Firefox n'accepte pas de nombreuse pages : plantage

9 réponses
andre_debian
Bonjour,

Alors que Google-Chrome fonctionne bien sur tous les sites,

=46irefox, derni=C3=A8re version 59.0.2 (32 bits),
=C3=A9teint bon nombre de pages pour raison de "plantage" :
"Mince, l=E2=80=99onglet a plant=C3=A9=E2=80=A6"

Voici un exemple :=20
www.sudouest.fr/2018/05/04/l-ephemeride-du-4-mai-2018-5020299-5115.php
et=20
bien d'autres pages avec ce message apr=C3=A8s leur extinction.

S'agit-il de la page qui est responsable ou de Firefox ?

Merci,

Andr=C3=A9

9 réponses

erwin
Le Fri, 4 May 2018 15:00:50 +0200
écrivait:
Firefox, dernière version 59.0.2 (32 bits),
éteint bon nombre de pages pour raison de "plantage" :
"Mince, l’onglet a planté…"
Voici un exemple :
www.sudouest.fr/2018/05/04/l-ephemeride-du-4-mai-2018-5020299-5115.php
et
bien d'autres pages avec ce message après leur extinction.

Bonjour
Chez moi (Firefox 59.0.2 - stretch 64 bits) pas de pbs avec cette page
pb du au 32 bits ?
Cordialement
Erwin
Daniel Huhardeaux
Le 04/05/2018 à 15:06, erwin a écrit :
Le Fri, 4 May 2018 15:00:50 +0200
écrivait:
Firefox, dernière version 59.0.2 (32 bits),
éteint bon nombre de pages pour raison de "plantage" :
"Mince, l’onglet a planté…"
Voici un exemple :
www.sudouest.fr/2018/05/04/l-ephemeride-du-4-mai-2018-5020299-5115.php
et
bien d'autres pages avec ce message après leur extinction.

Bonjour
Chez moi (Firefox 59.0.2 - stretch 64 bits) pas de pbs avec cette page
pb du au 32 bits ?

Idem ici avec plus de 40 onglets ouverts. Je pencherai plus pour un
problème mémoire insuffisante.
--
Daniel
G2PC
Le 04/05/2018 à 15:13, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 04/05/2018 à 15:06, erwin a écrit :
Le Fri, 4 May 2018 15:00:50 +0200
écrivait:
Firefox, dernière version 59.0.2 (32 bits),
éteint bon nombre de pages pour raison de "plantage" :
"Mince, l’onglet a planté…"
Voici un exemple :
www.sudouest.fr/2018/05/04/l-ephemeride-du-4-mai-2018-5020299-5115.php
et
bien d'autres pages avec ce message après leur extinction.

Bonjour
Chez moi (Firefox 59.0.2 - stretch 64 bits) pas de pbs avec cette page
pb du au 32 bits ?

Idem ici avec plus de 40 onglets ouverts. Je pencherai plus pour un
problème mémoire insuffisante.

Surement rien à voir, mais, j'ai eu le cas de plantages Firefox, sur
Linux Mint, et, je ne comprenais pas pourquoi.
Puis, j'ai tenté d'aller sur une application en Flash ( Glowbl ) pour
revoir mon interface admin, et, pas moyen, avec Forefox, un problème
connu d'ailleur.
Je me connecte à Glowbl, avec le plugin flash de chrome, mais rien à
voir avec le plante de Firefox ici.
Je décide donc de désinstaller tout ce qui concerne flash, de mon linux
mint, et, ho, étrange, les pages qui plantaient avec firefox ne plantent
plus.
Moralité, ne pas installer les dépendances de flash ?
Peut être que dans ton cas, c'est la même chose ?
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--3Cd4PFwclH6S2CffarPhkFAINYhGmWbS3
Content-Type: multipart/mixed; boundary="V2basJclMvfcAipdGmV9APk2KVkP2bR1b";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: Firefox n'accepte pas de nombreuse pages : plantage
References:

In-Reply-To:
--V2basJclMvfcAipdGmV9APk2KVkP2bR1b
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Le 04/05/2018 à 19:19, G2PC a écrit :
Puis, j'ai tenté d'aller sur une application en Flash ( Glowbl ) p our
revoir mon interface admin, et, pas moyen, avec Forefox, un problè me
connu d'ailleur.

