fin de vie pour windows 2000 ??? hoax ou pas?????

Eric Nicolay
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si c'est un hoax ou une vrai info alors est ce que
quelqu'un de chez microsoft pourrait nous informer sur la varacite de l'info
car si l'info est vrai ca va en faire du boulot:

" Après Windows 98 et NT4, c'est au tour de Windows 2000 de tirer sa
révérence. Effectivement, Microsoft vient d'annoncer qu'à partir du mois de
juillet prochain, la société ne proposera plus de support pour ce système d'exploitation
encore très utilisé au sein des entreprises.
C'est donc le 30 juin que Microsoft stoppera le support de Windows 2000.
Des offres payantes de prolongation seront cependant, comme à l'habitude,
possibles pendant un laps de temps encore inconnu."

Merci d'avance et desole si l'info est fausse mais je prefere le savoir a
l'avance
;-)

O.B. [MVP]
Bonjour Eric Nicolay,

Eric Nicolay a ecrit dans son message
:
[...]

le support de windows NT 4 a été prolongé de 1 ans et a pris fin le 31
décembre 2004
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/previous/info/support.asp

pour windows 2000 on peut lire ici
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/previous/server/win2000S/FAQ.asp :
"Comme nous l'avons annoncé en octobre 2002, le support généraliste cessera
le 31 mars 2005. Le support étendu est maintenu jusqu'au 31 mars 2007 "

mais dans la listes de cycle de vie le support étendu est marqué en fin de
vie en 2010 ici (en anglais) : http://support.microsoft.com/gp/lifewin

vous pouvez avoir une explication sur le cycle de vie des produit Microsoft
ici :
http://support.microsoft.com/lifecycle/

--
Olivier B.