Firefox autorisatioin IPV6 interdit localhost

Dominique Ottello
Xpost : f.c.i.w.navigateurs,f.c.i.w.serveurs - fu2 : f.c.i.w.navigateurs

Bonjour,

Windows 7 Pro 64
Apache 2.2.20, Php 5.3.8, MySQL 5.5.15

J'accède sans problème à tous mes sites locaux, dont http://localhost

Si, dans Firefox about:config, je passe network.dns.disableIPv6;true
l'accès à http://localhost devient interdit (Forbiden)
Mon fichier hosts contient bien :

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Pourquoi, après autorisation DNS IPv6, Firefox m'interdit l'accès à
localhost ?

Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis

yamo'
Dominique Ottello a tapoté, le 09/09/2011 12:02:
Pourquoi, après autorisation DNS IPv6, Firefox m'interdit l'accès à
localhost ?

Es tu sûr que c'est Firefox et non pas Apache ou un firewall? Il y a
peut-être l'équivalent de 0.0.0.0 en ipV6.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi.
-+- André Gide (1869-1951) -+-
Olivier Miakinen
Bonjour,

Je me permets d'apporter mon point de vue de béotien.

Le 09/09/2011 12:02, Dominique Ottello a écrit :

J'accède sans problème à tous mes sites locaux, dont http://localhost

Si, dans Firefox about:config, je passe network.dns.disableIPv6;true

Si tu passes network.dns.disableIPv6 à true, j'en déduis que cela doit
interdire IPv6 (disable) et non pas l'autoriser comme tu l'écris dans
le titre de ton article.

[...]

Je peux supposer qu'après *interdiction* d'IPv6 il t'interdit l'accès
à localhost du fait que celui-ci est accessible (resp. 'normalement
accédé') en IPv6.

Je me trompe ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Dominique Ottello
Olivier Miakinen <om+ écrivait :

> [...]

Si tu passes network.dns.disableIPv6 à true, j'en déduis que cela doit
interdire IPv6 (disable) et non pas l'autoriser comme tu l'écris dans

Au temps pour moi !
Problème bien connu des doubles négations.

Si je passe "network.dns.disableIPv6;false" c'est-à-dire si j'autorise
Firefox aux dns IpV6, je ne peux plus accéder à localhost, même avec le
parefeu désactivé.
LeLapin
Dominique Ottello a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Mais si dans ton fichier hosts tu as localhost = une IPv4, ça plantera,
non ?

--
LeLapin
Dominique Ottello
LeLapin écrivait :

Mais si dans ton fichier hosts tu as localhost = une IPv4, ça plantera,
non ?

Dans le fichier hosts, comme écrit dans le premier message, il y a :

127.0.0.1 localhost sitelocal1 sitelocal2 sitelocal3
::1 localhost stelocal1 sitelocal2 sitelocal3

J'ai avancé.
Pour que localhost (et les autres sites locaux) ne soit pas forbiden,
dans le fichier Apache2.2.20confhttpd.conf, pour <Directory>, j'ai
mis :

Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from localhost
Allow from ::1
Allow from 127.0.0.1

et, dans les virtual host du fichier
Apache2.2.20confextrahttpd-vhosts.conf il me faut :

Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from localhost
Allow from ::1
Allow from fe80::/10
Allow from 127.0.0.1

J'ai fait ça au vu des erreurs dans les fichiers de log d'erreurs
spécifiques à chaque virtual host

J'ai mis le fu2 sur fciw.serveurs qui me semble plus approprié pour ce
problème bien que ce soit à la suite d'une configuration de Firefox
avec, dans about:config, network.dns.disableIPv6;false donc avec IPV6
activé.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche