finances personnelles : grisbi ou gnucash

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Rwy4B8NAkxuL5uTdufkz

Il restait un application (hors les jeux des enfants) qui tournait sous =20
Windows : msmoney.

Je viens de convaincre ma femme d'accepter de changer ses habitudes et =20
d'utiliser linux pour la gestion des finances personnelles.

La r=E9installation de XP par ma fille m'a bien facilit=E9 les choses.

J'ai export=E9 les fichiers au format QIF et je les r=E9inport=E9s dasn =20
gnucash et dans grisbi.

J'ai du mal =E0 me d=E9cider et je ne veux pas y passer 2 jours.

Est-ce qu'il y aurait une petite synth=E8se quelques part des avantages =20
inconv=E9nients (pas de troll, hein...) respectifs de ces deux logiciels ?

Jean-Luc

--=-Rwy4B8NAkxuL5uTdufkz

--=-Rwy4B8NAkxuL5uTdufkz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

galorbe
Le Samedi 19 Mars 2005 12:56, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a  scribougné ave c ses
mains pleines de doigts:

J'ai du mal à me décider et je ne veux pas y passer 2 jours.

Bonjour. Moi j'ai opté pour grisbi, plus clair, plus simple et beaucou p
d'aide sur le net. Gnucash a l'air plus pro, pour les grosses finances et l es
asso. Kmymoney est pas mal non plus, mais plus buger que grisbi.
Bref, pour mon compte à moi (cad -300 sous le niveau de la mer (l'amer? ),
grisbi est parfait!, par contre, l'importation de fichier ne s'était pas tres
bien passé, mais ça vient peut etre de moi).
--
...galorbe...
sous Gnu/linux: Debian Sarge
jm
On Sat, 19 Mar 2005 13:16:59 +0100
galorbe a tapoté sur son clavier:

> [...]

grisbi est parfait!, par contre, l'importation de fichier ne s'était pa s tres
bien passé, mais ça vient peut etre de moi).

J'utilise Grisbi aussi, il est loin d'être parfait (surtout pour un compt able de métier
nourri a Sage) mais il est devenue trés stable et assez complet.( et tout en français)
L'importation marche bien chez moi.
Wilk
jm writes:

> [...]

nourri a Sage) mais il est devenue trés stable et assez complet.( et tout en français)

Puisque tu es du métier, du fait qu'il y ait suffisamment de rubriques
et sous-rubriques ainsi que la notion d'exercice etc, est-ce qu'il est
légal d'utiliser un programme comme celui-là pour une association ou un
petit artisan (non assujetti à la tva), et une petite entreprise (si on
ajoutait le support de la tva) ?

--
William - http://flibuste.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

Bonjour,

[...]

La réinstallation de XP par ma fille m'a bien facilité les choses.

J'ai exporté les fichiers au format QIF et je les réinportés dasn
gnucash et dans grisbi.

J'ai du mal à me décider et je ne veux pas y passer 2 jours.

Est-ce qu'il y aurait une petite synthèse quelques part des avantages
inconvénients (pas de troll, hein...) respectifs de ces deux logiciels ?

Jean-Luc

Salut,

J'utilise gnucash (basiquement) mais j'ai commencé avant que grisbi n'existe. La
dernière fois que j'ai regardé grisbi il me semble qu'il n'était pas possible de
faire un import des données gnucash dans grisbi ce qui avait mis un terme à ma
volonté de le tester.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-EIRdOFkuOqYh1//LSCUa

Le 19.03.2005 16:29:41, a écrit :
Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

[ ... ]

[...]

Lorsque j'ai importé mes données money, dasn le menu d'importation, il
propose « Fichier QIF/OFX/Gnucash ».

La version (SID) est 0.5.5

Problème : Édition -> Paramètres == segfault

Jean-Luc

--=-EIRdOFkuOqYh1//LSCUa

--=-EIRdOFkuOqYh1//LSCUa--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jm
On Sat, 19 Mar 2005 15:52:02 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a tapoté sur son c lavier:

Le 19.03.2005 16:29:41, a écrit :
> Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" :

[ ... ]

> [...]

propose « Fichier QIF/OFX/Gnucash ».

La version (SID) est 0.5.5

Problème : Édition -> Paramètres == segfault

içi 0.5.3 Sarge et pas de segfault
(mais bon ça aide pas trop)
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-uTxpB6T0HRVFO8keNYtr

Le 19.03.2005 17:43:24, jm a écrit :
> [...]
son clavier:

[ ... ]

> Problème : Édition -> Paramètres == segfault

En fait ça ne segfault que s on vient de lancer grisbi et qu'on n'a pas
définit de compte. Dès qu'un compte a été définit, le problème
n'apparaît plus.

J-L

--=-uTxpB6T0HRVFO8keNYtr

--=-uTxpB6T0HRVFO8keNYtr--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jm
On Sat, 19 Mar 2005 15:25:56 +0100
Wilk a tapoté sur son clavier:

[...]

Non, il n'est pas possible d'utiliser grisbi pour faire la compta d'une
entreprise/artisan ou meme d'un medecin. Grisbi a été conçu pour la g estion personnelle.
Sur le site de Grisbi y disent " qui le rendent parfaitement adapté la c omptabilité d'une association
(hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double)."
Pour les p'tites assoc. sans obligation légal de tenir une compta ça do it être suffisant...,
Wilk
jm writes:

[...]

Même pour le régime micro-entreprise ?

--
William - http://flibuste.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-yO7FiQd1ny2mdNT/lRJd

Le 20.03.2005 10:50:12, Wilk a écrit :
jm writes:

> [...]
>
> Non, il n'est pas possible d'utiliser grisbi pour faire la compta
d'une
> entreprise/artisan ou meme d'un medecin.

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Et comme la direction s'oriente vers la comptabilité des
[micro]-entreprises, quel est le logiciel libre qui permettent de faire
la gestion d'une micro-entreprise en respectant la législation ?

--
William - http://flibuste.net

Jean-Luc

--=-yO7FiQd1ny2mdNT/lRJd