firefox 3.6.24 sous Ubuntu 10.04 LTS

docanski
Bonsoir à tou(te)s,

Problème récurrent depuis l'avant dernière mise à jour de Firefox :
processus soi-disant toujours en cours après la fermeture de ce navigateur.
Résultat : après l'avoir fermé, je suis obligé de faire un killall pour
pouvoir l'ouvrir à nouveau. Pourtant, aucun processus en cours n'est
affiché dans le "Moniteur Système". Je pensais à un bug de la version
précédente mais depuis la mise à jour vers la 3.6.24, j'ai toujours le
même problème. :-(
Dès lors, s'agit-il toujours d'un bug de Firefox ou autre chose ?

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Tue, 15 Nov 2011 22:21:54 +0100, docanski :

processus soi-disant toujours en cours après la fermeture de ce navigateur.

Il me semble que j'avais un problème similaire avec FF 3.6, y'a
longtemps.

Je pensais à un bug de la version
précédente mais depuis la mise à jour vers la 3.6.24, j'ai toujours le
même problème. :-(

Si je ne m'abuse, Firefox 3.6 est plus ou moins abandonné, et seules
des mises à jour critiques seront effectuées.

Est-ce que tu utilises Firebug ? Si oui, essaies sans.
yamo'
Salut,

docanski a tapoté, le 15/11/2011 22:21:
Pourtant, aucun processus en cours n'est
affiché dans le "Moniteur Système".

ps aux | grep firefox
Serait plus sur.

Effectivement comme le dit Fabien, ça a l'air d'être lié à une extension.

Le mieux serait de démarrer en safe-mode et de désactiver toutes les
extensions.

firefox -safe-mode

Et ensuite activer les extensions une par une pour trouver la fautive.
Ou alors ne garder que celles essentielles, une extension désactivée ne
fait pas boguer Firefox (enfin c'est ce que je constate sur Seamonkey),
pas la peine de la supprimer tout de suite.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Qu'est-ce que l'inspiration ?
C'est d'avoir une seule chose à dire
que l'on ne soit pas fatigué de dire.
-+- Jean Paulhan (1884-1968) -+-
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, yamo' ecrit ce qui suit en ce 16/11/2011 11:06 :

Effectivement comme le dit Fabien, ça a l'air d'être lié à une extension.

Ok, les gars, ça doit être ça. Je n'ai gardé qu'AdblockPlus et
ViewSourceWith et ce phénomène ne s'est plus produit depuis ce matin.
Merci pour votre aide !

Cordialement,
--
docanski

docanski
Bretagne, docanski ecrit ce qui suit en ce 16/11/2011 23:39 :

Ok, les gars, ça doit être ça. Je n'ai gardé qu'AdblockPlus et
ViewSourceWith et ce phénomène ne s'est plus produit depuis ce matin.

J'ai crié victoire un peu trop tôt :-(
Le problème s'est à nouveau manifesté hier soir et ce matin et pourtant
je n'ai plus que ces 2 extensions qui sont actives.

Cordialement,
--
docanski

yamo'
Salut,

docanski a tapoté, le 18/11/2011 10:48:

J'ai crié victoire un peu trop tôt :-(
Le problème s'est à nouveau manifesté hier soir et ce matin et pourtant
je n'ai plus que ces 2 extensions qui sont actives.

Cordialement,

C'est un bogue référencé chez Ubuntu :
<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/firefox/+bug/875538>

Tu peux réactiver tes autres extensions!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Les veufs pleurent le plaisir qu'ils avaient a tromper leur femme.
-+- Montesquieu -+-
docanski
Bretagne, yamo' ecrit ce qui suit en ce 18/11/2011 11:13 :

C'est un bogue référencé chez Ubuntu :
<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/firefox/+bug/875538>

Je m'disais aussi ... :-(

Tu peux réactiver tes autres extensions!

J'ai fait mieux : installé Midori. Plus léger mais moins paramétrable,
mais bon ...
En attendant que Firefox mette fin à ce bug ... s'ils y mettent fin car
ils n'ont pas l'air pressés, les bougres : c'est déjà la seconde version
qui est buguée de la sorte.

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Fri, 18 Nov 2011 19:34:13 +0100, docanski
:

En attendant que Firefox mette fin à ce bug ...

À ma connaissance, ce bug a été corrigé depuis longtemps. Et la
version officielle de Firefox, 8.0, ne le contient pas.
Si ta distribution contient une vieille version de Firefox, Mozilla ne
peut pas y faire grand-chose. De même que Microsoft ne peut pas faire
grand-chose pour débarrasser le monde de IE6.
docanski
Bretagne, Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 18/11/2011 20:38 :

À ma connaissance, ce bug a été corrigé depuis longtemps. Et la
version officielle de Firefox, 8.0, ne le contient pas.
Si ta distribution contient une vieille version de Firefox ...

C'est la dernière version, sous forme de paquet, proposée pour Ubuntu :
3.6.24.
La version 8 est toujours une archive pour le moment et ça ne me botte
pas trop de compiler pour installer une application qui sera sans doute
prochainement disponible dans les dépôts.

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Fri, 18 Nov 2011 23:28:41 +0100, docanski
:

La version 8 est toujours une archive pour le moment et ça ne me botte
pas trop de compiler

C'est toi qui vois. Mais le fait est que tu utilises une ancienne
version de Firefox, qui contient des bugs corrigés depuis longtemps.
NiKo
Le 18/11/2011 23:28, docanski a écrit :
[...]

Où alors, tu télécharges la version de Firefox 8 qu'il te faut (i386 ou
amd64) dans la langue qu'il te faut ici :

<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest/>

Tu décompresses cette archive dans ton répertoire perso :

cd ~
tar xfj Téléchargements/firefox-8.0.tar.bz2

Et tu lances la nouvelle version :

cd firefox
./firefox

mode normal est un échec !