Bonsoir,
Ca existe encore Flash ?!
Je suppose qu'il s'agit d'une technologie relativement vieillissante
sous Linux qui n'a pas été mise à jour depuis un certain t emps...
Mais je ne saurai faire avancer le schmilblic sachant que mon navigateur
s'en passe très facilement depuis quelques années ;)
--V2basJclMvfcAipdGmV9APk2KVkP2bR1b--
--3Cd4PFwclH6S2CffarPhkFAINYhGmWbS3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/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 =vgcn
-----END PGP SIGNATURE-----
--3Cd4PFwclH6S2CffarPhkFAINYhGmWbS3--
G2PC
Le 04/05/2018 à 20:27, Pierre L. a écrit :
Le 04/05/2018 à 19:19, G2PC a écrit :
Puis, j'ai tenté d'aller sur une application en Flash ( Glowbl ) pour
revoir mon interface admin, et, pas moyen, avec Forefox, un problè me
connu d'ailleur.

Bonsoir,
Ca existe encore Flash ?!
Je suppose qu'il s'agit d'une technologie relativement vieillissante
sous Linux qui n'a pas été mise à jour depuis un certain temps...
Mais je ne saurai faire avancer le schmilblic sachant que mon navigateu r
s'en passe très facilement depuis quelques années ;)

Alors, tente d'installer flash. Ok, troll, désolé.
Bonne chance pour ton plantage.
JC.EtiembleG
Le 04/05/2018 à 20:27, Pierre L. a écrit :
Ca existe encore Flash ?!
Je suppose qu'il s'agit d'une technologie relativement vieillissante
sous Linux qui n'a pas été mise à jour depuis un certain temps...

Non ça suis les mises à jour ;) et s'installe simplement sous Firefox
Créer un dossier "plugins" dans ~/.mozilla
recupérer le flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz sur le site adobe
extraire libflashplayer.so et le coller dans "plugins"
--
J-C Etiemble
andre_debian
On Friday 04 May 2018 19:19:47 G2PC wrote:
Je décide donc de désinstaller tout ce qui concerne flash, de m on linux
mint, et, ho, étrange, les pages qui plantaient avec firefox ne plan tent
plus.
Moralité, ne pas installer les dépendances de flash ?
Peut être que dans ton cas, c'est la même chose ?

Merci à ceux qui m'ont répondu et au conseil ci-dessus.
Non ça suis les mises à jour ;) et s'installe simplement sous F irefox
Créer un dossier "plugins" dans ~/.mozilla
recupérer le flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz sur le site adobe
extraire libflashplayer.so et le coller dans "plugins"

En désinstallant de Firefox, "shockwave Flash", le plantage semble
ne plus se reproduire...
Firefox n'a plus besoin de ce plugins maintenant.
Bon week-end (prolongé),
André
Yann Serre
Le 05/05/2018 à 15:48, a écrit :
En désinstallant de Firefox, "shockwave Flash", le plantage semble
ne plus se reproduire...

Bonjour,
Je n'ai plus d'expérience récente de shockwave flash et ça concernait
surtout la programmation Flash sur Windows/MacOS (et avant que Steve
Jobs ne déclare que Flash n'arriverait jamais sur iOS).
Le problème pourrait trouver sa source dans la lecture d'une animation
mal programmée*. Donc sur une page spécifique. Donc difficilement
reproductible même pour une personne disposant du même navigateur et des
mêmes plugins...
* Application Flash visible ou pas, certains publicitaires ayant utilisé
Flash pour remplacer les cookies.
G2PC
En désinstallant de Firefox, "shockwave Flash", le plantage semble
ne plus se reproduire...
Firefox n'a plus besoin de ce plugins maintenant.
Bon week-end (prolongé),
André

Héhé :)
Ravi pour toi.
Comme quoi ...