firefox 0.9.3 en français

3 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Je suis en Debian Woody et j'ai r=E9cemment install=E9 depuis un backport l=
a=20
version 0.9.3 de firefox, l'installation c'est faite sans probl=E8me. Mais,=
il=20
y a toujours un mais, c'est une version anglaise, je d=E9sirerais donc avoi=
r=20
firefox en fran=E7ais comme mozilla.
En allant sur le site de firefox je me suis rendu compte que contrairement =
a=20
son grand fr=E8re Mozilla qui n=E9cessite seulement un fichier de conf pou=
r=20
franciser la version anglaise , il fallait installer la version fran=E7aise=
du=20
logiciel.
Je l'ai fait et lors que je lance la commande pour l'installation de cette=
=20
version :
./firefox j'ai les messages suivants.
./firefox-bin: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by =
=2E/
firefox-bin)
=2E.......
etc
Pourriez vous m'aider pour r=E9soudre ce probl=E8me, j'aimerai avoir firefo=
x sous=20
woody en fran=E7ais, je trouve que firefox semble tr=E8s int=E9ressant.
Merci d'avance.
Philou75

3 réponses

Shalamar
Le dim 17/10/2004 à 16:57, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Je suis en Debian Woody et j'ai récemment installé depuis un backport la
version 0.9.3 de firefox, l'installation c'est faite sans problème. Mais, il
y a toujours un mais, c'est une version anglaise, je désirerais donc avoir
firefox en français comme mozilla.
En allant sur le site de firefox je me suis rendu compte que contrairement a
son grand frère Mozilla qui nécessite seulement un fichier de conf pour
franciser la version anglaise , il fallait installer la version française du
logiciel.
Je l'ai fait et lors que je lance la commande pour l'installation de cette
version :
./firefox j'ai les messages suivants.
./firefox-bin: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by ./
firefox-bin)
etc
Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème, j'aimerai avoir firefox sous
woody en français, je trouve que firefox semble très intéressant.
Merci d'avance.
Philou75

Il existe un package debian tout gentil qui te permet de mettre firefox
en FR

apt-get install mozilla-firefox-locales-fr

Tu peux le retrouver avec un apt-cache search mozilla-firefox

Bon upgrade :)
--
Cyril MOUGEL
Alias Shalamar
Responsable partenariat et promotion
Trésorier de l'Association Alternative Bass Fréquence
tel: 06 82 89 28 46
www.radioabf.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui Mais !!!
Car il y a un mais, sur le pc si je fais :
francois:~# apt-cache search mozilla-firefox
mozilla-firefox - lightweight web browser based on Mozilla
mozilla-firefox-dom-inspector - tool for inspecting the DOM of pages in
Mozilla Firefox
confirmé par un
francois:~#apt-get install mozilla-firefox-locales-fr
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Couldn't find package mozilla-firefox-locales-fr
Je pense que le problème viens que je suis en woody ou que je ne pointe p as
sur le bon backport.
Encore merci, si tu as plus d'info.
Philou75

Le lundi 18 Octobre 2004 20:43, Shalamar a écrit :
Le dim 17/10/2004 à 16:57, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Je suis en Debian Woody et j'ai récemment installé depuis un backpo rt la
> version 0.9.3 de firefox, l'installation c'est faite sans problème. M ais,
> il y a toujours un mais, c'est une version anglaise, je désirerais do nc
> avoir firefox en français comme mozilla.
> En allant sur le site de firefox je me suis rendu compte que
> contrairement a son grand frère Mozilla qui nécessite seulement un
> fichier de conf pour franciser la version anglaise , il fallait install er
> la version française du logiciel.
> Je l'ai fait et lors que je lance la commande pour l'installation de
> cette version :
> ./firefox j'ai les messages suivants.
> ./firefox-bin: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required
> by ./ firefox-bin)
> ........
> etc
> Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème, j'aimerai avoir fi refox
> sous woody en français, je trouve que firefox semble très intéres sant.
> Merci d'avance.
> Philou75

Il existe un package debian tout gentil qui te permet de mettre firefox
en FR

apt-get install mozilla-firefox-locales-fr

Tu peux le retrouver avec un apt-cache search mozilla-firefox

Bon upgrade :)
--
Cyril MOUGEL
Alias Shalamar
Responsable partenariat et promotion
Trésorier de l'Association Alternative Bass Fréquence
tel: 06 82 89 28 46
www.radioabf.net

Shalamar
Le lun 18/10/2004 à 22:01, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui Mais !!!
Car il y a un mais, sur le pc si je fais :
francois:~# apt-cache search mozilla-firefox
mozilla-firefox - lightweight web browser based on Mozilla
mozilla-firefox-dom-inspector - tool for inspecting the DOM of pages in
Mozilla Firefox
confirmé par un
francois:~#apt-get install mozilla-firefox-locales-fr
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Couldn't find package mozilla-firefox-locales-fr
Je pense que le problème viens que je suis en woody ou que je ne pointe pas
sur le bon backport.
Encore merci, si tu as plus d'info.
Philou75

Le lundi 18 Octobre 2004 20:43, Shalamar a écrit :
> Le dim 17/10/2004 à 16:57, Philippe Merlin a écrit :
> > Bonjour,
> > Je suis en Debian Woody et j'ai récemment installé depuis un backport la
> > version 0.9.3 de firefox, l'installation c'est faite sans problème. Mais,
> > il y a toujours un mais, c'est une version anglaise, je désirerais donc
> > avoir firefox en français comme mozilla.
> > En allant sur le site de firefox je me suis rendu compte que
> > contrairement a son grand frère Mozilla qui nécessite seulement un
> > fichier de conf pour franciser la version anglaise , il fallait installer
> > la version française du logiciel.
> > Je l'ai fait et lors que je lance la commande pour l'installation de
> > cette version :
> > ./firefox j'ai les messages suivants.
> > ./firefox-bin: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required
> > by ./ firefox-bin)
> > ........
> > etc
> > Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème, j'aimerai avoir firefox
> > sous woody en français, je trouve que firefox semble très intéressant.
> > Merci d'avance.
> > Philou75
>
> Il existe un package debian tout gentil qui te permet de mettre firefox
> en FR
>
> apt-get install mozilla-firefox-locales-fr
>
> Tu peux le retrouver avec un apt-cache search mozilla-firefox
>
> Bon upgrade :)
> --
> Cyril MOUGEL
> Alias Shalamar
> Responsable partenariat et promotion
> Trésorier de l'Association Alternative Bass Fréquence
> tel: 06 82 89 28 46
> www.radioabf.net

Exact, si on regarde ici :

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=mozilla-firefox&searchon=names&subword=1&version=all&release=all

Tu pourras voir que ce package n'existe qu'a partir de sarge.

Désolé :(

--
Cyril MOUGEL
Alias Shalamar
Responsable partenariat et promotion
Trésorier de l'Association Alternative Bass Fréquence
tel: 06 82 89 28 46
www.radioabf.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact