[firefox 1.5] fonctionnalité de sauvegarde automatiques des marque-pages

Frederic Bezies
Bonjour.

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Une fonctionnalité a été rajoutée, qui permet d'archiver sur une base
quotidienne les marque-pages et éviter ainsi les pertes de marque-pages.

Les archives sont disponibles dans le répertoire bookmarkbackups d'un
profil donné.

Les fichiers archivés sont nommés :

bookmarks-année-mois-jour.html

Par exemple pour l'archive du 29 novembre :

bookmarks-2005-11-29.html

Et la durée de stockage est d'une semaine environ.

Pour localiser le profil, selon l'OS employé :

Windows 2000, XP

-> Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla\Firefox

Windows NT

-> WINNT\Profiles\<UserName>\Application Data\Mozilla\Firefox

Windows 98, ME

-> Windows\Application Data\Mozilla\Firefox
Mac OS X

-> ~/Library/Application Support/Firefox

Linux et autres Unix

-> ~/.mozilla/firefox

Bonne journée.

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Sergio
Frederic Bezies a exprimé avec précision :
[...]

Bien mais... peut mieux faire. En effet, en général on perd les
bookmarks suite à un crash du profil. Stocker les sauvegardes dans ce
même profil c'est pas la bonne idée... À moins qu'une variable magique
dans "about:config"....

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les
sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a
l'avantage d'être backupé régulièrement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 12/1/05 11:03 AM, Sergio a écrit :

[...]

J'ai lancé un firefox 1.5 en utilisant le profile manager, et le fichier
de bookmarks était déjà archivé, dès le premier lancement. Réduction des
risques de crash de profil ?

Et souvent - sauf erreur de ma part - ce sont les extensions ou un
cocktail d'extensions qui nique le profil ?

même profil c'est pas la bonne idée... À moins qu'une variable magique
dans "about:config"....

Apparemment, y a rien :(

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les

C'est une possibilité.

sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a l'avantage
d'être backupé régulièrement...

N'ayant jamais perdu le moindre fichiers de bookmarks... ;)

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Thu, 01 Dec 2005 11:03:28 +0100, "Sergio"
:

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les
sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a
l'avantage d'être backupé régulièrement...

Tu devrais carrément mettre ton profil dans ce sous-répertoire, à
l'exception de "cache" bien sûr.
Frederic Bezies
Le 12/1/05 12:58 PM, Mac Larinett a écrit :

In article <438eb982$0$20180$,
Frederic Bezies wrote:

[...]
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

Je n'en sais rien. Inutile ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, et
cela pourrait te sauver la mise, un jour ou l'autre.

--
Frederic Bezies -

Yann Michel
Mac Larinett a écrit :
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

une super fête à Thouars ?
chouette :-)

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Erwan David
Frederic Bezies écrivait :

Le 12/1/05 12:58 PM, Mac Larinett a écrit :

In article <438eb982$0$20180$,
Frederic Bezies wrote:

[...]
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

Je n'en sais rien. Inutile ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, et
cela pourrait te sauver la mise, un jour ou l'autre.

Suaf que ce bidule accumule le fichiers que je sauvegarde déjà par
ailleurs...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Frederic Bezies nous susurrait, le jeudi
01/12/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <438eb982$0$20180$,
les doux mélismes suivants :

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Tiens...
Comme c'est bizarre...
Vous avez dit bizarre ?...
_Jamais_ eu ce problème avec IE, ses clones et Opera, moi...

Melmoth - bizarre

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
Michel Doucet
Le Sat, 03 Dec 2005 15:36:43 +0100, MELMOTH a écrit :

_Jamais_ eu ce problème avec IE, ses clones et Opera, moi...

Melmoth - bizarre

... jamais eu de pbl de bookmarks ni avec Firebird ni Fire fox
... vraiment bizarre
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)