Firefox 3 imbuvable

7 réponses
jc
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien qu'un texte soit
net à l'écran, c'est pourquoi je désactive le lissage des polices avec
TinkerTool. Mais dans Firefox 3, ça ne marche pas. Tout est lissé.
Il en résulte un flou permanent qui me semble très fatiguant à la longue
pour la vue.
Bref, je suis retourné avec un très grand plaisir à Firefox 2.

--
JC

7 réponses

Maurice
On 2008-08-04 18:20:47 -0400, (Jean-Charles) said:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien qu'un texte soit
net à l'écran, c'est pourquoi je désactive le lissage des polices avec
TinkerTool. Mais dans Firefox 3, ça ne marche pas. Tout est lissé.
Il en résulte un flou permanent qui me semble très fatiguant à la longue
pour la vue.
Bref, je suis retourné avec un très grand plaisir à Firefox 2.

Pour ma part, il y a un détail qui me fatigue (mais comme dirait
Perseval dans Kaamelott «quand un détail te fatigue plus de 20 fois par
jour c'est un détail qui commence à être fatiguant») ce sont les deux
flèches de navigation en haut de la page, à gauche, qui ne sont pas de
la même grosseur. Vraiment pas ergonomique. Juste pour faire
différemment on fait n'importe quoi. Il y a des bases qui se perdent.

Maurice
gnubox
Maurice a écrit :
On 2008-08-04 18:20:47 -0400, (Jean-Charles) said:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien qu'un texte soit
net à l'écran, c'est pourquoi je désactive le lissage des polices avec
TinkerTool. Mais dans Firefox 3, ça ne marche pas. Tout est lissé.
Il en résulte un flou permanent qui me semble très fatiguant à la longue
pour la vue.
Bref, je suis retourné avec un très grand plaisir à Firefox 2.

Pour ma part, il y a un détail qui me fatigue (mais comme dirait
Perseval dans Kaamelott «quand un détail te fatigue plus de 20 fois par
jour c'est un détail qui commence à être fatiguant») ce sont les deux
flèches de navigation en haut de la page, à gauche, qui ne sont pas de
la même grosseur. Vraiment pas ergonomique. Juste pour faire
différemment on fait n'importe quoi. Il y a des bases qui se perdent.

Maurice

Honettement, si Safari supportait AdBlock, c'est celui là que j'utiliserai.
Il est bien plus rapide, et au chargement n'en parlons pas...
Franck
wrote:
Honettement, si Safari supportait AdBlock

http://safariadblock.sourceforge.net/
gnubox
Franck a écrit :
wrote:
Honettement, si Safari supportait AdBlock

http://safariadblock.sourceforge.net/

C'est vrai, je l'avais oublié celui là...
grokub
Maurice wrote:

Pour ma part, il y a un détail qui me fatigue [snip] ce sont les deux
flèches de navigation en haut de la page, à gauche, qui ne sont pas de
la même grosseur.

Il y a eu toutes sortes de blabla autour de ce design. De mémoire: la
fonction back est plus utilisée, et ça constitue un "branding". Je n'ai
pas bookmarqué tant j'ai trouvé ça vain, mais vous le retrouverez
facilement sur le web (firefox back button).

Je suis assez effaré qu'on perde autant de temps autour de deux bêtes
flèches qui sont universellement comprises par tout le monde.

Il y a eu encore plus de débats autour de la stupiveilleuse (*) bar qui
divise le monde en deux blocs irréconciliables. C'est pas très malin
d'introduire des features qu'on sait d'avance schismatisantes. Trop
changer les habitudes des iousers engendrera toujours des ravis et des
furieux.

Safari? Ouaip, mais il faut reconnaître que les extensions Mozilla
pèsent lourdement en sa faveur.

(*) awesome
Nicolas
wrote:

Honettement, si Safari supportait AdBlock, c'est celui là que j'utiliserai.

Honnêtement, si Safari supportait aussi la synchronisation du bookmark
pour pas un sous comme firefox et opera c'est celui là que j'utiliserai.
g5fleurot
Maurice wrote:

Pour ma part, il y a un détail qui me fatigue (mais comme dirait
Perseval dans Kaamelott «quand un détail te fatigue plus de 20 fois par
jour c'est un détail qui commence à être fatiguant») ce sont les deux
flèches de navigation en haut de la page, à gauche, qui ne sont pas de
la même grosseur. Vraiment pas ergonomique. Juste pour faire
différemment on fait n'importe quoi. Il y a des bases qui se perdent.

Je viens de découvrir par hasard comment avoir 2 flèches de même taille.

Clic droit sur la barre d'outils et item "Personnaliser..."
Ensuite, cocher la case "Petites icônes"

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.