firefox=2c moteur de recherche par d=c3=a9faut

7 réponses
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.

Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

1ère manip: dans les préférences/recherche je sélection Qwant dans le
menu déroulant sous "moteur de recherche par défaut". Ça marche...
jusqu'à ce que je quitte firefox. Quand je rapelle firefox, google est à
nouveau le moteur par défaut.

2ème manip: identique à la première et, en plus je monte Qwant en
première place sous "Moteurs de recherche accessibles en un clic". Même
résultat: quand on quitte firefox et qu'on le rapelle, google est à
nouveau le moteur par défaut.

3ème manip: identique à la deuxième mais en plus je décoche google sous
"Moteurs de recherche accessibles en un clic" de façon à ce qu'il
n'apparaisse plus dans la liste des moteurs de recherche.... Rien à
faire! Quand on rapelle firefox après l'avoir quitté, google est
toujours le moteur de recherche par défaut!!!

--
François Patte
Université Paris Descartes

7 réponses

Dominique
Le 20/09/2018 à 11:43, François Patte a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.

Bonjour,
De mémoire, il faut décocher l'option de mise automatique à jour des MDR.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Fran=c3=a7ois Patte
Le 20/09/2018 à 12:33, Dominique a écrit :
Le 20/09/2018 à 11:43, François Patte a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.

Bonjour,
De mémoire, il faut décocher l'option de mise automatique à jour des MDR.

C'est décoché....
--
François Patte
Université Paris Descartes
Dominique
Le 20/09/2018 à 12:59, François Patte a écrit :
C'est décoché....

Il n'y a rien qui traîne dans about:config...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Eric Demeester
Bonjour,
François Patte (Thu, 20 Sep 2018 11:43:30 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
résultat: quand on quitte firefox et qu'on le rapelle, google est à
nouveau le moteur par défaut.

Ça ne va pas beaucoup aider, mais je ne parviens pas à reproduire ce
problème (Firefox 62 64bit Windows 7 sur une machine, Win10 sur une
autre, Debian 9 sur une dernière).
Ça fait plusieurs années que mon moteur de recherche par défaut sur
Firefox est Duckduckgo.
J'en viens donc aux suggestions bateau, auxquelles tu as probablement
déjà pensé :
- lire la doc :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/change-your-default-search-settings-firefox
- essayer de désactiver tous les plug-ins, si ça résoud le problème,
les réactiver un a un jusqu'à trouver le coupable ;
- essayer de créer un profil vierge et voir si ça résoud le problème.
Bon courage.
Olivier Miakinen
Le 21/09/2018 08:05, Eric Demeester répondait à François Patte :
J'en viens donc aux suggestions bateau, auxquelles tu as probablement
déjà pensé :
- lire la doc :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/change-your-default-search-settings-firefox
- essayer de désactiver tous les plug-ins, si ça résoud le problème,
les réactiver un a un jusqu'à trouver le coupable ;
- essayer de créer un profil vierge et voir si ça résoud le problème.

- voir si dans ton profil tu n'aurais pas un vieux fichier user.js qui
prendrait le pas sur le prefs.js généré automatiquement.
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 20/09/2018 à 11:43, François Patte a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut (à la
place de google).

Il y a un gros problème avec Firefox 62 et Linux (cf ce fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 30532 ) avec les moteurs de recherche et les langues.?
Attendre la prochaine mise à jour...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
cnetdu09
Le jeudi 20 Septembre 2018 à 11:43 par François Patte :
Bonjour,
J'ai un problème avec les préférences de firefox pour les
moteurs de
recherhce et j'aimerais savoir si d'autres sont dans la même situation.
Je voudraais définir Qwant comme moteur de recherche par défaut
(à la
place de google).
1ère manip: dans les préférences/recherche je
sélection Qwant dans le
menu déroulant sous "moteur de recherche par défaut".
Ça marche...
jusqu'à ce que je quitte firefox. Quand je rapelle firefox, google est
à
nouveau le moteur par défaut.
2ème manip: identique à la première et, en plus je monte
Qwant en
première place sous "Moteurs de recherche accessibles en un
clic". Même
résultat: quand on quitte firefox et qu'on le rapelle, google est
à
nouveau le moteur par défaut.
3ème manip: identique à la deuxième mais en plus je
décoche google sous
"Moteurs de recherche accessibles en un clic" de façon
à ce qu'il
n'apparaisse plus dans la liste des moteurs de recherche.... Rien à
faire! Quand on rapelle firefox après l'avoir quitté, google est
toujours le moteur de recherche par défaut!!!
--
François Patte
Université Paris Descartes
oui je confirme il y a un problème j'ai le même problème avec firefox dans linux alors pour moi c bloque au niveau de tabhand comme moteur de recherche par défaut avec des extension du genre application mobile comme https://downloader.vip/whatsapp/ , https://messenger.red/ , https://hotstar.onl/ c'est mort je vais tout réinstaller.
con courage.