[finder] peut-il afficher le chemin complet ?

7 réponses
Charles
Bonjour,
y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours
A+

7 réponses

Éric Lévénez
Le 30/04/12 20:35, Charles Magne a écrit :

y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours

Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Erwan David
(Charles Magne) écrivait :

Bonjour,
y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours
A+

Dans le menu du Finder
Presentation->afficher la barre du chemin d'accès.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Charles Magne wrote:

Bonjour,
y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours
A+

Présentation -> Afficher la barre du chemoin d'accès
Charles
On Mon, 30 Apr 2012 21:41:34 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Présentation -> Afficher la barre du chemoin d'accès

merci pour ces réponses
A+
Matt
On Lun 30 avril 2012 à 20:35,
Charles Magne wrote:

Bonjour,

Hello,

y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours

Outre le fait d'afficher en bas de chaque fenêtre une barre, on peut
avoir le chemin directement en haut de la barre d'outils (à la place du
répertoire courant).
Sur une seule ligne dans un shell :

% defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle-bool YES ;
killall Finder

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Jacques Perrocheau
In article <4f9eddc5$0$6851$,
Éric Lévénez wrote:

Le 30/04/12 20:35, Charles Magne a écrit :

> y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
> complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
> par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
> nom du dossier en cours

Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

?? Ce n'est plus [commande]+Clic dans le titre de la fenêtre ?

Autre solution afficher le bouton "Chemin" en configurant la barre
d'outil (Menu: Présentation).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
fra
Jacques Perrocheau wrote:

> Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

?? Ce n'est plus [commande]+Clic dans le titre de la fenêtre ?

Les deux marchent pour que ça puisse aussi marcher avec le clic droit.
--
Fra