Firefox, dangereux substitu à IE?

Plotin
Bonjour,

Pour la première fois depuis que j'utilise des ordinateurs (depuis mon
premier AppleIIe), j'ai attrapé un virus (pas moi, mais mon ordi...). J'ai
utilisé FireFox 1 une semaine avec les dernières mises à jour. En naviguant
sur Internet avec FireFox, McAfee VirusScan a détecté le cheval de Troie
suivant : Exploit-MhtRedir.gen. Les deux firewall (celui de Windows et
celui, matériel, de mon routeur) n'ont pu empêcher l'apparition de ce
trojan. Finalement, après plusieurs recherches sur des forums de discussion
et quelques consultations avec des techniciens de McAfee, nous avons trouvé
le moyen de faire disparaître ces deux fichiers reconnus comme cheval de
Troie. Il fallait tout simplement désinstaller FireFox 1 et les dossiers
cachés de Mozilla. Ce fut la seule façon pour éliminer les fichiers
incriminés (les antivirus et les antiespioniciels ne pouvant éliminer ces
fichiers cachés). Sur le forum de discussion de McAfee, plusieurs
utilisateurs ont eu le même problème et ils ont du le régler de la même
façon, soit en éliminant toute trace de FireFox 1 de leur ordinateur.

C'est bizarre que la presse et les sites Internet ne parlent pas de cette
faille de FireFox 1, n'est-ce pas?

--
Guy Ferland
Solitaire ou solidaire? Camus

technicland
Plotin nous a dit :
[...]

Bonjour
heu attendons l arrivé de notre Michel national ;-) perso j y crois pas trop
LAurent
JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable technicland nous a déclaré:

[...]

la faille la plus importante que ce soit dans IE, firefox ou d'ailleurs tout
autre navigateur, se trouve être la souris, le seul remède serait de faire
des souris qui ne "clic" pas. ;+)))

MAC GYVER
"JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit dans le message news:
uCb3#
> [...]

tout
autre navigateur, se trouve être la souris, le seul remède serait de faire

:)