Firefox 57

30 réponses
Didier
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour vers Firefox 57 (quantum).
Deux trucs :
* l'extension web developper ouvre systématiquement un onglet au
démarrage de firefox; à part la désactiver, je n'ai pas trouvé comment
empêcher ce comportement.
* les marque pages affichent systématiquement en début de liste des
pages marquées récemment, je n'ai pas non plus trouvé comment masquer
ces pages récemment marquées.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Didier.

10 réponses

1 2 3
Didier
Le 14/11/2017 à 18:56, Didier a écrit :
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour vers Firefox 57 (quantum).
Deux trucs :
* l'extension web developper ouvre systématiquement un onglet au
démarrage de firefox; à part la désactiver, je n'ai pas trouvé comment
empêcher ce comportement.
* les marque pages affichent systématiquement en début de liste des
pages marquées récemment, je n'ai pas non plus trouvé comment masquer
ces pages récemment marquées.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Didier.

Je me réponds sur le 2ème point : il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages (personnellement, j'en ai profité pour
enlerver celle de la bibliothèque).
Pour web developper, je ne sais toujours pas.
Didier.
gump
* les marque pages affichent systématiquement en début de liste des
pages marquées récemment, je n'ai pas non plus trouvé comment masquer
ces pages récemment marquées.

J'ai le même souci, ils ont eu là une brillante idée !
Je me réponds sur le 2ème point :
il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages (personnellement, j'en ai profité pour
enlerver celle de la bibliothèque).

Peux-tu expliciter ta méthode ? je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Enlever l'icone des marque-pages ? mais comment tu les affiches alors ?
gump
il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages (personnellement, j'en ai profité pour
enlerver celle de la bibliothèque).

L'icone qui représente des livres, ce n'est pas justement celle des
marque-pages ?
gump
Le 15/11/2017 18:29, gump a écrit :
il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages (personnellement, j'en ai profité pour
enlerver celle de la bibliothèque).

L'icone qui représente des livres, ce n'est pas justement celle des
marque-pages ?

Bon, j'ai trouvé : il faut garder l'icone des marque pages ( l'étoile
soulignée ) et virer l'icone qui représente une bibliothèque.
A trop vouloir bien faire, ils sont parfois pénibles ...
gump
Je me réponds sur le 2ème point : il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages

Mille excuses, je viens de réaliser que tu avais voulu dire /ajouter/,
je ne comprenais pas le /jouter/ !
GloubiBoulga
gump a exposé le 15/11/2017 :
il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages (personnellement, j'en ai profité pour
enlerver celle de la bibliothèque).

L'icone qui représente des livres, ce n'est pas justement celle des
marque-pages ?

Bonsoir.
Pour gérer l'affichage du nouvel onglet, il faut cliquer sur
l'engrenage en haut et à droite de la fenêtre.
--
*Cordialement*
Didier
Le 15/11/2017 à 19:05, gump a écrit :
Je me réponds sur le 2ème point : il faut personnaliser les icônes et
jouter celle des marques-pages

Mille excuses, je viens de réaliser que tu avais voulu dire /ajouter/,
je ne comprenais pas le /jouter/ !

C'est moi qui m'excuse pour la faute. Il ne manquait plus que j'écrive
"bouter" ... ;-)
QQun a des idées pour l'extension web developper, qui fonctionne mais
qui s'obstine à ouvrir un onglet avec la page de l'auteur de l'extension ?
Merci.
Didier.
Eric Demeester
Bonsoir,
Didier (Thu, 16 Nov 2017 18:23:03 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :
QQun a des idées pour l'extension web developper, qui fonctionne mais
qui s'obstine à ouvrir un onglet avec la page de l'auteur de l'extension ?

Ça ne va pas beaucoup aider, mais je viens de passer à Firefox 57 (sous
Ms-Windows 7 ultimate 64bit), j'ai Web Developer et je ne constate pas
ce comportement.
Avant le passage à la 57, j'avais en revanche des avertissements comme
quoi le module serait consdéré comme obsolète avec les versions futures
de FF. As-tu essayé de mettre Web Developer à jour ?
DV
Eric Demeester a écrit ceci :
Avant le passage à la 57, j'avais en revanche des avertissements comme
quoi le module serait consdéré comme obsolète avec les versions futures
de FF. As-tu essayé de mettre Web Developer à jour ?

Il ne peut pas y avoir d'extensions obsolètes dans Firefox 57. Lors de
la mise à jour de Firefox, soit elles ont été remplacées par la
WebExtension équivalente, soit elles ont été purement et simplement
supprimées. En tout cas, c'est ce qui s'est passé chez moi (et ce sont
80% de mes extensions qui ont disparu).
--
Denis
Didier
Le 17/11/2017 à 20:27, Eric Demeester a écrit :
Bonsoir,
Didier (Thu, 16 Nov 2017 18:23:03 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :
QQun a des idées pour l'extension web developper, qui fonctionne mais
qui s'obstine à ouvrir un onglet avec la page de l'auteur de l'extension ?

Ça ne va pas beaucoup aider, mais je viens de passer à Firefox 57 (sous
Ms-Windows 7 ultimate 64bit), j'ai Web Developer et je ne constate pas
ce comportement.
Avant le passage à la 57, j'avais en revanche des avertissements comme
quoi le module serait consdéré comme obsolète avec les versions futures
de FF. As-tu essayé de mettre Web Developer à jour ?

Je n'ai encore fait de mise à jour, mais je suis allé la réactiver et
cocher mise jour automatique, et au démarrage de Firefox 57, l'onglet
ne s'ouvre plus.
Didier.
1 2 3