibou.
Bibou

spam_laposte.net> wrote:

> [...]

> Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'ai pas testé. Je vérifie ce soir pour RFI et OCCA.

C'est confirmé : plus rien sur le TP 11283 V du W3A. RFI est transfér é
sur Eurobird 9 11938 H DVB-S SR 27500 FEC 3/4.

J'ai pas retrouvé le feed permanent Globecast OCCA. Il semble supprimé.
Kosmiko2000

[...]

Jamais essayé.
Donc, je pourrais pour le moment avoir
HOTBIRD
ASTRA
ATLANTIC BIRD 3
EUTELSAT W3A / EUROBIRD 9
si je comprends bien...

J'ai essayé le mois dernier de mettre une double LNB pour HOTBIRD et
ASTRA, afin de libérer une LNB simple pour la caler sur ASTRA 2 /
EUROBIRD 1 et je n'ai jamais réussi à capter quoi que ce soit.

J'ai aussi à cette occasion essayer de faire bouger la LNB pointée vers
AB3 afin de récupérer aussi quelques signaux de AMOS totu prêt. Ca n'a
pas marché.

J'espère avoir plus de chance en essayant de trouver EUROBIRD 9 totu en
conservant EUTELSAT W3A.

Merci.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 May 2011 06:25:14 -0700 (PDT), Bibou wrote:

C'est confirmé : plus rien sur le TP 11283 V du W3A. RFI est transféré
sur Eurobird 9 11938 H DVB-S SR 27500 FEC 3/4.

J'ai pas retrouvé le feed permanent Globecast OCCA. Il semble supprimé.

Ok merci, par contre le dernier listing d'Eutelsat mis à jour hier mentionne
toujours le transpondeur 11283 sur W3A avec M6 Suisse, RFI....
http://www.eutelsat.com/fr/products/pdf/tvlineup.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 21/05/2011 16:26, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Excellent document..
Merci.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 May 2011 20:46:36 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Excellent document..
Merci.

Cette liste diffusée par Eutelsat n'est pas jeune, elle existait déjà en 1996
(j'en ai une version papier de septembre 1996). A l'époque elle tenait en 3
pages : 2 pour la diffusion analogique et 1 pour le numérique :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4dd7c487$0$20280$

LNB

| Jamais essayé.

Je confirme, j'ai la même config.
Pas optimum mais ça marche bien (il n'y a pas de canaux communs aux 2
positions avec mêmes fréquences/polarité).
1 2