[firefox 1.5] fonctionnalité de sauvegarde automatiques des marque-pages

8 réponses
Frederic Bezies
Bonjour.

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Une fonctionnalité a été rajoutée, qui permet d'archiver sur une base
quotidienne les marque-pages et éviter ainsi les pertes de marque-pages.

Les archives sont disponibles dans le répertoire bookmarkbackups d'un
profil donné.

Les fichiers archivés sont nommés :

bookmarks-année-mois-jour.html

Par exemple pour l'archive du 29 novembre :

bookmarks-2005-11-29.html

Et la durée de stockage est d'une semaine environ.

Pour localiser le profil, selon l'OS employé :

Windows 2000, XP

-> Documents and Settings\<UserName>\Application Data\Mozilla\Firefox

Windows NT

-> WINNT\Profiles\<UserName>\Application Data\Mozilla\Firefox

Windows 98, ME

-> Windows\Application Data\Mozilla\Firefox
Mac OS X

-> ~/Library/Application Support/Firefox

Linux et autres Unix

-> ~/.mozilla/firefox

Bonne journée.

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

8 réponses

Sergio
Frederic Bezies a exprimé avec précision :
Bonjour.

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Une fonctionnalité a été rajoutée, qui permet d'archiver sur une base
quotidienne les marque-pages et éviter ainsi les pertes de marque-pages.

Les archives sont disponibles dans le répertoire bookmarkbackups d'un profil
donné.

Bien mais... peut mieux faire. En effet, en général on perd les
bookmarks suite à un crash du profil. Stocker les sauvegardes dans ce
même profil c'est pas la bonne idée... À moins qu'une variable magique
dans "about:config"....

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les
sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a
l'avantage d'être backupé régulièrement...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le 12/1/05 11:03 AM, Sergio a écrit :

Frederic Bezies a exprimé avec précision :
Bonjour.

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Une fonctionnalité a été rajoutée, qui permet d'archiver sur une base
quotidienne les marque-pages et éviter ainsi les pertes de marque-pages.

Les archives sont disponibles dans le répertoire bookmarkbackups d'un
profil donné.

Bien mais... peut mieux faire. En effet, en général on perd les
bookmarks suite à un crash du profil. Stocker les sauvegardes dans ce

J'ai lancé un firefox 1.5 en utilisant le profile manager, et le fichier
de bookmarks était déjà archivé, dès le premier lancement. Réduction des
risques de crash de profil ?

Et souvent - sauf erreur de ma part - ce sont les extensions ou un
cocktail d'extensions qui nique le profil ?

même profil c'est pas la bonne idée... À moins qu'une variable magique
dans "about:config"....

Apparemment, y a rien :(

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les

C'est une possibilité.

sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a l'avantage
d'être backupé régulièrement...

N'ayant jamais perdu le moindre fichiers de bookmarks... ;)

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fabien LE LEZ
On Thu, 01 Dec 2005 11:03:28 +0100, "Sergio"
:

Perso, j'utilise l'extension bookmark backup que j'ai réglé pour le les
sauvegarder dans un sous-répertoire de "Mes Documents", qui a
l'avantage d'être backupé régulièrement...

Tu devrais carrément mettre ton profil dans ce sous-répertoire, à
l'exception de "cache" bien sûr.
Frederic Bezies
Le 12/1/05 12:58 PM, Mac Larinett a écrit :

In article <438eb982$0$20180$,
Frederic Bezies wrote:

[...]
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

Je n'en sais rien. Inutile ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, et
cela pourrait te sauver la mise, un jour ou l'autre.

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Yann Michel
Mac Larinett a écrit :
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

une super fête à Thouars ?
chouette :-)

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Erwan David
Frederic Bezies écrivait :

Le 12/1/05 12:58 PM, Mac Larinett a écrit :

In article <438eb982$0$20180$,
Frederic Bezies wrote:

[...]
Peut-on désactiver ce truc inutile qui génère des fichiers
superfétatoires ?

Je n'en sais rien. Inutile ? On ne sait jamais ce qui peut arriver, et
cela pourrait te sauver la mise, un jour ou l'autre.

Suaf que ce bidule accumule le fichiers que je sauvegarde déjà par
ailleurs...

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Frederic Bezies nous susurrait, le jeudi
01/12/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <438eb982$0$20180$,
les doux mélismes suivants :

Le problème de pertes de marque-pages était une plaie sous firefox 1.0.x

Tiens...
Comme c'est bizarre...
Vous avez dit bizarre ?...
_Jamais_ eu ce problème avec IE, ses clones et Opera, moi...

Melmoth - bizarre

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
Michel Doucet
Le Sat, 03 Dec 2005 15:36:43 +0100, MELMOTH a écrit :

_Jamais_ eu ce problème avec IE, ses clones et Opera, moi...

Melmoth - bizarre

... jamais eu de pbl de bookmarks ni avec Firebird ni Fire fox
... vraiment bizarre
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)