fire3 et downland helper

3 réponses
rosebeek
Bonjour a tous

Je viens de charger Fire3,et a ma grande surprise a côté de la
barre d'adresse icône DH ( boules rouge,verte et jaune) a disparue.
qu'a cela ne tienne je vais dans outils DH et je télécharge
dans un fichier la vidéo en cours,tout se passe bien je vois
l'évolution du téléchargement, mais la ou cela ne vas plus c'est l'orsque
je vais dans le fichier et la vidéo téléchargée est en AVI
et son poids est de Zéro octet

Que se passe t'il peut on me renseigner

Merci d'avance

3 réponses

yassine
salut,

j'avoue que j'ai pas très bien compris ton message mais je vais te
montrer comment utiliser DownloadHelper pour récupérer des vidéos,
audio (comme l'mp3) ou autre contenu multimédia. d'abord tu dois
télécharger le programme appelé Video DownloadHelper disponible sur
cette page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

ensuite clique sur ajouter à Firefox. une fois téléchargé, redéma rre
Firefox pour que les modifications soient prise en compte. pour
télécharger une vidéo sur youtube par exemple : une fois sur la page,
l'icône de DownloadHelper s'anime pendant la lecture de la vidéo, il
te suffit de cliquer dessus et de choisir l'emplacement sur le disque
(où sera stocker la vidéo). pour l'audio c'est pareil : quand tu
écoutes de la musique dans un site tel que last.fm ou dizzler.com, tu
cliques sur l'icône animée pour télécharger ton fichier mp3.

tu dois attendre la fin du téléchargement pour lire le fichier, pour
les vidéos de type "flv" ce n'est pas très important. et puis si tu
souhaites convertir une vidéo flv en avi il y a un convertisseur
disponible gratuitement sur le site de l'éditeur de DownloadHelper.
rosebeek
re bonjour
J'ai reussi a retrouver l'icone DH et le telechargement
se deroule parfaitement, mais l'orsque je vais a l'emplacement
choisi sur le disque pour la video celle ci a l'extension AVI
et fait zero octet, bien qu'au telechargement elle etait en FLV
Je patauge
merci de m'aider

"yassine" a écrit dans le message de news:

salut,

j'avoue que j'ai pas très bien compris ton message mais je vais te
montrer comment utiliser DownloadHelper pour récupérer des vidéos,
audio (comme l'mp3) ou autre contenu multimédia. d'abord tu dois
télécharger le programme appelé Video DownloadHelper disponible sur
cette page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

ensuite clique sur ajouter à Firefox. une fois téléchargé, redémarre
Firefox pour que les modifications soient prise en compte. pour
télécharger une vidéo sur youtube par exemple : une fois sur la page,
l'icône de DownloadHelper s'anime pendant la lecture de la vidéo, il
te suffit de cliquer dessus et de choisir l'emplacement sur le disque
(où sera stocker la vidéo). pour l'audio c'est pareil : quand tu
écoutes de la musique dans un site tel que last.fm ou dizzler.com, tu
cliques sur l'icône animée pour télécharger ton fichier mp3.

tu dois attendre la fin du téléchargement pour lire le fichier, pour
les vidéos de type "flv" ce n'est pas très important. et puis si tu
souhaites convertir une vidéo flv en avi il y a un convertisseur
disponible gratuitement sur le site de l'éditeur de DownloadHelper.
yassine
moi aussi il m'arrive de trouver un fichier vidéo format AVI. comment
arriver à un un tel résultat ?
la réponse :
j'ai deux programmes l'extension Video DownloadHelper (qui permet de
télécharger une vidéo au format FLV par défaut) et le deuxième
programme ConverterHelper (qui permet de convertir le fichier FLV
téléchargé en AVI).

pour convertir le fichier, je vais sur Outils > DownloadHelper >
Préférences et dans l'onglet Conversion je coche "Utiliser la
conversion (bêta)". donc si tu veux pas convertir le fichier
téléchargé en format AVI regarde si cette option est cochée ou pas.

pourquoi tu trouves que le fichier AVI fait zéro octet ? firefox
commence par récupérer le fichier, ensuite DH convertit le fichier,
peut-être que tu n'as pas attendu jusqu'à la fin de conversion.
parfois la conversion de fichier nécessite beaucoup temps.

dis moi l'option "utiliser la conversion" est cochée ou pas.

bonne chance.