Firefox 2.0.0.13 et certificats de sécurité

3 réponses
olive
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Firefox, j'ai un souci concernant les
certificats de sécurité : j'utilise une application pro hébergée sur un
serveur qui nécessite une authentification. Or, à chaque fois que je
veux me connecter, puis après plusieurs fois par session, il faut que je
confirme (en validant) que je veux bien utiliser le certificat émis par
la société X, et installé correctement à cet effet.

C'est un comportement exaspérant qui n'existait pas sur les versions
antérieures de Firefox. Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Bon week-end.

--
Olivier

3 réponses

Jean-Marc Desperrier
olive wrote:
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Firefox, j'ai un souci concernant les
certificats de sécurité : j'utilise une application pro hébergée sur un
serveur qui nécessite une authentification. Or, à chaque fois que je
veux me connecter, puis après plusieurs fois par session, il faut que je
confirme (en validant) que je veux bien utiliser le certificat émis par
la société X, et installé correctement à cet effet.

C'est un comportement exaspérant qui n'existait pas sur les versions
antérieures de Firefox. Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Et si tu regarde dans Outils/Options/Avancé/Chiffrement l'option "Quand
un serveur me demande mon certificat:", est-elle sur la valeur "Me
demander à chaque fois" ou bien "Sélectionner automatiquement" ?

Il est possible que tu sois passé de l'une à l'autre valeur lors de la
migration. "Sélectionner automatiquement" n'a pas que des avantages
quand on dispose de plusieurs certificat et que l'on veut pouvoir choisir.
olive
Jean-Marc Desperrier écrivait :

Et si tu regarde dans Outils/Options/Avancé/Chiffrement l'option "Quand
un serveur me demande mon certificat:", est-elle sur la valeur "Me
demander à chaque fois" ou bien "Sélectionner automatiquement" ?

Il est possible que tu sois passé de l'une à l'autre valeur lors de la
migration. "Sélectionner automatiquement" n'a pas que des avantages
quand on dispose de plusieurs certificat et que l'on veut pouvoir
choisir.

Pas bête ; mais il me semble déjà avoir regardé de ce côté. Je vois ça
demain et vous tiens au courant.

--
Olivier
olive
Jean-Marc Desperrier écrivait :

Et si tu regarde dans Outils/Options/Avancé/Chiffrement l'option "Quand
un serveur me demande mon certificat:", est-elle sur la valeur "Me
demander à chaque fois" ou bien "Sélectionner automatiquement" ?

C'était bien ça, tout va bien maintenant. Merci beaucoup.
J'avais cherché déjà, mais l'option est particulièrement bien cachée :-)

Il est possible que tu sois passé de l'une à l'autre valeur lors de la
migration. "Sélectionner automatiquement" n'a pas que des avantages
quand on dispose de plusieurs certificat et que l'on veut pouvoir
choisir.

Oui. En l'occurrence, la question ne se pose pas.

--
Olivier