[Finder][Panther] desactiver la previsu de videos

6 réponses
Saïd
Bonjour,

Comme je considere que QT est le logiciel le plus inutile de la creation,
j'aimerais que le finder ne le lance jamais pour faire une previsualisation
de video (ni aucun autre logiciel) Parce que je sais pertinement qu'il
n'arrivera pas a les lire, qu'en plus il met un temps fou a s'en rendre
compte (roue coloree) et que pour finir il veut se connecter a intenet pour
me faire perdre du temps (aller chercher des plug-ins qu'il ne trouve pas).
Comment faire?

J'ai cherche dans les prefs du Finder mais sans succes. Pas plus que dans
prefs de QT.

--
Saïd.

6 réponses

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

Comme je considere que QT est le logiciel le plus inutile de la creation,
j'aimerais que le finder ne le lance jamais pour faire une previsualisation
de video (ni aucun autre logiciel)

Le Finder ne lance aucune application pour afficher une prévisualisation.

Parce que je sais pertinement qu'il
n'arrivera pas a les lire, qu'en plus il met un temps fou a s'en rendre
compte (roue coloree) et que pour finir il veut se connecter a intenet pour
me faire perdre du temps (aller chercher des plug-ins qu'il ne trouve pas).
Comment faire?

Désactiver la prévisualisation (fermer la flèche au dessus).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Désactiver la prévisualisation (fermer la flèche au dessus).

Ouvrir une fenêtre du Finder en mode colonne, menu Présentation,
Affichier les options de présentation (commande-j), décocher la case
d'aperçu.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Patrick Stadelmann wrote:

Désactiver la prévisualisation (fermer la flèche au dessus).

Ouvrir une fenêtre du Finder en mode colonne, menu Présentation,
Affichier les options de présentation (commande-j), décocher la case
d'aperçu.

Merci. Il n'y a pas moyen de n'interdire que les apercus de video? Cela dit
il s'est calme maintenant. Apres trois roues colorees il a fini par
comprendre.

--
Saïd.

Schmurtz
In article , Saïd
wrote:

Comme je considere que QT est le logiciel le plus inutile de la creation,

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : tout d'abord, quicktime
n'est pas un logiciel qui se résume à l'application Quicktime Reader et
au plugin internet, mais c'est toute une API indispensable au système.
Quicktime gère la lecture des fichiers sons (dans toutes les
applications, sauf MacAMP et autres concurrent de iTunes), l'affichage
des images à l'écran à partir de fichiers de formats divers, et aussi ce
pour quoi il est le plus connu : le multimédia dans toute sa splandeur,
la vidéo.

Par ailleurs, Quicktime est à la base d'iMovie, de Final Cut Pro pour
l'édition et le montage de vidéo, et omniprésent dans GarageBandŠ qui
restent d'excellents outils de création numérique.

Après, qu'il n'ait pas LE plugin le plus utilisé dans le partage illégal
de vidéo, n'est qu'une raison politique : le format DivX n'est à
l'origine qu'une version batard du MPEG4, format pour lequel Apple à
beaucoup travailler (le format de fichier du MPEG4 est, à quelque
détails près celui de quicktime)Š donc il n'y aura jamais de codec DivX
livré avec Quicktime, et la seule vrai alternative propose un plugin qui
mais trois heures avant de lire un aperçu.

Pour revenir à Quicktime Player, qui pour beaucoup d'utilisateurs semble
être la seule raison d'être de quicktime, n'est en fait qu'un front-end
très simple de l'API quicktime, une petite application de visualisation
avec quelques fonctions d'édition qui à du être codé par une personne en
quelques semaines : il ne faut donc pas lui en demander beaucoup.

--
Schmurtz

Saïd
Schmurtz :
In article , Saïd
wrote:

Comme je considere que QT est le logiciel le plus inutile de la creation,

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord : tout d'abord, quicktime
n'est pas un logiciel qui se résume à l'application Quicktime Reader et
au plugin internet, mais c'est toute une API indispensable au système.
Quicktime gère la lecture des fichiers sons (dans toutes les
applications, sauf MacAMP et autres concurrent de iTunes), l'affichage
des images à l'écran à partir de fichiers de formats divers, et aussi ce
pour quoi il est le plus connu : le multimédia dans toute sa splandeur,
la vidéo.

Waou! Tu fais bien de me dire tout ca. J'aurais plus de scrupule a le jeter
a la poubelle maintenant. ;-)

--
Saïd.

laurent.pertois
Saïd wrote:

Merci. Il n'y a pas moyen de n'interdire que les apercus de video? Cela dit
il s'est calme maintenant. Apres trois roues colorees il a fini par
comprendre.

Tu replies la flèche mais ça oblige à la déplier quand tu en as
besoin...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.