Finale: un nouveau forum autonome

Gerardel
Pour les utilisateurs de Finale, je vous communique l'info reçue d'un
des animateurs du forum IPE/Finale :

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Gerald
Gerardel wrote:

Pour les utilisateurs de Finale, je vous communique l'info reçue d'un
des animateurs du forum IPE/Finale [suivi de pub pour le forum privé]

Tu ne le sais sans doute pas, mais faire de la retape sur usenet (qui
est le seul média "libre" ou en tout cas non inféodé à une source
financière) pour un forum par définition privé (il y a forcément
quelqu'un qui paye son hébergement), de surcroît ne comportant pas la
moindre mention légale... est non seulement de la plus grande
incorrection et gougaterie mais est clairement interdit par la
nétiquette.

Tu as pour excuse ton ignorance d'une part (ta propre page en signature
est également exempte de toute mention légale !) et ta bonne volonté :
il est possible que cela soit effectivement utile aux utilisateurs de
Finale, quoiqu'une meilleure utilisation de ce forum-ci (fcm sur
usenet-fr) resterait en principe la meilleure solution, Finale y étant
parfaitement en charte.

Mon intervention étant in fine de curiosité plus que de reproche :
qu'est-ce qu'un tel forum privé peut apporter de *plus* que le forum
usenet dédié ?

--
Gérald
Gerardel
Gerald a écrit :
Gerardel wrote:

Pour les utilisateurs de Finale, je vous communique l'info reçue d'un
des animateurs du forum IPE/Finale [suivi de pub pour le forum privé]

Il ne s'agit en aucun cas de pub mais d'information.
Et le deuxième lien figurant dans ce texte mérite particulièrement
l'attention des utilisateurs de Finale, qui comme moi ont eu quelques
difficultés à trouver leur compte sur le forum "officiel" de IPE...

[...]

J'apprécie beaucoup les qualificatifs que tu m'accordes si
généreusement...
C'est un grand plaisir de recevoir ce genre de remerciement en réponse
à un post dont le seul but est de donner une information qui a une
chance d'être utile aux "finalistes" lecteurs de ce NG.

Tu as pour excuse ton ignorance d'une part (ta propre page en signature
est également exempte de toute mention légale !) et ta bonne volonté :

Quelle mention légale suis-je censé faire figurer sur mon site ?
Pardonne mon ignorance, et merci de m'éclairer sur ce point, Ô Grand
Maître es-Usenet... :)

[...]

Rien, évidemment. Et la profusion des posts parlant ici de Finale
prouve bien qu'il n'est nul besoin de se renseigner ailleurs...
:)
Bon, trêve de billevesées, Gerald, ça fait une paye que je te lis et
que j'apprécie tes interventions ici ou ailleurs, mais celle-ci
m'étonne...

--
GD