Finder de Mavericks

17 réponses
truc
Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
d'oeil.
Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
car on ne peut le "Quitter".
Depuis impossible de lancer Quickeys et je me demande si le fichier
préférences du Finder pourrait être mis à la corbeille et redonner à ce
dernier sa virginité ...
Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
pendant l'action.
Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
avec le nom de Finder.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

10 réponses

1 2
DV
B. Graignic a écrit ceci :

Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
d'oeil.
Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
car on ne peut le "Quitter".

Désolé de ne pouvoir aider pour la suite, mais au sujet de XtraFinder,
il est tout à fait possible de le quitter. Il faut aller dans le menu
Outils et cliquer sur "Redémarrer le Finder". Ceci relance le Finder
sans relancer XtraFinder.

--
DV
derfnam
B. Graignic wrote:

Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
d'oeil.

[snip]
Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
pendant l'action.
Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
avec le nom de Finder.

Salut Brice,

si j'ai bien compris la partie "Finder" de ton post, tu cherches à
localiser le fichier de préférences du Finder?
si c'est bien ça, il s'agit du fichier nommé
"com.apple.finder.plist".
Tu le trouveras dans:
Ton nom > Bibliothèque > Preferences.
Tu peux aussi le trouver en copiant-collant ce que j'ai mis entre
guillemets dans la fenêtre de recherche de ce "must have" nommé
EasyFind. De là, tu peux le mettre à la corbeille, puis quitter/relancer
le finder pour voir si ça a réglé ton problème.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
g4fleurot
B. Graignic wrote:

Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
avec le nom de Finder.

Je n'utilise pas ces logiciels, mais il est toujours possible de quitter
une application dans le Moniteur d'activité, même le Finder et si
Quitter ne fonctionne pas, on fait un Forcer à quitter.
On le récupère ensuite en cliquant sur l'icône du dock.

Pour le fichier de prefs, si on l'efface, il se recrée aussitôt à
l'identique. Pour en avoir un neuf, il faut redémarrer la machine à
partir d'un clone, effacer le fichier com.apple.finder.plist (s'il y en
a plusieurs, prendre le plus récent), redémarrer la machine et
reconfigurer les préférences du Finder

--
Gérard FLEUROT plus un
voir_le_reply-to
Fleuger wrote:

reconfigurer les préférences du Finder

Plan B : utiliser Onyx (onglets Paramètres/Finder) ici (ne pas se
tromper de version : une par version système majeure)
<http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html>;

--
Gérald
truc
DV wrote:

B. Graignic a écrit ceci :

> Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
> XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
> latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
> d'oeil.
> Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
> car on ne peut le "Quitter".

Désolé de ne pouvoir aider pour la suite, mais au sujet de XtraFinder,
il est tout à fait possible de le quitter. Il faut aller dans le menu
Outils et cliquer sur "Redémarrer le Finder". Ceci relance le Finder
sans relancer XtraFinder.

c'est pas très explicite de leur part et curieuse méthode.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Manfred La Cassagnère wrote:

B. Graignic wrote:

> Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
> XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
> latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
> d'oeil.
[snip]
> Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
> pendant l'action.
> Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
> avec le nom de Finder.

Salut Brice,

si j'ai bien compris la partie "Finder" de ton post, tu cherches à
localiser le fichier de préférences du Finder?
si c'est bien ça, il s'agit du fichier nommé
"com.apple.finder.plist".
Tu le trouveras dans:
Ton nom > Bibliothèque > Preferences.
Tu peux aussi le trouver en copiant-collant ce que j'ai mis entre
guillemets dans la fenêtre de recherche de ce "must have" nommé
EasyFind. De là, tu peux le mettre à la corbeille, puis quitter/relancer
le finder pour voir si ça a réglé ton problème.
Hth

je te remerci de ces informations, mais existe-t-il d'autres fichiers ?

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
> avec le nom de Finder.

Je n'utilise pas ces logiciels, mais il est toujours possible de quitter
une application dans le Moniteur d'activité, même le Finder et si
Quitter ne fonctionne pas, on fait un Forcer à quitter.
On le récupère ensuite en cliquant sur l'icône du dock.

pas possible car je ne l'ai pas trouvé dans le Moniteur d'Activité.
il me semble que j'ai voulu le Forcer à Quitter, mais macache. (je n'en
jurais pas)

Pour le fichier de prefs, si on l'efface, il se recrée aussitôt à
l'identique. Pour en avoir un neuf, il faut redémarrer la machine à
partir d'un clone, effacer le fichier com.apple.finder.plist (s'il y en
a plusieurs, prendre le plus récent), redémarrer la machine et
reconfigurer les préférences du Finder

Justement, j'ai pu voir que c'est ce logiciel qui m'a flanqué des
problèmes après sa désintallation.
J'ai lancé le clone d'il y a 10 jours et, lui, me permet d'utiliser
Quickeys.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Gerald wrote:

Fleuger wrote:

> reconfigurer les préférences du Finder

Plan B : utiliser Onyx (onglets Paramètres/Finder) ici (ne pas se
tromper de version : une par version système majeure)
<http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/onyx.html>;

je vais essayer.
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
someone
B. Graignic wrote:

Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
d'oeil.
Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
car on ne peut le "Quitter".
Depuis impossible de lancer Quickeys et je me demande si le fichier
préférences du Finder pourrait être mis à la corbeille et redonner à ce
dernier sa virginité ...
Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
pendant l'action.
Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
avec le nom de Finder.

J'ai abandonné toutes ces bidouilles (XtraFinder, cDock, ...) quand je
me suis aperçu qu'elles mettaient le binz dans le comportement du Mac
(notamment une perte notable de réactivité, et les menus des applis qui
se refermaient à peine cliqué dessus).

M'est avis qu'il vaut mieux s'en passer.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
SbM wrote:

B. Graignic wrote:

> Quelques problèmes dans le Finder (Mac Os 10.9.5), sans doute causé par
> XtraFinder dont, seul, la mise en couleur des dossiers dans la barre
> latérales des fenêtres était coché ; c'est plus lisible en un coup
> d'oeil.
> Comme il semble poser des problèmes avec Quickeys, je l'ai désintallé
> car on ne peut le "Quitter".
> Depuis impossible de lancer Quickeys et je me demande si le fichier
> préférences du Finder pourrait être mis à la corbeille et redonner à ce
> dernier sa virginité ...
> Par ailleurs, "Relancer le Finder" ne fait plus disparaître le dock
> pendant l'action.
> Puis-je le faire ? et il est où ? il y a un satané paquet de fichiers
> avec le nom de Finder.

J'ai abandonné toutes ces bidouilles (XtraFinder, cDock, ...) quand je
me suis aperçu qu'elles mettaient le binz dans le comportement du Mac
(notamment une perte notable de réactivité, et les menus des applis qui
se refermaient à peine cliqué dessus).

M'est avis qu'il vaut mieux s'en passer.

j'aime tant mes icones en couleur dans la barre latérale ... :)

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2