find

3 réponses
xunil
Bonsoir,

Suite à un find (en root), j'ai eu ca comme réponse:

find: AVERTISSEMENT: lien direct (hard link) est erroné pour
/proc/3079/task: cela est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du
système de fichiersé L'option -noleaf est automatiquement activée. Les
résultats antérieurs peuvent avoir échoués à inclure des répertoires qui
auraient dû être recherchés.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cet avertissement? Ai-je un
disque dur qui est en train de lacher?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

mpg
Le (on) vendredi 07 mars 2008 00:30, xunil a écrit (wrote) :

find: AVERTISSEMENT: lien direct (hard link) est erroné pour
/proc/3079/task: cela est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du
système de fichiersé L'option -noleaf est automatiquement activée. Les
résultats antérieurs peuvent avoir échoués à inclure des répertoires qui
auraient dû être recherchés.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cet avertissement? Ai-je un
disque dur qui est en train de lacher?

/proc, c'est pas sur le disque dur : c'est un système de fichiers virtuels.
Cf la sortie de mount.

Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien NOBILI
Le vendredi 07 mars 08 à 0:22, xunil a écrit :
| Bonsoir,

Bonjour,

| Suite à un find (en root), j'ai eu ca comme réponse:
|
| find: AVERTISSEMENT: lien direct (hard link) est erroné pour
| /proc/3079/task: cela est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du
| système de fichiersé L'option -noleaf est automatiquement activée. Les
| résultats antérieurs peuvent avoir échoués à inclure des répertoires
| qui auraient dû être recherchés.
|
| Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cet avertissement? Ai-je un
| disque dur qui est en train de lacher?

Pas d'idée sur la signification de l'avertissement. En revanche,
concernant l'état de santé du disque, aucune crainte, /proc étant un
système de fichiers virtuel, ses fichiers ne sont pas sur le disque.

| Merci d'avance pour vos réponses.

Pas de quoi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Paul Lacquement
Bonjour,

Effectivement, pas de craintes à avoir. J'ai la même erreur sur mes
machines (en production) lors d'un find /proc -name tasks

/proc permet d'accéder aux détails des processus de la façon suivante :

par exemple:
/proc/1147/fd
montre les fichiers utilisés (File Descriptor) par le processus 1147

@+

Le 07/03/08, Sébastien NOBILI a écrit :
Le vendredi 07 mars 08 à 0:22, xunil a écrit :
| Bonsoir,

Bonjour,

| Suite à un find (en root), j'ai eu ca comme réponse:
|
| find: AVERTISSEMENT: lien direct (hard link) est erroné pour
| /proc/3079/task: cela est peut-être dû à une anomalie dans le pi lote du
| système de fichiersé L'option -noleaf est automatiquement activé e. Les
| résultats antérieurs peuvent avoir échoués à inclure des r épertoires
| qui auraient dû être recherchés.
|
| Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cet avertissement? Ai-je un
| disque dur qui est en train de lacher?

Pas d'idée sur la signification de l'avertissement. En revanche,
concernant l'état de santé du disque, aucune crainte, /proc étant un
système de fichiers virtuel, ses fichiers ne sont pas sur le disque.

| Merci d'avance pour vos réponses.

Pas de quoi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact n.org