Finale 2010 : comment déplacer les notes plus graves qu'une note référence dans une autre portée

1 réponse
Moi
Voilà j'ai une partition où la partie guitare et la partie basse se trouvent
sur la même portée. Or je souhaiterai avoir deux portées distinctes : une
portée guitare et une portée basse.

Il me semble bien qu'il existe une fonctionnalité qui permet de déplacer
dans une autre portée les notes plus graves qu'une note de référence.

Msclt.

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 01/05/2011 21:50, Moi a écrit :

Voilà j'ai une partition où la partie guitare et la partie basse se trouvent
sur la même portée. Or je souhaiterai avoir deux portées distinctes : une
portée guitare et une portée basse.

Il me semble bien qu'il existe une fonctionnalité qui permet de déplacer
dans une autre portée les notes plus graves qu'une note de référence.

Je ne connais pas Finale, alors je ne peux pas te répondre pour ce
logiciel. Mais je connais un autre logiciel qui ne permet de le faire
que lors de l'import d'un fichier MIDI : si jamais tu ne trouvais pas
d'autre moyen, il est très probable que ce soit possible dans Finale
aussi.

Msclt.

À tes souhaits.