firefox n'accède pas à certains sites

Olivier Masson
Bonjour,

Depuis quelques temps; mon firefox (3.5.7) n'accède plus à certains
sites, comme jquery.com ou certaines pages de certains sites (j'ai voulu
changer une quantité sur une commande cdiscount : impossible).

Si c'était "seulement" ça, j'aurais le droit à toute la checklist digne
du support Orange mais :

- ça fonctionne très bien pour ces mêmes sites sous Safari, Opera, IE
- j'ai viré tous les plugins un à un : aucun changement
- j'ai supprimé les vieilles clefs de la config
- lorsque je passe par un proxy, les sites problématiques s'affichent
aussitôt

J'ai tracé avec wireshark et curieusement FF envoie un GET mais ne
reçoit jamais de réponse alors qu'il y a bien un SYN-HACK effectué avant
entre le serveur et mon poste.

Je ne sais pas si quelqu'un est apte à répondre sur ce NG, mais on ne
sais jamais :)

Merci.

François
Olivier Masson a écrit :

- j'ai viré tous les plugins un à un : aucun changement

Y compris Adblock et Noscript, si tu les utilisais ?

Le fichier hosts ?

--
François
Wykaaa
Olivier Masson a écrit :
[...]

J'ai essayé jquery.com avec FF 3.0.16 et 3.5.6 et le site s'affiche
immédiatement. J'utilise Adblock mais j'autorise les scripts. Je suis
sous Mac OS 10.5.8.
Olivier Masson
Le 08/01/2010 12:51, François a écrit :

Y compris Adblock et Noscript, si tu les utilisais ?

Le fichier hosts ?

Arrgh ! J'avais oublié qq chose de la liste type Orange :)
Oui, bien sûr, j'ai regardé hosts et oui, qd je dis TOUS les plugins,
c'est sans exception.

De toutes façons, le fichier hosts aurait aussi été pris en compte par
les autres navigateurs.
Idem si on me parle d'un problème de DNS, routeur, etc.

Pour Wykaaa : oui, c'est pour ça que j'avais précisé que ça fonctionnait
bien sous FF avec un proxy.
Christophe Bachmann
Le 08/01/2010 14:48, Olivier Masson a écrit :

[...]

Toujours dans la liste type Orange, avez vous passé un coup de
Malwarebytes ou équivalent, et votre antivirus est-il à jour ?

Avez-vous essayé de désinstaller FireFox, de faire un tour de nettoyage
dans les restes pour bien tout effacer et réinstaller à neuf des fois
que ce serait un fichier du programme qui soit compromis ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Olivier Masson
Le 08/01/2010 15:29, Christophe Bachmann a écrit :
n sous FF avec un proxy.

Toujours dans la liste type Orange, avez vous passé un coup de
Malwarebytes ou équivalent, et votre antivirus est-il à jour ?

Oui et en plus j'utilise NOD (pas une bouse gratuite).

Avez-vous essayé de désinstaller FireFox, de faire un tour de nettoyage
dans les restes pour bien tout effacer et réinstaller à neuf des fois
que ce serait un fichier du programme qui soit compromis ?

Le bug a persisté malgré les quelques dernières mises à jour (donc
réinstallation).
Ensuite, je ne vois pas quoi effacer sans faire n'importe quoi.

La prochaine étape sera-t-elle la réinstallation de Windows voire
l'achat d'une nouvelle carte mère ;)
Christophe Bachmann
Le 08/01/2010 17:09, Olivier Masson a écrit :
[...]

Donc à priori pas d'influence de type malware.

[...]

Les mises à jour ne sont pas des réinstallations complètes, et de
nombreux fichiers restent inchangés (et c'est tant mieux puisque sinon
tous les réglages seraient effacés).

La prochaine étape sera-t-elle la réinstallation de Windows voire
l'achat d'une nouvelle carte mère ;)

Non, puisqu'à priori ni votre système d'exploitation, ni votre hard ne
sont en cause puisque d'autres lecteurs ne présentent pas le problème.

