Fin du mystère du nombre de déclenchements chez Canon

6 réponses
Fred
Pour les EOS récents seulement
http://astrojargon.net/40DShutterCount.aspx
(et Windows)
fu2 fr.rec.photo.numerique

6 réponses

Bour-Brown
Fred a écrit
( )

Pour les EOS récents seulement
http://astrojargon.net/40DShutterCount.aspx
(et Windows)

J'adore ça :

3) Is there a Mac version?

- No.

3a) Why isn't there a Mac version?

- It's because you Mac owners act *sooooo* smug and superior.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
48e7ddc1$0$875$
Fred a écrit
( )

Pour les EOS récents seulement
http://astrojargon.net/40DShutterCount.aspx
(et Windows)

J'adore ça :

3) Is there a Mac version?

- No.

3a) Why isn't there a Mac version?

- It's because you Mac owners act *sooooo* smug and superior.

Remarquez, ça ne marche pas non plus même bien installé dans le bon dossier
avec la mention d'erreur "impossible de charger la dll "EDSDK"
en cherchant dans les détails pour débuger, on a :

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration
pour cette application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la
valeur jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Bref ça fait ch... Il a déjà fallu vingt minutes pour rentrer le programme
dézipé dans le bon sous-dossier au 4e ou 5e niveau de l'arborescence..

Qui a une idée simple pour que ça fonctionne ?

Parlez pas tous en même temps les spécialistes du numérique, je deviens
sourd :-))

Sylvain SF
palmerclaude a écrit :

J'adore ça :

3) Is there a Mac version?
- No.
3a) Why isn't there a Mac version?
- It's because you Mac owners act *sooooo* smug and superior.

il faut (je pense) lire le point 3b pour comprendre que l'auteur
estime/essaie être drole, à défaut d'être capable d'utiliser n'importe
quel cross-compilateur ou distro linux bootable sur CD ou ...

Remarquez, ça ne marche pas non plus même bien installé dans le bon dossier
avec la mention d'erreur "impossible de charger la dll "EDSDK"

la DLL "EDSDK.dll" fait parti du SDK dit "ED-SDK", ce SDK (version
courante 2.4) est en téléchargement libre depuis le site de Canon,
les outils classiques Canon (EOS Utility) n'incluent pas cette DLL.

en cherchant dans les détails pour débuger, on a :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

une merde de .net ?! le 3b) masquerait en plus une incapacité à
développer proprement ?...

Bref ça fait ch... Il a déjà fallu vingt minutes pour rentrer le programme
dézipé dans le bon sous-dossier au 4e ou 5e niveau de l'arborescence..

Qui a une idée simple pour que ça fonctionne ?

installer le SDK <http://www.didp.canon-europa.com>

éventuellement coder vous même l'appel à
EdsGetPropertyData(xx, kEdsPropID_ShutterCounter, ...)
nécessaire pour récupérer cette valeur ... mystérieuse ?!?

pas sur de comprendre où est le mystère de lire un truc clairement
documenté depuis plusieurs versions du SDK d'ailleurs !...

pas sur non plus, que EOS Utility 2.4 ne donne pas cette info.

Sylvain.
Maurice Blanchard
>
Remarquez, ça ne marche pas non plus même bien installé dans le bon

dossier
avec la mention d'erreur "impossible de charger la dll "EDSDK"
> en cherchant dans les détails pour débuger, on a :

ca fonctionne très bien ici
Christophe [Lo Kiki]
Fred a écrit :
Pour les EOS récents seulement
http://astrojargon.net/40DShutterCount.aspx
(et Windows)
fu2 fr.rec.photo.numerique

J'ai testé, ça marche avec mon EOS 40D...
Christophe [Lo Kiki]
Fred a écrit :
Pour les EOS récents seulement
http://astrojargon.net/40DShutterCount.aspx
(et Windows)
fu2 fr.rec.photo.numerique

J'ai testé, ça marche avec mon EOS 40D...