Fin de NAV 2004 (suite) Jour J

8 réponses
od_37
bonjour,

aujourd'hui se termine mon abonnement à nav 2004 . J'ai opté pour avast.

j'ai obtenu la clé avast
j'ai téléchargé l'antivirus.

voici mes questions concernant le déroulement de ce changement.

Quelles sont, dans l'ordre, les étapes d'installation:

- exécuter Avast
- rendre opérationnel le pare-feu windows xp
- désinstaller intégralement nav 2004 ainsi que son firewall.

Merci de vos conseils pour le bon déroulement de cette opération.

8 réponses

tof
bonjour,

aujourd'hui se termine mon abonnement à nav 2004 . J'ai opté pour avast.

j'ai obtenu la clé avast
j'ai téléchargé l'antivirus.

voici mes questions concernant le déroulement de ce changement.

Quelles sont, dans l'ordre, les étapes d'installation:

- exécuter Avast
- rendre opérationnel le pare-feu windows xp
- désinstaller intégralement nav 2004 ainsi que son firewall.

Merci de vos conseils pour le bon déroulement de cette opération.

moi je dirais plutot :

1. télécharger avast ET sa dernière définition de virus
2. télécharger également "norton removal tool" sur le site symantec
3. se déconnecter physiquement d'internet
4. désinstaller (par windows) nav2004
5. utiliser l'outil norton removal pour bien nettoyer les résidus
laissés par norton
6. rebooter
7. installer avast et sa définition de virus
8. activer le pare feu
9. se reconnecter à internet

j'ai peut etre oublié quelquechose, mais d'autres personnes vont
surement corriger !

a+

Azo3
nickel!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"tof" a écrit dans le message de news:

bonjour,

aujourd'hui se termine mon abonnement à nav 2004 . J'ai opté pour avast.

j'ai obtenu la clé avast
j'ai téléchargé l'antivirus.

voici mes questions concernant le déroulement de ce changement.

Quelles sont, dans l'ordre, les étapes d'installation:

- exécuter Avast
- rendre opérationnel le pare-feu windows xp
- désinstaller intégralement nav 2004 ainsi que son firewall.

Merci de vos conseils pour le bon déroulement de cette opération.

moi je dirais plutot :

1. télécharger avast ET sa dernière définition de virus
2. télécharger également "norton removal tool" sur le site symantec
3. se déconnecter physiquement d'internet
4. désinstaller (par windows) nav2004
5. utiliser l'outil norton removal pour bien nettoyer les résidus laissés
par norton
6. rebooter
7. installer avast et sa définition de virus
8. activer le pare feu
9. se reconnecter à internet

j'ai peut etre oublié quelquechose, mais d'autres personnes vont surement
corriger !

a+

Herser
moi je dirais plutot :

1. télécharger avast ET sa dernière définition de virus
2. télécharger également "norton removal tool" sur le site symantec
3. se déconnecter physiquement d'internet
4. désinstaller (par windows) nav2004
5. utiliser l'outil norton removal pour bien nettoyer les résidus
laissés par norton
6. rebooter
7. installer avast et sa définition de virus
8. activer le pare feu
9. se reconnecter à internet

j'ai peut etre oublié quelquechose, mais d'autres personnes vont
surement corriger !

a+

Bonjour
Je pense aussi que c'est ça que je ferais
Mais je mettrais un autre pare feu à la place de celui de XP, pour les
connexions sortantes (trojans non détectés).
Sauf si surf sans risque (est-ce que ça existe ?)
Pare feu gratuit : zone alarm, kerio (que j'utilise sans pb) ou jetico dont
on dit beaucoup de bien (pas testé)
Jetico ici en fr : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=6
A+
Herser

od_37
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
moi je dirais plutot :

1. télécharger avast ET sa dernière définition de virus
2. télécharger également "norton removal tool" sur le site symantec
3. se déconnecter physiquement d'internet
4. désinstaller (par windows) nav2004
5. utiliser l'outil norton removal pour bien nettoyer les résidus
laissés par norton
6. rebooter
7. installer avast et sa définition de virus
8. activer le pare feu
9. se reconnecter à internet

j'ai peut etre oublié quelquechose, mais d'autres personnes vont
surement corriger !

a+

Bonjour
Je pense aussi que c'est ça que je ferais
Mais je mettrais un autre pare feu à la place de celui de XP, pour les
connexions sortantes (trojans non détectés).
Sauf si surf sans risque (est-ce que ça existe ?)
Pare feu gratuit : zone alarm, kerio (que j'utilise sans pb) ou jetico
dont on dit beaucoup de bien (pas testé)
Jetico ici en fr :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=6
A+
Herser

Merci pour vos renseignements, une précision cependant comment
télécharger la dernière définition de virus de avast, je n'ai rien
remarqué qui de distingue de avast lui-même.

merci

Azo3
avast fera ça tout seul à la première connexion...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"od_37" a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
moi je dirais plutot :

1. télécharger avast ET sa dernière définition de virus
2. télécharger également "norton removal tool" sur le site symantec
3. se déconnecter physiquement d'internet
4. désinstaller (par windows) nav2004
5. utiliser l'outil norton removal pour bien nettoyer les résidus
laissés par norton
6. rebooter
7. installer avast et sa définition de virus
8. activer le pare feu
9. se reconnecter à internet

j'ai peut etre oublié quelquechose, mais d'autres personnes vont
surement corriger !

a+

Bonjour
Je pense aussi que c'est ça que je ferais
Mais je mettrais un autre pare feu à la place de celui de XP, pour les
connexions sortantes (trojans non détectés).
Sauf si surf sans risque (est-ce que ça existe ?)
Pare feu gratuit : zone alarm, kerio (que j'utilise sans pb) ou jetico
dont on dit beaucoup de bien (pas testé)
Jetico ici en fr : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=6
A+
Herser

Merci pour vos renseignements, une précision cependant comment télécharger
la dernière définition de virus de avast, je n'ai rien remarqué qui de
distingue de avast lui-même.

merci

tof
avast fera ça tout seul à la première connexion...

oui c'est vrai, mais se connecter à internet avec une base à jour est
(encore) mieux ;-)

ci-dessous le lien :
http://www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html

a+

Robert H
On Fri, 08 Jun 2007 07:33:05 +0200, tof écrivait:

avast fera ça tout seul à la première connexion...

oui c'est vrai, mais se connecter à internet avec une base à jour est
(encore) mieux ;-)

ci-dessous le lien :
http://www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html

a+

Clic droit sur l'icone d'Avast dans la systray, puis mise a jour et
mise a jour de la base virale

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Herser
Robert H wrote:
Clic droit sur l'icone d'Avast dans la systray, puis mise a jour et
mise a jour de la base virale

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Oui bien sûr mais ce n'est pas ça que cherche od_37
Il veut être le plus à jour possible, quand il aura désinstallé NAV, pour
éviter les attaques pendant les maj de Avast.
En fait, si on ne butine pas n'importe où pendant la maj de Avast, il y a
peu à craindre.
Mais il vaut mieux installer Avast avant de se connecter.
Bon WE
Herser