Firefox 3 et fichiers asx

Mascaret
Bonjour,

Windows XP Pro SP3.

Firefox 3 ne lance plus le Windows Media Player pour lui faire jouer les
asx : écran noir et "No Video" au milieu.

Internet Explorer fait le travail correctement.

Dans outils, options, applications de Firefox, le type asx est absent.
Comment l'ajouter ?
Merci.

rm
Le dimanche 31 août 2008 à 18:48, Mascaret a écrit :

Bonjour,

Salut,

Windows XP Pro SP3.

Firefox 3 ne lance plus le Windows Media Player pour lui faire jouer les
asx : écran noir et "No Video" au milieu.

Quel(s) site(s) ? Avec quel type MIME sont servis ces "asx" ? À quel plugin
sont associés ces contenus ? Voir about:plugins .

Internet Explorer fait le travail correctement.

Çà serait malheureux qu'il merdouille sur ces contenus "maison" :)

Dans outils, options, applications de Firefox, le type asx est absent.
Comment l'ajouter ?

J'ai la vague impression qu'on ne pourra pas faire grand chose avec ce
nouveau panneau d'option, très brouillon et qui ne permet pas ni de
visualiser toutes les associations type de contenu <-> action, ni d'en
ajouter/supprimer.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Mascaret
rm a écrit le 31/08/2008 19:08:

[...]

Quel(s) site(s) ?

Des liens directs de radios, pas des sites à proprement parler.
Au hasard :

http://www.sky.fm/wma/newage.asx

Avec quel type MIME sont servis ces "asx" ? À quel plugin
sont associés ces contenus ? Voir about:plugins .

C'est du Windows Media Audio (wma). L'association est correcte au niveau
de Windows, et Internet Explorer fait ce qu'il doit faire.

Internet Explorer fait le travail correctement.

Çà serait malheureux qu'il merdouille sur ces contenus "maison" :)

Des contenus maison ? Une radio en stream ?

[...]

rm
Le dimanche 31 août 2008 à 19:11, Mascaret a écrit :

rm a écrit le 31/08/2008 19:08:

[...]

Ici seul IE8 arrive à me jouer çà sans rechigner :)
IE8 me lance par contre le lecteur Windows Media Player sans mettre en
½uvre de plugin en son sein. Il faut bien sûr que le lecteur en question
puisse requérir le port 554 du serveur distant, voir config d'un éventuel
pare-feu.
Avec Firefox 3.1, j'avais aussi un écran noir avec [no video], çà doit
venir du plugin VLC qui se lance par défaut avec ce genre de truc.
Avec Opera 9.5 et Safari, le plugin WMP hurle "Le Lecteur Windows Media ne
trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un
élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un
fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé."

[...]

Oui, mais je te parlais de l'association des contenu au sein du navigateur
(about:plugins).
Le fichier newage.asx semble servi avec un type MIME "video/x-ms-asf" et
lorsqu'avec Opera j'associe ce type de contenu à l'application par défaut
(wmplayer.exe /prefetch:7 /Play "%s"), au lieu du plugin WMP, çà fonctionne
comme avec IE 8. Pour que WMP soit défini de la sorte par défaut (au niveau
système là, oui), je suppose qu'il faut vérifier dans ses options, la prise
en compte des formats/flux "maison" ?

Reste à réussir çà avec Firefox, ce qui ne sera possible que si tu trouves
le type video/x-ms-asf dans le panneau "applications"...
Sinon, extension "Type Mime Edit" ou un truc comme çà ;)

Internet Explorer fait le travail correctement.

Çà serait malheureux qu'il merdouille sur ces contenus "maison" :)

Des contenus maison ? Une radio en stream ?

Un fichier au format Microsoft, joué dans un lecteur multimédia Microsoft,
lancé par un navigateur Microsoft... c'est quand même la belle vie, non ?
<:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 01 Sep 2008 09:36:04 +0200, *rm* a caressé son

Un fichier au format Microsoft, joué dans un lecteur multimédia
Microsoft, lancé par un navigateur Microsoft... c'est quand même la
belle vie, non ? <:o)

Cà dépend pour qui ;)

Mascaret

rm a écrit le 31/08/2008 19:08:

[...]

Oui.

Avec Firefox 3.1, j'avais aussi un écran noir avec [no video], çà doit
venir du plugin VLC qui se lance par défaut avec ce genre de truc.

Avec Firefox 2, cela fonctionnait si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai pas le plug-in VLC dans Firefox.

[...]

Grandiose !! Merci pour cette commande.

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Nom de fichier : npdsplay.dll
Npdsplay dll

application/asx Media Files * Oui
video/x-ms-asf-plugin Media Files * Oui
application/x-mplayer2 Media Files * Oui
video/x-ms-asf Media Files asf,asx,* Oui
video/x-ms-wm Media Files wm,* Oui
audio/x-ms-wma Media Files wma,* Oui
audio/x-ms-wax Media Files wax,* Oui
video/x-ms-wmv Media Files wmv,* Oui
video/x-ms-wvx Media Files wvx,* Oui

[...]

OK. Voir ci-dessus.

[...]

Oui, je ne parviens pas à inclure ce type de fichier dans l'
"applications" de Firefox 3 ! Bug, erreur, régression ?

[...]

Je ne sais pas si c'est la belle vie, mais ça fonctionne. Avec Firefox,
ça ne fonctionne plus : il me semble bien qu'en version 2, ça
fonctionnait très bien. D'ailleurs, je n'utilisais jamais Explorer. Je
crois que je vais downgrader Firefox !

Merci pour tes investigations.
J'ai aussi le problème avec ça :

http://www.amazon.com/Get-These-Blues-Off-Me/dp/B001EE8OPO

alors que ça fonctionne bien avec Internet Explorer.

Et le format est du mp3, pas un format "maison".
Yamo'
Salut,
Le Tue, 02 Sep 2008 19:17:34 +0200, Mascaret a écrit ce message (
<48bd752e$0$907$ ):

Avec Firefox 2, cela fonctionnait si j'ai bonne mémoire. Je n'ai pas le
plug-in VLC dans Firefox.

Pour en être sur, il faut taper comme url <about:plugins> dans firefox.

Stéphane
--
ST: L'intelligence et la connerie ne sont pas incompatibles.
PG: La bêtise et la connerie non plus.
gengiska
rm a écrit le 31/08/2008 à 19h08 :
[...]

Bonjour
La solution est un peu plus compliqué, mais l'avantage avec l'open source de FF. c'est qu'elle existe toujours et qu'on peut la trouver.

-Dans ce cas précis dans le fichier mime Types.rdf.
- Il se trouve, selon que tu as créé des "profiles" ou pas : dans le dossier de ton profile ou dans celui d'install de FF.
- Ouvrir mime Types.rdf. avec un éditeur texte (le notepad par exemple)
- pour ajouter les asx en s'inspirant simplement de la syntaxe des types mine déjà reconnus.
- redémarrer FF et dans outils>options >applications tu retrouveras les .asx sur lesquells à choisir le comportement souhaité

Manip simple, niveau débutant, avec quand même un minimum de précaution et de précision dans la saisie (NB noter par exemple le codage "□" des passage de lignes.
A+
Genka.