Par contre si vous ne voulez pas déinstaller Firefox (à bon droit)
essayez éventuellement d'installer un firefox portable ailleurs (par
exemple sur une clef) pour voir si c'est firefox tout court ou votre
installation qui pose problème.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Olivier Masson nous susurrait, le vendredi
08/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b471243$0$13094$,
les doux mélismes suivants :

Depuis quelques temps; mon firefox (3.5.7) n'accède plus à certains
sites, comme jquery.com

Aucun problème avec Mon FF 3.5.7 et toutes ses extensions !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Olivier Miakinen
Le 08/01/2010 12:08, Olivier Masson a écrit :

[...]

Bizarre. As-tu essayé avec un nouveau profil dans Firefox ?

J'ai tracé avec wireshark et curieusement FF envoie un GET mais ne
reçoit jamais de réponse

Remarques-tu des différences entre le GET fait par Firefox et le GET
fait par les autres navigateurs (HTTP/1.0 au lieu de HTTP/1.1 par
exemple, ou bien un numéro de port source particulier)?

alors qu'il y a bien un SYN-HACK effectué avant
entre le serveur et mon poste.

:-D

Le SYN-HACK, c'est une super astuce de programmeur fou pour faire
un SYN génial ?

Je ne sais pas si quelqu'un est apte à répondre sur ce NG, mais on ne
sais jamais :)

Je ne sais pas non plus, mais bon, au moins on aura essayé.
rm
Le vendredi 8 janvier 2010 à 12:08, Olivier Masson a écrit :

Bonjour,

Salut,

Depuis quelques temps; mon firefox (3.5.7) n'accède plus à certains
sites, comme jquery.com ou certaines pages de certains sites (j'ai voulu
changer une quantité sur une commande cdiscount : impossible).

Pas de message d'erreur ?
Su cdiscount, j'imagine que tu cliques sur un lien et qu'il ne se passe
strictement rien ?
Mais pour jquery.com, n'y a-t-il pa un message d'erreur ou autre
manifestation au bout d'un certain temps ?

[...]

Quel genre de proxy ? Local ? Le proxy modifie quoi ? Le User-Agent, par
exemple ?

J'ai tracé avec wireshark et curieusement FF envoie un GET mais ne
reçoit jamais de réponse alors qu'il y a bien un SYN-HACK effectué avant
entre le serveur et mon poste.

La requête effectuée par Firefox utilisant le proxy diffère-t-elle de celle
effectuée directement ?

Je ne sais pas si quelqu'un est apte à répondre sur ce NG, mais on ne
sais jamais :)

Pour lever le doute sur une mauvaise configuration ou une verrue greffée à
ton Firefox, essaye quand même en lui recréant un profil tout neuf (firefox
-p)
Si le problème subsiste, et comme tu parlais d'antivirus, l'expérience
montre qu'il ne faut jamais négliger l'infection anti-virale pour tout
genre de phénomène para-normal touchant un navigateur :-D
Désactive/Désinstalle/Désintègre le NOD en question, juste pour voir.
Ou regarde dans les traces que cet obscur engin pourrait conserver si il ne
bloquerait pas quelque pages web à l'insu de ton gré.

Merci.

au plaisir,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Olivier Masson

Bizarre. As-tu essayé avec un nouveau profil dans Firefox ?

Heureusement que tu es là pour me faire penser au seul truc que je n'ai
pas fait et qui n'est vraisemblement pas sur la liste Orange ;)
J'avais fait un "sans echec" sans résultat mais un nouveau profil
fonctionne.
Reste que je n'ai pas la moindre idée du problème... attends !... ben
non, j'ai pensé à des éléments du cache corrompus mais un vidage du
cache n'a rien donné.

Remarques-tu des différences entre le GET fait par Firefox et le GET
fait par les autres navigateurs (HTTP/1.0 au lieu de HTTP/1.1 par
exemple, ou bien un numéro de port source particulier)?

Non. Et puis ce serait plus généralisé.
Mon problème ressemble à ce qui arrivait parfois il y a encore quelques
années : problème de MTU. Mais ce n'est pas ça non plus.

[...]

:D Me suis adapté au forum sans faire gaffe !
1 2