FIP en MP3 128k mono au lieu de stereo

8 réponses
fotoralf
Après la disparition brutale de la distribution par satellite, j'ai du
noter que le signal MP3 128k distribué par l'internet est, contrairement
aux indications sur le site web de FIP, en mono. Je leur ai envoié un
couriel et ils viennent de me répondre que tout est en ordre.

Est-ce que quelqu'un pourrait le vérifier, s.v.p. ?

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses

8 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 2 Jul 2008 16:30:39 +0200, (Ralf R.
Radermacher) wrote:

Après la disparition brutale de la distribution par satellite, j'ai du
noter que le signal MP3 128k distribué par l'internet est, contrairement
aux indications sur le site web de FIP, en mono. Je leur ai envoié un
couriel et ils viennent de me répondre que tout est en ordre.

Est-ce que quelqu'un pourrait le vérifier, s.v.p. ?

Ça ne fait pas l'ombre d'un doute, le stream audio est bien défini en
stéréo mais diffuse un signal mono, vérifié par rapport au signal FM.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Eric Masson
(Ralf R. Radermacher) writes:

'Lut,

Est-ce que quelqu'un pourrait le vérifier, s.v.p. ?

Videolan annonce du 128kb/s 2 canaux pour le flux suivant :
http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3

--
Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours
entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule. Même dans le
domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-)
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
fotoralf
Eric Masson wrote:

Videolan annonce du 128kb/s 2 canaux pour le flux suivant :
http://mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3

Oui, oui, tout comme VLC player, mais avec un signal identique dans
chacun des deux canaux.

Pire encore, j'ai même noté qu'il y a le même canal du signal stéréo
dans les deux canaux du flux. Facilement reconnaissable pendant de vieux
trucs des années soixante par l'absence évidente de la moitié de
l'instrumentation.

Alors, si tout le monde pourrait gentiment écrire un petit message à
Radio France pour que ça change. Merci.

http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/contacts/

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
avour
Ralf R. Radermacher a pensé très fort :
Après la disparition brutale de la distribution par satellite, j'ai
du noter que le signal MP3 128k distribué par l'internet est,
contrairement aux indications sur le site web de FIP, en mono. Je
leur ai envoié un couriel et ils viennent de me répondre que tout est
en ordre.

Est-ce que quelqu'un pourrait le vérifier, s.v.p. ?

A+
Ralf

bien vu enfin bien "écouter" surtout B-)
j'avais bien fait une comparaison vite fait entre la défunte diffusion
sat d'Astra dernièrement et le flux en 128K IP sur ma Squeeezbox
raccordée sur ma HIFI j'avais tellement été d'égouter de la mauvaise
qualité, manque de dynamique et effectivement manque flagrant
d'ouverture de la stéréo mais j'avais pas mis mon casque audio qui
m'aurait de suite mis "la puce aux oreilles" avec cette diffusion MONO
flagrante et navrante (en 2008 bientot retout à la TSF ! j'y crois
pas...) faut manifester son mécontentement sur site :
http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/contacts/

et ce soir je viens de vérifier via Winamp au casque biensur, tjs en
mono avec un souffle manifeste aussi, de mieux en mieux :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thomas Papiernik
Ca semble avoir été réglé depuis. Enfin il me semble.

Thomas

avour a écrit :
Ralf R. Radermacher a pensé très fort :
Après la disparition brutale de la distribution par satellite, j'ai du
noter que le signal MP3 128k distribué par l'internet est,
contrairement aux indications sur le site web de FIP, en mono. Je leur
ai envoié un couriel et ils viennent de me répondre que tout est en
ordre.
Est-ce que quelqu'un pourrait le vérifier, s.v.p. ?

A+
Ralf

bien vu enfin bien "écouter" surtout B-)
j'avais bien fait une comparaison vite fait entre la défunte diffusion
sat d'Astra dernièrement et le flux en 128K IP sur ma Squeeezbox
raccordée sur ma HIFI j'avais tellement été d'égouter de la mauvaise
qualité, manque de dynamique et effectivement manque flagrant
d'ouverture de la stéréo mais j'avais pas mis mon casque audio qui
m'aurait de suite mis "la puce aux oreilles" avec cette diffusion MONO
flagrante et navrante (en 2008 bientot retout à la TSF ! j'y crois
pas...) faut manifester son mécontentement sur site :
http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/contacts/

et ce soir je viens de vérifier via Winamp au casque biensur, tjs en
mono avec un souffle manifeste aussi, de mieux en mieux :-Z

fotoralf
Thomas Papiernik wrote:

Ca semble avoir été réglé depuis. Enfin il me semble.

Oui oui, il y a encore des miracles. :-)

A+
Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de
manual cameras and photo galleries - updated Jan. 10, 2005
Contarex - Kiev 60 - Horizon 202 - P6 mount lenses
avour
Ralf R. Radermacher avait écrit le 07/07/2008 :
Thomas Papiernik wrote:

Ca semble avoir été réglé depuis. Enfin il me semble.

Oui oui, il y a encore des miracles. :-)

A+
Ralf

bien "écouté" les gars :') enfin je retrouve FIP après 1 semaine
d'arret du sat chez moi, le flux 128K internet semble propre cette
fois-ci c'est pas le 192K du sat mais bien mieux que le 64K qu'on avait
droit depuis longtemps via internet. ca nous fera patienter jusqu'à une
nlle solution satellitaire j'ai cru comprendre d'après une réponse d'un
mail envoyé à radio france qu'il était à nouveau en négociation avec
qui ? j'en sais rien mais espérons qu'il trouve un accord pour
perreniser une diffusion sat pour le grd public des province, dont je
fais parti. :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Denis
avour a écrit :

bien "écouté" les gars :') enfin je retrouve FIP après 1 semaine d'arret
du sat chez moi, le flux 128K internet semble propre cette fois-ci c'est
pas le 192K du sat mais bien mieux que le 64K qu'on avait droit depuis
longtemps via internet. ca nous fera patienter jusqu'à une nlle solution
satellitaire j'ai cru comprendre d'après une réponse d'un mail envoyé à
radio france qu'il était à nouveau en négociation avec qui ? j'en sais
rien mais espérons qu'il trouve un accord pour perreniser une diffusion
sat pour le grd public des province, dont je fais parti. :-Z

Sans compter les auditeurs étrangers hors de portée des émetteurs
nationaux.

--
Denis.