Firefox 21 et redirection chez Google

5 réponses
Delta Ophiuchus
Bonjour,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré ainsi :
about:newtab
Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de cohérent - dans la
barre d'adresse, je me retrouve ici :
https://www.google.fr/search?q=hgvygftrerwsee&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb

Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

5 réponses

Cyprien Nicolas
Le 21/06/2013 15:40, Delta Ophiuchus écrivît :
Bonjour,

Salut,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré
ainsi : about:newtab Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de
cohérent - dans la barre d'adresse, je me retrouve ici :

(snip)
Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

C'est justement parce que ce n'est rien de cohérent que Firefox déduit
que tu veux faire une recherche sur le ouebe.

Si tu tapes par exemple "bootstrap.js", là tu vas avoir une erreur DNS
car la chaîne ressemble à un nom de domaine que Firefox va tenter de
résoudre (avant de faire quoi que ce soit en HTTP).

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
none
Le 21/06/2013 15:40, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré ainsi :
about:newtab
Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de cohérent - dans la
barre d'adresse, je me retrouve ici :
https://www.google.fr/search?q=hgvygftrerwsee&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channelÿlb

Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

Bonjour,

En fait, tu ne veux pas que la zone de saisie d'url serve à lancer une
requête de recherche mais uniquement, serve à saisir une adresse correcte.
Une erreur HTTP implique une réponse d'un serveur web paramétré en
conséquence. Or, ici, FF lance une requête de recherche sur gogol, par
défaut.

Bref, lire cette page d'aide de Mozilla :
https://support.mozilla.org/fr/kb/rechercher-internet-barre-adresse#w_daesactiver-la-recherche-internet-par-mot-clae

Tu obtiendras alors une page affichant l'erreur suivante :
*Adresse introuvable*

en désactivant la recherche par mot clé *et* l'ajout automatique de www
et du bout d'un domaine.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit none*, qui a écrit le 21/06/2013 16:15 :

Le 21/06/2013 15:40, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré ainsi :
about:newtab
Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de cohérent - dans la
barre d'adresse, je me retrouve ici :
https://www.google.fr/search?q=hgvygftrerwsee&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channelÿlb

Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

Bonjour,

En fait, tu ne veux pas que la zone de saisie d'url serve à lancer une
requête de recherche mais uniquement, serve à saisir une adresse correcte.

C'est la formulation *exacte* de ma pensée :-)

Une erreur HTTP implique une réponse d'un serveur web paramétré en
conséquence. Or, ici, FF lance une requête de recherche sur gogol, par
défaut.

Bref, lire cette page d'aide de Mozilla :
https://support.mozilla.org/fr/kb/rechercher-internet-barre-adresse#w_daesactiver-la-recherche-internet-par-mot-clae

C'est exactement ça ! Je viens de passer keyword.enabled a false et
j'obtiens le résultat que je souhaitais.

Tu obtiendras alors une page affichant l'erreur suivante :
*Adresse introuvable*

en désactivant la recherche par mot clé *et* l'ajout automatique de www
et du bout d'un domaine.

Merci de ton aide, tu as résolu mon problème.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Le 21/06/2013 16:30, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :

Merci de ton aide, tu as résolu mon problème.

Ben de rien. :-)
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cyprien Nicolas*, qui a écrit le 21/06/2013
16:00 :

Le 21/06/2013 15:40, Delta Ophiuchus écrivît :
Bonjour,

Salut,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré
ainsi : about:newtab Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de
cohérent - dans la barre d'adresse, je me retrouve ici :

(snip)
Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

C'est justement parce que ce n'est rien de cohérent que Firefox déduit
que tu veux faire une recherche sur le ouebe.

Si tu tapes par exemple "bootstrap.js", là tu vas avoir une erreur DNS
car la chaîne ressemble à un nom de domaine que Firefox va tenter de
résoudre (avant de faire quoi que ce soit en HTTP).

Il fallait bien sûr lire "une erreur", le "HTTP" était de trop. Merci
pour ton aide, none a résolu mon problème.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/