[Firefox 4] - Onglets qui se "détachent" tout seul :(

10 réponses
Caius Pupus
Bonjour !

j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, que je rencontre
aussi bien au boulot que chez moi !!

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un problème
d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en nouvelle fenêtre.
C'est assez problématique car ça me le fait environ 20 à 40 fois par
jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un lien dans un nouvel
onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou 2 secondes plus tard il
se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai recherché ce problème sur le
web mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il des solutions contre cela ?

Mon équipement au boulot : PC, Windows 7 32 bits
Mon équipement chez moi : PC, Windows 7 64 bits

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

@++ !

CP

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Caius Pupus nous susurrait, le jeudi
26/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4dde6d35$0$29533$,
les doux mélismes suivants :

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un
problème d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en
nouvelle fenêtre. C'est assez problématique car ça me le fait environ
20 à 40 fois par jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un
lien dans un nouvel onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou
2 secondes plus tard il se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai
recherché ce problème sur le web mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il des solutions contre cela ?

As-tu essayé la version ß de *FF5* ?...
Jeposelaquestion©...

Cette version (pourtant encore en beta) est significativement plus
rapide, stable et prend #1/3 de mémoire vive en moins que la version
4...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Caius Pupus
Le 27/05/2011 10:57, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Caius Pupus nous susurrait, le jeudi
26/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4dde6d35$0$29533$, les
doux mélismes suivants :

^^

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un problème
d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en nouvelle fenêtre.
C'est assez problématique car ça me le fait environ 20 à 40 fois par
jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un lien dans un
nouvel onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou 2 secondes
plus tard il se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai recherché ce
problème sur le web mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il des solutions contre cela ?

As-tu essayé la version ß de *FF5* ?...
Jeposelaquestion©...

Cette version (pourtant encore en beta) est significativement plus
rapide, stable et prend #1/3 de mémoire vive en moins que la version 4...

Hello !

Non, pas encore essayé FF5 beta, est-il compatible avec la majorité des
extensions ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Caius Pupus nous susurrait, le lundi
30/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4de35b23$0$20192$,
les doux mélismes suivants :

Non, pas encore essayé FF5 beta, est-il compatible avec la majorité
des extensions ?

Une petite moité...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

Caius Pupus a tapoté, le 30/05/2011 10:53:
Non, pas encore essayé FF5 beta, est-il compatible avec la majorité des
extensions ?

Pour essayer les versions non stables les extensions suivantes sont
utiles voire essentielles :
Nightly Tester Tool : <http://www.oxymoronical.com/web/firefox/nightly&gt;
Add-on Compatibility Reporter :
<https://addons.mozilla.org/fr/seamonkey/addon/add-on-compatibility-reporter/&gt;

Et aussi suivre les newsgroups anglophones chez mozilla pour comprendre
et résoudre les petits problèmes quasi inévitables à long terme sur les
versions de test.
<http://www.mozilla.org/about/forums/&gt;

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680),
Maximes (en exergue) -+-
Caius Pupus
Le 30/05/2011 11:00, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Caius Pupus nous susurrait, le lundi
30/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4de35b23$0$20192$, les
doux mélismes suivants :

Non, pas encore essayé FF5 beta, est-il compatible avec la majorité
des extensions ?

Une petite moité...

Bon, j'ai essayé FF 5 beta. Plus de la moitié des extensions ne marche
pas. Et le pire, c'est qu'il y a encore le bug !! :-(
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Caius Pupus nous susurrait, le mercredi
01/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4de5edb6$0$17743$,
les doux mélismes suivants :

Bon, j'ai essayé FF 5 beta. Plus de la moitié des extensions ne
marche pas

De TES extensions !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

Caius Pupus a tapoté, le 01/06/2011 09:43:
Bon, j'ai essayé FF 5 beta. Plus de la moitié des extensions ne marche
pas.

Souvent il faut dire à l'extension soit capatible et elle le devient :P
(il faut juste éditer install.rdf dans le fichier xpi qui est un simple
zip).

Et le pire, c'est qu'il y a encore le bug !! :-(

Comme indiqué ici, il faut être sur que c'est pas une extension qui fait
cafouiller Firefox :
<https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idb3490&gt;
C'est à mon avis le bogue à surveiller.
<https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?quicksearch=tab+detach&gt;

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Les grands hommes meurent deux fois :
une fois comme "homme" puis un fois comme "grand".
-+- Paul Valéry -+-
Pierre Goiffon
On 26/05/2011 17:09, Caius Pupus wrote:
Bonjour !

Bonjour,
J'arrive un peu en retard mais il ne semble pas que des solutions aient
été proposées dans le fil...

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un problème
d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en nouvelle fenêtre.
C'est assez problématique car ça me le fait environ 20 à 40 fois par
jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un lien dans un nouvel
onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou 2 secondes plus tard il
se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai recherché ce problème sur le
web mais je n'ai rien trouvé.

Voir s'il ne s'agit pas d'une extension maligne ?
Essayer de démarrer Fx en safe mode
(http://kb.mozillazine.org/Safe_mode) serait déjà un moyen de vérifier
si c'est uniquement Fx qui pose le prb. S'il est toujours là, alors en
effet, c'est quelque part dans le about:config qu'il faut rechercher...
A votre place je créerai alors un nouveau profil, démarré à nouveau en
safe mode, et essai à nouveau !
noumaios
Caius Pupus a écrit le 26/05/2011 à 17h09 :
Bonjour !

j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, que
je rencontre
aussi bien au boulot que chez moi !!

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un
problème
d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en nouvelle
fenêtre.
C'est assez problématique car ça me le fait environ 20 à
40 fois par
jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un lien dans un
nouvel
onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou 2 secondes plus tard il
se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai recherché ce
problème sur le
web mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il des solutions contre cela ?

Mon équipement au boulot : PC, Windows 7 32 bits
Mon équipement chez moi : PC, Windows 7 64 bits

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

@++ !

CP

j'ai le même problème depuis qq temps avec FF6, 1 fois par jour ou 2, un onglets sort de la fenètres pour s'ouvrir ans une fenêtre seul, souvent sans rien toucher, parfois en faisant un clic droit sur un lien
drac1969
Caius Pupus a écrit le 26/05/2011 à 17h09 :
Bonjour !

j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, que
je rencontre
aussi bien au boulot que chez moi !!

Depuis que j'ai mis à jour Firefox dans sa version 4, j'ai un
problème
d'onglets qui se "détachent", pour se transformer en nouvelle
fenêtre.
C'est assez problématique car ça me le fait environ 20 à
40 fois par
jour !! Ce phénomène arrive surtout quand j'ouvre un lien dans un
nouvel
onglet. Ce nouvel onglet s'ouvre bien, puis 1 ou 2 secondes plus tard il
se transforme, en nouvelle fenêtre. J'ai recherché ce
problème sur le
web mais je n'ai rien trouvé.

Y a-t-il des solutions contre cela ?

Mon équipement au boulot : PC, Windows 7 32 bits
Mon équipement chez moi : PC, Windows 7 64 bits

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

@++ !

CP

bonjour,
même chose pour moi. Je suis en Firefox 7.01 sur windows 7.
C'est assez pénible : en naviguant entre les onglets de temps en temps l'un d'entre eux décide de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ce qui ralentit tout et oblige à refermer la fenêtre, rouvrir l'onglet etc...
ça arrive souvent avec l'onglet gmail.
merci d'avance